Aller au contenu
bruce68

Titularisation 4139.3 et indice

Messages recommandés

PM et après 28 ans de marine j ai trouvé un poste de SACN sur Toulon avec les emplois réservés 4139.3 Je serai en détachement au 1er septembre pour 1 an et pendant cette période je sais que j aurai un indice supérieur à celui que j ai actuellement mais impossible de connaître mon indice à ma titularisation. D après un collègue on me reprendrait 5 ans d ancienneté ce qui d après lui correspondrait à l Echelon 4 indice majoré 356, ce qui me ferait une sacré baisse de salaire. Si quelqu’un pourrait me renseigner avec plus de certitudes ça serait appréciable. Merci.

Il y a 21 heures, bruce68 a dit :

j ai trouvé un poste de SACN

SACN ???

Toujours très compliqué ces reprises, en plus bien souvent les RH des administrations ne savent pas eux même.

Pour un militaire actif, admis au titre du 4139-3 :
Il est placé en détachement, en fonction de son indice dans l'armée, il est reclassé à un échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui détenu dans le corps d'origine. Moins avantageux du coup dans la majorité des cas
A l'issue du stage d'1 an, il est intégré et Rayé des Cadres de l'Armée. On lui reprend alors 100% de son ancienneté dans la limite de 10 ans.

Il y a 22 heures, bruce68 a dit :

on me reprendrait 5 ans d ancienneté ce qui d après lui correspondrait à l Echelon 4 indice majoré 356

Dans quelle catégorie es tu ?

il y a 7 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

SACN ???

SACN = secrétaire administratif de classe normale

Toujours très compliqué ces reprises, en plus bien souvent les RH des administrations ne savent pas eux même.

Il est placé en détachement, en fonction de son indice dans l'armée, il est reclassé à un échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui détenu dans le corps d'origine. Moins avantageux du coup dans la majorité des cas
A l'issue du stage d'1 an, il est intégré et Rayé des Cadres de l'Armée. On lui reprend alors 100% de son ancienneté dans la limite de 10 ans.

Dans quelle catégorie es tu ?

Categorie B

il y a 2 minutes, bruce68 a dit :

Categorie B

Pour être sur de l’échelon auquel tu pourras prétendre, je me renseignerai lundi, avec les textes de référence auprès de mon administration ( étant moi même fonctionnaire ).

J'ai eu un collègue, ancien cuisinier dans la Marine, qui était rentré via les emplois réservés, il avait bien récupéré 10 ans d'ancienneté.

Pendant mon détachement je serai échelon 13 

il y a 1 minute, Bouchon-Gras 49 a dit :

Pour être sur de l’échelon auquel tu pourras prétendre, je me renseignerai lundi, avec les textes de référence auprès de mon administration ( étant moi même fonctionnaire ).

J'ai eu un collègue, ancien cuisinier dans la Marine, qui était rentré via les emplois réservés, il avait bien récupéré 10 ans d'ancienneté.

Je t en remercie par avance.

il y a 12 minutes, bruce68 a dit :

Categorie B

Fonction publique d’État ou Territorial ?

Bonjour,

Bon, pas de chance mon collègue à prit deux jours pour faire le pont du 15 aout.

J'ai tout de même pus le joindre par sms et lui expliquer en gros le topos, on se voit jeudi, normalement j'aurai la réponse.

Bonjour,

Comme promis voici quelques infos que je vais essayer de t'expliquer, car ce n'est pas si évident.

Tout d'abord voici un texte qui contredit ce que je pensais au départ :

numérisation0010.jpg

il faut garder en mémoire que tu garde ton indice = ou supérieur mais tu ne peux pas baisser d'indice.

Là où c'est plus dur à expliquer c'est que ta reprise d'ancienneté c'est dans l'échelon de reprise, donc pour l'avancement à venir, dans ton cas échelon 13 avec ancienneté de 5 + 1 ans de détachement /stagiairisation.

( Si tu avait été échelon 12, ( il faut 4 ans d'ancienneté pour passé échelon 13 ), donc une fois titulaire tu serais passé à l'échelon supérieur )

Dans ton cas, il n'y a pas de durée dans l'échelon, pour évoluer il te faudra changer de grade.

Grille indiciaire – Grade secrétaire administratif, classe normale

Echelon Indice brut Indice majoré Durée dans l’échelon Salaire brut Calculez votre salaire net
1 366 339 2 ans 1 588,56 €  
2 373 344 2 ans 1 611,99 €  
3 379 349 2 ans 1 635,42 €  
4 389 356 2 ans 1 668,22 €  
5 406 366 2 ans 1 715,09 €  
6 429 379 2 ans 1 776,00 €  
7 449 394 2 ans 1 846,29 €  
8 475 413 3 ans 1 935,33 €  
9 498 429 3 ans 2 010,30 €  
10 512 440 3 ans 2 061,85 €  
11 529 453 3 ans 2 122,77 €  
12 559 474 4 ans 2 221,18 €  
13 591 498   2 333,64 €  

Mon collègue doit voir avec le directeur adjoint des ressources humaines, donc si j’obtiens plus de renseignements, je te les communiquerai aussitôt.

Dans certains cas aussi, il est possible de négocier la reprise de l'échelon.

Bonsoir,

Je te remercie pour toutes ces informations. Donc les 5 ans d’ancienneté ne s’appliquent pas à la grille indiciaire et je ne retombe pas à l’echelon 4 ?

il y a une heure, bruce68 a dit :

Donc les 5 ans d’ancienneté ne s’appliquent pas à la grille indiciaire et je ne retombe pas à l’echelon 4 ?

Non, les 5 ans, sont la reprise du temps dans la durée de l'échelon.

En gros au lieu de démarrer à zéro dans ton échelon, ça sera comme si tu avais déjà fait 5 ans dans l'administration à cette échelon.

Je suis votre conversation et vos conseilles bouchon gras 

j aimerais avoir vos lumières par rapport à ma 4139-3 

mon me propose un poste d adjoint technique territorial de 2 eme classe cat c

actuellement je suis échelle 4 indice 399 

en avril je passe à 419 

j aimerais savoir à qu elle échelon je serais repris par la mairie en faite et savoir ma perte de salaire surtout 

image.png

Il y a 3 heures, Christophe2138 a dit :

j aimerais avoir vos lumières par rapport à ma 4139-3 

Oui, pas facile à ce faire une idée du transfert.

Le 10/08/2018 à 19:47, Bouchon-Gras 49 a dit :

Donc comme dit précédemment, lors de ton détachement tu es repris avec un échelon égal ou supérieur à celui que tu détiens ( c'est légalement à ton avantage ).

Tu es actuellement militaire du rang ?