Jump to content
×
×
  • Create New...


  • Posts

    • Bonjour, Pour la Marine, dans chaque grands ports ou grande base se trouve un salon d'habillement qui délivre les effets soit via un compte de points (attribué) soit contre monnaies. Pour les médailles et la confection des montages, c'est le maitre tailleur qui a cette charge (comme il n'y a plus de maitre tailleur militaire, c'est la société Abilis qui a le marché). Donc le marin se rend chez le aitre tailleur en lui fournissant ses médailles ou ce montage existant, achète ses nouvelles décorations si besoin (via son compte de points ou en payant ( les ordres nationaux ne peuvent être obtenus sur les points, pourquoi je ne sais pas mais c'est ainsi) ou demande la confection de son rappel de rubans. Les médailles civile n'existe pas au sens où tu l'entends, il y a les médailles officielles (les seules qui peuvent être portés sur un uniforme) parmi celle-ci certaines sont attribuées à titre militaire ou a titre civile. Tu parle de demande d'achat ou d'attribution ? Pour ce qui est l'achat, le marin est grand. Le fourrier n'a rien a voir dans ces histoire. C'est le bureau administratif qui délivre le port d'un insigne à la suite d'enregistrement de facteurs signalé par le gestionnaire unité du marin sous couvert du commandement.
    • Bonsoir  Alors avez vous pu passer votre formation sur Évreux en février malgrés la situation ? Si oui j'espère que cela c'est bien passer et si vous avez pu avoir des renseignements sur les dates de prochaine fmir sur la ba 105?merci de votre retour 
    • Coucou.  Je ferais  mon entrée pour les classes le 12 avril. C'est trop chaud pour le 14 mars parce que je passe mes dernières sélections ATNAV jeudi 11 au SLM Brest. Bon courage à tous.  Bonne FI
    • Je ne pense pas que ce soit une photo de femme, mais plutôt celle d’un soldat dont on voit les guêtres et le bas de la capote repliée.  comme Bouchon Gras, je penche pour une médaille religieuse, d’autant que le cercle de médaille évoque naturellement un chapelet. 
    • Yes je part de Paris Montparnasse mais je ne connais pas encore mon heure de départ, mon conseiller m’envoie mes billets de train vendredi. D’ailleurs certains seraient intéressés pour créer un groupe ?