Aller au contenu
Tatiana

Entretien de motivation

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Tatiana , j'ai 18 ans et j'ai déposé un dossier d'inscription comme QMF pour être agent polyvalent de restauration

j'ai un entretien de motivation dans 2 jours j'aurais souhaité savoir ce que l'on me demanderait pendant cet entretient pour mieux me préparer (même si j'ai déjà commencé)

Quels sont les questions qui me seront demandés et si vous avez le temps quels sont les meilleures réponses que vous me proposez

Merci beaucoup a ceux qui vont me répondre :)

Salut Tatiana,

Il y a 22 heures, Tatiana a dit :

j'ai un entretien de motivation dans 2 jours j'aurais souhaité savoir ce que l'on me demanderait pendant cet entretient pour mieux me préparer (même si j'ai déjà commencé)

Effectivement, il vaut mieux pour toi de ne pas avoir attendue.

Il te faut connaitre le milieu où tu postule, la Marine Nationale dans un son ensemble : ses valeurs, ses missions, ses différents bâtiments ( savoir quelques noms de bâtiments serait bien ), les autre unités : aéronavale, forcefusco ( les fusiliers marins et les différents commandos )...

Les bases outre-mer ( où tu peux être affectée... )

Tu dois également connaitre ta filière ( QMF ) : les possibles évolutions, les diplômes...

et bien sur être consciente de ton emplois et ne pas oublier que tu seras militaire, donc tu pourras être employée en Cuirasse ( défense armée des enceintes militaires )

Bien sur ta personnalité sera évoquée, ta motivation pour cet emplois, pourquoi la Marine ( et pas une autre armée )...

Concernant ta personnalité, reste naturelle, n'essaye pas de " tricher " ils s'en rendent vite compte et l'Armée n'aime pas les tricheurs.

Voila en gros, j'en oublie certainement... si tu peux trouver un " Guide du Marin " tu y trouverais l'essentiel ( avant on le trouvait en PDF sur le net mais je ne sait pas si il y est encore ).

Bonne préparation, on attend ton retour d'entretien.