Aller au contenu
riri45

Conditions de reprises après concours TSEF2

Messages recommandés

Bonjour, sous-officier de carrière du grade d'ADC , suite à passage d'un concours de TSEF2 je dois passer du côté des civils du ministère. Quelqu'un connaitrait-il les conditions de reprise en activant la 4139-1(indice de reprise et temps de service)?

Donc catégorie B.

Le 15/08/2018 à 09:34, riri45 a dit :

indice de reprise et temps de service

Donc reprise de ton échelon militaire = ou supérieur mais tu ne peux avoir de perte, à toi de négocier l’échelon, c'est dans certains cas possible.

Le 15/08/2018 à 09:34, riri45 a dit :

à passage d'un concours

Donc te voila contractuel, il va te falloir passer stagiaire ( 1 an ) pour devenir titulaire, à ce moment là tu récupéreras ton ancienneté ( 5 ans + 1 ans de stagiairisation + tes années de contractuel )  pour l'ancienneté dans l'échelon, ce qui te permettras très rapidement d'en changer pour le supérieur.

Merci bouchon-gras 49 pour ces infos car des collègues repris en 4139-3 l'était à un indice inférieur car repris avec 5 ans d'ancienneté...

il y a 29 minutes, riri45 a dit :

car repris avec 5 ans d'ancienneté...

Les 5 ans d'ancienneté sont pour la durée dans l'échelon et non la reprise de l'indice ( je sais ce n'est pas évident à expliquer, ni à comprendre ) Souvent dans la fonction publique la durée d'un échelon est de 2 ans, 3 ans, 4 ans ( l'agent doit donc rester ces temps définis pour chaque échelon pour passer à l'échelon supérieur ) avec une reprise de 5 ans l'ancien militaire " gagne entre un et deux, voir trois échelons ( si on rajoute le temps de stagiairisation et le temps de contractuel que ceux qui en ont ).

Rappelons qu'en catégorie C, l'agent ancien militaire peux récupérer 10 ans maximum, ce qui n'est pas négligeable.

Merci encore pour ces info, si j'ai bien compris: je suis repris au 11e échelon par rapport à mon indice majoré, normalement il faut par exemple 15 ans pour y accéder, 

avec mes 5 ans de reprise d'ancienneté il me reste 10 ans avant d'évoluer...

Oui tout dépend de ton indice actuel.

1p ans pour évoluer, pas forcément, tout dépend de la durée de l'échelon ou tu sera pris.

En général la durée dans un échelon c'est 2, 3 ou 4 ans plus ton échelon est élevé plus c'est long mais il n'y a pas de chemin à 10 ans.

Merci Bouchon gras 49, ayant passé le concours en externe et en interne et étant admis aux deux, j'avais le choix entre interne et externe. Sans bcp d'info j' ai choisi d'être admis en interne. Était-ce le meilleur choix ?

Oui Merci, car c'est sujets restent flous, vu que les textes sont difficiles à decripter et qu'il y a peu voir pas de retour.

Suite de l'aventure, je viens de recevoir mon arrêté et je devrais prendre fonction au 1er octobre... J'ai vu que la demande de détachement devait arriver au bureau de gestion de la DRHAT 2 mois avant la prise d'effet... Vais-je perdre le bénéfice du concours à cause de ce délai trop court laissé par la DRH-MD?

La drh est au courant ils ne peuvent normalement pas refusé votre détachement. Les 2 mois sont en général imposé pour avoir assez de temps pour émettre un arrêté de détachement par la drh et surtout pour votre administration de départ puisse faire votre certificat de cessation de paiement (CCP) et que votre administration d accueil ouvre vos droits à paiement avant la clôture des soldes d octobre sinon il y a un risque de ne rien avoir, même si en général l administration d accueil s arrange pour vous faire une avance de paie.

• Like 1

Merci Bruce68, je fais faire ma demande de détachement accompagnée de mon arrêté lundi... Ça laissera 1mois et 1 semaine à la DRHAT pour modifier ma position... La DRH-MD est normalement en relation avec la DRHAT. Le CMG quant à lui m'a déjà contacté pour prendre mon salaire en charge au plus tôt sinon avance de 95℅... Je vous tiens au courant...

• Like 1

• Sujets

• Zone Militaire

• Bonsoir à tous,   Etant passionné de tout ce qui touche de près ou de loin aux uniformes militaires, j'aurais besoin de quelques infos concernant le gilet d'arme: Je sais qu'il est porté la plupart du temps par les officiers uniquement mais j'ai déjà vu sur quelques photos, des MDR en porter du coup le port du gilet d'arme et autorisé sous quelles conditions? Car d'après mes recherches, il est juste dit que le port est facultatif mais ne mentionne jamais qui à le droit de le porter. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?    Bonne soirée.
    • oui et on me réponds tout et n'importe quoi... mon gestionnaire me dit que ca se fait automatiquement, un chancelier avec qui je suis parti en OPEX me dit qu'il faut faire un CR et mon commandement ne sait pas et s'en tape complet. Moi je suis de nature un peu pessimiste, je suis d'avis que dans ce pays, il faut être privilégier pour avoir droit à ses droits et quand dans le cas contraire, on vous la met bien profond. La preuve en est, on vous pond des lois qui laisse libre à interprétation au bénéfice du payeur pour chipoter sur 20000€ environ pour un sergent sur le départ qui rempli totalement son contrat mais par contre, on continue d'employé aux salaires astronomiques des personnels à l'assemblée qui veillent au ravitaillement de la photocopieuse et du café... mais plus local encore, il serait même plus simple de faire son cassos pour se faire réformer grace à quelques médecins peu regardant et  toucher ainsi une rente à vie... Une personne de mon unité en a bénéficier et sincèrement, je bouillonne car raison bidon. Tous cela pour dire, que, cette somme est destinée à me lancer dans mon avenir et non pas faire du shopping. J'ai la sensation que tout le monde s'en fiche. A se niveau là, l'armée n'informe pas suffisamment ses soldats. Bref, je vais poursuivre mon martelage, peu être qu'à force de raz le bol, ils daigneront faire leur boulot et m'informer correctement. L'armée était mon rêve de gosse, elle m'a fourni de très bon moment et quelques aventures mais avec un peu d'expérience j'ai commencé à voir des choses, des comportements qui, par usure m'ont dégoutés. Aujourd'hui, je préfère la quitter que d'y rester et devoir fermer ma ***** parce que mon grade ne me le permets pas de le faire comme je le voudrais. Je ne suis pas irréprochable cependant, mon éducation a fait que j'honore toute promesse ou engagement que je prends. Donc, bien que je rêve du jour ou je claquerai la porte pour la dernière fois de mon chef, je n'y suis pas et je sers comme au premier jour, mon unité, ma base, mon armée et mon pays;  Cordialement,
    • Oui, j'ai un ami médecin, lieutenant colonel et deja bien décoré et il ne l'a pas, pourtant il a fait pas mal de missions et rendu de grand service au SSA... Je connais également des infirmiers qui ne l'ont pas eu non plus. Ce n'est pas une décoration qui est distribuée avec aisance.
  • Contributeurs populaires