Jump to content

Des GCM dans les HM

Rabbitdoubt

Recommended Posts

Surprise : ce sont les GCM du 13e BCA qui vont assurer la composante commando à la prochaine relève de la task force Mousquetaire -elle même transformée en simple détachement hélicoptères-. L'équipe sera réduite en nombre, par rapport à la structure actuelle fournie par le CPA 30 de Mérignac. Le détachement serait réduit à deux HM, contre quatre actuellement.

Depuis décembre 2006 et l'arrivée des hélicoptères -à l'époque, deux Caracal de l'armée de l'air-, trois types d'unités se sont succédées dans les HM : les CPA (20 et 30), les pelotons de reconnaissance et de balisage (PRB) et donc, bientôt, les GCM.

Le GCM -comme ceux qu'ils remplacent- est l'unité conventionnelle qui aura effectué le plus de mandats en Afghanistan, servant à armer le DLI, puis les OMLT, et enfin, les quatre GTIA successifs de la 27e BIM en Kapisa.

Source : http://lemamouth.blo...ans-les-hm.html

Cela explique pourquoi, peut être, depuis une semaine, les GCM tournent en grappe avec des hélico au dessus de chez moi !

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...