Aller au contenu
riri45

Conditions de reprises après concours TSEF2

Messages recommandés

Bonjour, sous-officier de carrière du grade d'ADC , suite à passage d'un concours de TSEF2 je dois passer du côté des civils du ministère. Quelqu'un connaitrait-il les conditions de reprise en activant la 4139-1(indice de reprise et temps de service)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc catégorie B.

Le 15/08/2018 à 09:34, riri45 a dit :

indice de reprise et temps de service

Donc reprise de ton échelon militaire = ou supérieur mais tu ne peux avoir de perte, à toi de négocier l’échelon, c'est dans certains cas possible.

Le 15/08/2018 à 09:34, riri45 a dit :

à passage d'un concours

Donc te voila contractuel, il va te falloir passer stagiaire ( 1 an ) pour devenir titulaire, à ce moment là tu récupéreras ton ancienneté ( 5 ans + 1 ans de stagiairisation + tes années de contractuel )  pour l'ancienneté dans l'échelon, ce qui te permettras très rapidement d'en changer pour le supérieur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, riri45 a dit :

car repris avec 5 ans d'ancienneté...

Les 5 ans d'ancienneté sont pour la durée dans l'échelon et non la reprise de l'indice ( je sais ce n'est pas évident à expliquer, ni à comprendre ) Souvent dans la fonction publique la durée d'un échelon est de 2 ans, 3 ans, 4 ans ( l'agent doit donc rester ces temps définis pour chaque échelon pour passer à l'échelon supérieur ) avec une reprise de 5 ans l'ancien militaire " gagne entre un et deux, voir trois échelons ( si on rajoute le temps de stagiairisation et le temps de contractuel que ceux qui en ont ).

Rappelons qu'en catégorie C, l'agent ancien militaire peux récupérer 10 ans maximum, ce qui n'est pas négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces info, si j'ai bien compris: je suis repris au 11e échelon par rapport à mon indice majoré, normalement il faut par exemple 15 ans pour y accéder, 

avec mes 5 ans de reprise d'ancienneté il me reste 10 ans avant d'évoluer...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout dépend de ton indice actuel.

1p ans pour évoluer, pas forcément, tout dépend de la durée de l'échelon ou tu sera pris.

En général la durée dans un échelon c'est 2, 3 ou 4 ans plus ton échelon est élevé plus c'est long mais il n'y a pas de chemin à 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bouchon gras 49, ayant passé le concours en externe et en interne et étant admis aux deux, j'avais le choix entre interne et externe. Sans bcp d'info j' ai choisi d'être admis en interne. Était-ce le meilleur choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure, je viens de recevoir mon arrêté et je devrais prendre fonction au 1er octobre... J'ai vu que la demande de détachement devait arriver au bureau de gestion de la DRHAT 2 mois avant la prise d'effet... Vais-je perdre le bénéfice du concours à cause de ce délai trop court laissé par la DRH-MD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La drh est au courant ils ne peuvent normalement pas refusé votre détachement. Les 2 mois sont en général imposé pour avoir assez de temps pour émettre un arrêté de détachement par la drh et surtout pour votre administration de départ puisse faire votre certificat de cessation de paiement (CCP) et que votre administration d accueil ouvre vos droits à paiement avant la clôture des soldes d octobre sinon il y a un risque de ne rien avoir, même si en général l administration d accueil s arrange pour vous faire une avance de paie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruce68, je fais faire ma demande de détachement accompagnée de mon arrêté lundi... Ça laissera 1mois et 1 semaine à la DRHAT pour modifier ma position... La DRH-MD est normalement en relation avec la DRHAT. Le CMG quant à lui m'a déjà contacté pour prendre mon salaire en charge au plus tôt sinon avance de 95℅... Je vous tiens au courant...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sujets

  • Zone Militaire

  • Messages

    • Oui, il y a toujours - et en toute chose - des erreurs qui confirment  les règles généralement admises. Dans le cas des faux époux Turenge concernant la destruction du bateau de Green Peace, à savoir le   Rainbow Warrior, est typique d'une imbécillité patenté de l’État Français  d'avoir donné cet ordre, de refuser de l'admettre au moment ou les preuves de l'implication des services spéciaux Français apparaissaient incriminés et de son refus d'accepter la négociation avec le Premier Ministre de la Nouvelle Zélande en mentant effrontément de surcroit tout en se drapant dans la dignité que la France était au dessus de ce genre de méthode ! Pan sur le bec ! Même les journalistes purent démêler le scénario ! Avec un Premier Ministre et un Ministre de l'Intérieur non informés  qui diligentèrent de ce fait une enquête.....qui mis à nu les agents des Services, les boites à lettres des Services, etc.etc.  Nous fumes larisés du monde entier ! Ce fut le Ministre es Armées qui fit office de fusible et qui fut démissionné ! Ce fut en définitive un autre Président qui alla  chercher (en Concorde) les "époux Turenge" sur l’atoll de "Hao" en Polynésie (que je connais bien) ou il était affectés pour assumer leurs peines après des négociations (ou la France avait boycotté les produits New Zélandais puis proposé cet arrangement) ! Dixit ce Président = > Oh ! Madame Turenge est enceinte (sic). Retour Paris. > Oh ! Monsieur Turenge est très mal en point.(sic). Retour Paris !   Les Américains ne sont pas en route en matière de bêtise et de stupidité, puisque l'Administration du Président Bush nomma les noms de lieurs agents de la CIA (procédure anti constitutionnelle et totalement interdite et illégale) qui avaient osés affirmés qu'il n'y avait pas d'uranium acheté par Sadam Hussein (le dictateur Irakien) avant que ne se justifie la guerre contre l'Irak. Mensonge soutenu par ladite administration et le Premier Ministre Britannique !  Seule la France osa affirma que cela était faux....et pour cause, puisque l'exploitation était en partie Française !. Deux Présidents, deux attitudes pour nous Français, puisque  (ce et)  notre Président refusa d'engager notre pays dans le conflit contre l'Irak dans le cadre allié des USA   ! Que de mensonges de la part des États , des Chefs d’États, des Administrations, etc. Cela a t-il changé ?
    • Bonjour Ugo, L'entrainement cardio préconisé par les militaires est un footing d'échauffement musculaire suivi de fractionné, Pour moduler l'entrainement il me faudrait savoir tes performances actuelles.
    • Bonjour,  Je vais me soustraire à une présentation étoffée (présentation que je ne fais que pour avoir accès aux messageries) car je suis plutôt discret, mais enfin, sachez que je suis un homme dans le monde militaire, je suis enchanté d'être des vôtres et pouvoir par le biais de cette brève présentation communiquer avec vous. Salutations.
  • Contributeurs populaires

×