Jump to content
riri45

Conditions de reprises après concours TSEF2

Recommended Posts

Bonjour, sous-officier de carrière du grade d'ADC , suite à passage d'un concours de TSEF2 je dois passer du côté des civils du ministère. Quelqu'un connaitrait-il les conditions de reprise en activant la 4139-1(indice de reprise et temps de service)?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc catégorie B.

Le 15/08/2018 à 09:34, riri45 a dit :

indice de reprise et temps de service

Donc reprise de ton échelon militaire = ou supérieur mais tu ne peux avoir de perte, à toi de négocier l’échelon, c'est dans certains cas possible.

Le 15/08/2018 à 09:34, riri45 a dit :

à passage d'un concours

Donc te voila contractuel, il va te falloir passer stagiaire ( 1 an ) pour devenir titulaire, à ce moment là tu récupéreras ton ancienneté ( 5 ans + 1 ans de stagiairisation + tes années de contractuel )  pour l'ancienneté dans l'échelon, ce qui te permettras très rapidement d'en changer pour le supérieur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci bouchon-gras 49 pour ces infos car des collègues repris en 4139-3 l'était à un indice inférieur car repris avec 5 ans d'ancienneté...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, riri45 a dit :

car repris avec 5 ans d'ancienneté...

Les 5 ans d'ancienneté sont pour la durée dans l'échelon et non la reprise de l'indice ( je sais ce n'est pas évident à expliquer, ni à comprendre ) Souvent dans la fonction publique la durée d'un échelon est de 2 ans, 3 ans, 4 ans ( l'agent doit donc rester ces temps définis pour chaque échelon pour passer à l'échelon supérieur ) avec une reprise de 5 ans l'ancien militaire " gagne entre un et deux, voir trois échelons ( si on rajoute le temps de stagiairisation et le temps de contractuel que ceux qui en ont ).

Rappelons qu'en catégorie C, l'agent ancien militaire peux récupérer 10 ans maximum, ce qui n'est pas négligeable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci encore pour ces info, si j'ai bien compris: je suis repris au 11e échelon par rapport à mon indice majoré, normalement il faut par exemple 15 ans pour y accéder, 

avec mes 5 ans de reprise d'ancienneté il me reste 10 ans avant d'évoluer...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui tout dépend de ton indice actuel.

1p ans pour évoluer, pas forcément, tout dépend de la durée de l'échelon ou tu sera pris.

En général la durée dans un échelon c'est 2, 3 ou 4 ans plus ton échelon est élevé plus c'est long mais il n'y a pas de chemin à 10 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Bouchon gras 49, ayant passé le concours en externe et en interne et étant admis aux deux, j'avais le choix entre interne et externe. Sans bcp d'info j' ai choisi d'être admis en interne. Était-ce le meilleur choix ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Merci, car c'est sujets restent flous, vu que les textes sont difficiles à decripter et qu'il y a peu voir pas de retour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite de l'aventure, je viens de recevoir mon arrêté et je devrais prendre fonction au 1er octobre... J'ai vu que la demande de détachement devait arriver au bureau de gestion de la DRHAT 2 mois avant la prise d'effet... Vais-je perdre le bénéfice du concours à cause de ce délai trop court laissé par la DRH-MD?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La drh est au courant ils ne peuvent normalement pas refusé votre détachement. Les 2 mois sont en général imposé pour avoir assez de temps pour émettre un arrêté de détachement par la drh et surtout pour votre administration de départ puisse faire votre certificat de cessation de paiement (CCP) et que votre administration d accueil ouvre vos droits à paiement avant la clôture des soldes d octobre sinon il y a un risque de ne rien avoir, même si en général l administration d accueil s arrange pour vous faire une avance de paie.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Bruce68, je fais faire ma demande de détachement accompagnée de mon arrêté lundi... Ça laissera 1mois et 1 semaine à la DRHAT pour modifier ma position... La DRH-MD est normalement en relation avec la DRHAT. Le CMG quant à lui m'a déjà contacté pour prendre mon salaire en charge au plus tôt sinon avance de 95℅... Je vous tiens au courant...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Sujets

  • Messages

    • Exactement !  Il y a le CIN à Brest et le PEM à Saint Mandrier !   Oui c'est ça un planning est défini ! tu peux en parler a ton conseiller je crois qu'ils ont les plannings d'admissions !:
    • Salut, Personnellement j'ai eu aussi le droit à (en plus de ce qu'a dit @Reglisse): - Que connaissez-vous de la Marine Nationale ? - Qu'est-ce qu'un militaire ? - Que pensez-vous du fait de porter une arme ? - Entendez-vous bien avec votre famille ? - Pensez-vous avoir bien réussi vos tests psychotechniques ? (Je suis plus sur de cette question mais j'en ai eu une de ce genre sur les tests psychotechniques. Ils ont les résultats donc soit honnête ^^') Je ne me souviens plus de tout, c'était y'a plus d'un mois ^^'. Tu as aussi des tests psychotechniques, un test de personnalité et de santé. Moi c'était pour l'école des mousses, mais ça reste quasiment le même procédé.   Bonne journée.    
    • De tête j'ai dut dire un truc du style : Je suis passionné par l’aéronautique en général, je souhaite découvrir un nouveau métier, la spé avionique est très intéressante pour moi car elle offre des perspective d'évolution conséquente (conseiller a l'État major...) et une diversité d'emploi importante (maintenance des instruments de bord, des radars au sol ou embarqués aux aéronefs, chef de piste ...) Mon cousin étant dans cette spécialité il a put me conseiller, notamment pour les perspectives de reconversions qui sont nombreuses dans cette spécialité (technicien chez Airbus, Thales...)   Je pense avoir dit quelque chose comme ça ! N'hésite pas
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information