Jump to content

Un metier de sous officier lié à la traduction ?

JeuneCrabe

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. 

Je postes ca la ne sachant pas trop ou le faire je l'avoue je suis assez perdu sur mon orientation future. 

Fraichement sorti d'une année en LEA (langues etrangeres appliquées) j'ai un très bon niveau d'anglais et de bonnes capacitées analytiques que j'aurais aimé mettre à profit dans un poste de sous officier. 

Oui mais l'ennui c'est que je n'ai aucune idée de quel poste me correspondrait le plus dans la marine Francaise... J'avoue ne pas briller par mes capacitées sportives et même si j'arrive pile au bareme des pompes/tractions, je traine un lourd passé de fumeur qui limite mon endurance mais je sais que je peux travailler cet aspect avec de la bonne volonté. ( si d' ailleurs quelqu'un peut m'aiguiller sur le quotidien physique des sous officier histoire de m'y préparer je lui en serais éternellement reconnaissant ^^). 

Tout ca pour dire: si je ne brilles pas par mes capacitées physique, ou est ce que j'ai une chance de bien m'intégrer dans la marine Francaise ? Je suis passionné par celle ci et j'aimerais tellement intégrer l'école de maistrance... 

Merci à tous pour votre temps, cordialement... 

• Moderator

En attendant de passer les tests tu peux commencer par reprendre en main ta condition physique, cela ne te sera que bénéfique le jour des tests .

• Administrateur

Salut,

Il y a 7 heures, JeuneCrabe a dit :

je traine un lourd passé de fumeur qui limite mon endurance mais je sais que je peux travailler

" lourd passé " donc j'en déduis que tu ne fume plus, c'est déjà un bon point !

L'endurance ce travail, mets toi à courir, des petites distance que tu augmente au fur à mesure...

si d' ailleurs quelqu'un peut m'aiguiller sur le quotidien physique des sous officier histoire de m'y préparer je lui en serais éternellement reconnaissant

Déjà si tu souhaite intégrer la Marine Nationale, je t'invite à employer les bons termes, l'école de maistrance prépare des officiers mariniers ( les sous officiers c'est chez les biffins ), la Marine possède des traditions très anciennes et les appellations et grades font partis de celles ci ( mieux vaut si mettre des à présent, sinon tu auras la réflexion là bas ).

La Marine demande à ses personnel d'avoir une bonne condition physique, donc de s'entretenir, hormis les marins pompiers e les fusiliers marins qui font intensément du sport, les autres ce maintiennent en condition ( footing, vélo... ).

Tout ca pour dire: si je ne brilles pas par mes capacitées physique, ou est ce que j'ai une chance de bien m'intégrer dans la marine Francaise ? Je suis passionné par celle ci et j'aimerais tellement intégrer l'école de maistrance... 

Oui c'est possible, il faut tout de même un minimum et ne pas choisir des spécialités comme marins pompier, fusilier marin, plongeur démineur, moniteur de sport.

Il va tout de même falloir que tu sache, quelles spécialités t'attirent.

Merci pour vos réponses ! 

(désolé de répondre aussi tard) 

Pardon c'est vrai c'est important. Officier marinier !

En me renseignant j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas a proprement parler de poste de traducteur... Ce qui me gène un peu. J'ai du mal à voir quel spécialitée se conjugerait à mon expérience personnelle du coup... 

• Administrateur
Il y a 10 heures, JeuneCrabe a dit :

En me renseignant j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas a proprement parler de poste de traducteur... Ce qui me gène un peu. J'ai du mal à voir quel spécialitée se conjugerait à mon expérience personnelle du coup... 

Il y a des marins " traducteurs " mais ce n'est pas leurs spécialités mais un certificat.

Souvent ils ont des postes d’interprétation de renseignements ou alors de communication ou encore sur le terrain ( suivant la langue ).

• Create New...