Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Janvier/ Mars 2013

Recommended Posts

Bonjour.

je suis admis pour maistrance le 20 janvier mois aussi en spécialitée électrotechnique. Mon CIRFA m'a appelé, j'attend la lettres avec tous les documents.

je viens d'Arras, Pas-de-Calais.

• Like 1
  • Replies 808
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de recevoir l'appel !!! j'ai été retenue !!!! Incorpo le 4 entre 20h et 00h00 !!! Bon courage à tous et toutes !!!!!

Bonjour à tous et toutes, J'ai été appelé hier et c'est bon pour moi, direction maistrance le 4 mars pour être gestrh

Les " jeunes " je vous poste quelques photos histoire de vous donner un avant gout et de vous faire patienter : La coopérative : Le terrai de sport, au fond la piscine : La salle de sport : E

Posted Images

A Barbiie83 et Petigos: A la limite en tant que gladiateur tu peux te défendre, là comme c'est pire "alea jacta est" !

Oui très long d'attendre, surtout quand les autres forumeurs reçoivent leurs réponses,

tout cet enthousiasme nous il nous faut encore serrer les fesses !

On peut déjà commencer à se serrer les coudes dans l'attente, encore quoi.. 4 interminables semaines;

Aux autres: Très bonne rentrée de classe à tous les sélectionnés, futurs professionnels, ne lâchez rien !

4 semaines, ça peut paraitre long, mais pour réviser, ça n'est pas du luxe, et une petite préparation physique pour les moins sportifs, ça peut faire mieux passer les épreuves..

Re !

Bon alors en faisant mes petites recherches comme ça pépère je suis tombé sur un vieux forum en rade où des maistranciers de la promo février 2007 balancent plein d'infos (et quand je dis plein, je veux vraiment dire beaucoup quoi). Il se pourrait que quelques trucs soient périmés, mais je crois quand même que ça peut intéresser certains (perso je trouve ça intéressant). Alors il me semble que ça se fait pas trop de mettre un lien vers un autre forum, mais étant donné qu'il est à l'abandon... enfin bon à vous de voir je met ça là et si c'est édité ceux qui veulent je leur envoie l'adresse en mp :vertsourire:

Bonne galette à tous (pour ceux qui déjeune à 4h de l'aprem comme moi :arfarf:

• Moderator

J'ai édité car avant de poster des liens extérieurs il serait préférable de demander... Non? Les admins et les modos sont là.

Ensuite ici vous êtes en liaison avec des personnes qui sont en ce moment à l'école et qui vous apportent des réponses récentes à vos questions (sur leur temps libre).

Donc un forum d'anciens de 2007 pas mis à jours depuis plusieurs années nous allons nous en passer...

La prochaine je demande promis :)

Après pour le contenu, je pense qu'il faut laisser les intéressés se faire leurs propres opinions, après tout c'est eux qui vont à maistrance ;)

Hello hello tout le monde! ! Meilleurs vœux pour cette nouvelle année d'abord :)

J'ai réussi à avoir le cirfa (bordeaux) aujourd'hui et pour ma part la spécialité que j'ai choisi Détecteur fait partie de la cession de mars.... donc pas encore de réponse :/ c'est long long long! !!!!! Les réponses devraient tomber incessamment sous peu apparemment ^^

La patiente est une grande qualité :D

En tout cas bonne rentrée aux futurs maistranciers pour la cession de janvier :))

Alors Uss (et tous ceux que ça peut aider) pas de panique pour tes papiers, tu auras le temps.

Tu peux préparer des photos d'identités, copie carte d'identité, acte de naissance, vaccinations et certificat sécurité sociale .. plus ou moins la même chose que pour la constitution de ton dossier de candidature.

En plus de ça ils remettent un Journal de bord qui est une sorte de carnet de vacances (très ludique pour t'exercer en t'amusant) .. Tu auras le temps de le finir en 5 jours ne t'inquiète pas (quitte à le finir dans le train). À ce propos, tu peux déjà réserver ton billet si tu le souhaites car nous serons remboursés plus tard, sachant qu'il faut être au CIN entre 20h et minuit (tu dois manger avant).

Les affaires (en gros parce que je ne vais pas faire un roman): tenue de sport, vêtements civils (t'embête pas trop, on ne sort pas les deux premiers mercredi ni le 1er week-end ), chaussettes noires, calbutes blancs, affaires de toilettes, fer à repasser, cadenas à CLEF ... Tu peux prendre un ordinateur, de l'argent de poche (+prévoir chaussures rando, lampe frontale et gourde mais ça ne sera que pour nôtre sortie terrain).

Je pense que pour la première semaine (enfin les 2 puisque nous sommes bloqués le 1er week end) le plus important est d'être à jour au niveau de tes papiers et au niveau sportif puisque nous repassons les épreuves ... Pour le reste nous le saurons bien assez tôt sur place et lors des conférences.

Si d'autres personnes sans le dossier d'accueil ont des questions n'hésitez pas, je suis dispo!!! Bon courage pour les candidats de Mars ..

• Like 1

Merci beaucoup Z.F sa me rassure :vertsuper: , je vais préparer sa tranquillement alors.

Pour ce qui veulent ont mange ensemble alors avant de rentrer??

Moi je suis 100% pour ... Par contre j'ai regardé un peu, il n'y a pas grand chose à proximité! Je me souviens qu'à la PMM nous avions beaucoup marché, la gare étant un peu excentrée le choix est limité (et je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de s'éloigner des navettes). C'est minuit max au CIN mais la semaine va être longue donc autant être en forme dès le Lundi.

En cherchant sur Google Map, j'ai vu que les brasseries de la gare ferment à 20H donc c'est trop juste, sinon il y a un kebab ou il y a aussi l'option chacun ramène son casse-croute ...

Autrement je pense que la meilleure solution est le Ryad, un restaurant marocain sur la place de la gare qui ferme à 22h ... histoire d'être assis au chaud.

J'attends vos idées :vertrire:

Ceux qui sont partant pour dîner avec nous manifestez vous! (Je vais en faire part sur l'autre forum aussi pour voir s'il y a d'autre amateurs de pois chiches) ;)

Oui... Faut ce tenir au courant pour les horaires d'arrivées, moi c'est 18h52 en gare de Brest, ou 16h05 mais sa fait tôt... quoique si on prend en compte les retards :lolfete:

• Like 1

Moi je suis la à 20h USS .. Et j'ai déjà vu avec TPA sur l'autre forum que si personne n'est partant pour le Ryad c'est lui qui fait les casse-croûtes ... Donc tu pourras l'aider si t'arrives à 16h haha

On verra sa... je superviserai :vertrire:. Si on est que trois sa va être rapide :vertsuper: .

De quelle forum parle tu?

J'ai hate plus qu'une semaine... et demi.