Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Janvier/ Mars 2013

Recommended Posts

Salut Z.F ! Alors pour te répondre oui j'ai eu la chance d'entrer à Maistrance en tant que MARPO et on est 5 filles au total. Après si tu aimes le sport tant mieux parce qu'on en bouffe beaucoup, 12 heures par semaine sachant que les VA (Voie d'Approfondissement pour les différentes spé) dure 4 heures plus le sport normal avec la section. On fait de tout, courir surtout x) monté de corde, musculation gainage ... Sinon pour ce qui est de Maistrance en général, c'est vraiment chouette après il y a beaucoup d'inconvénients mais faut jouer le jeu. Dans ma compagnie nos gradés sont vraiment sympas mais certaines n'ont pas eu cette chance là et une compagnie a été bloqué sur le site pendant 1 mois sans perm'. La cohésion joue énormément, soyez soudés entre vous c'est très important parce que vous verrez que le rythme est dur, surtout au début ... outch x) mais après ça roule tout seul si vous êtes motivés il n'y a pas de raison d'échouer, mais encore une fois demandez vous bien si c'est ça que vous voulez faire, si vous avez l'esprit militaire et tout parce que la connerie d'un maistrancier et bien c'est souvent toute sa compagnie qui prend pour lui et les perms s'envolent très vite. Sinon vous allez apprendre pleins de choses, découvrir pleins de choses c'est vraiment bien. Après pour ce qui est du logement franchement moi je n'ai pas à plaindre, il y a deux bâtiments, Armorique et Gueydon, Armorique est un petit plus spartiate que Gueydon ^^' moi je suis à Gueydon et c'est vraiment bien. Chambre de 2, avec salle de bain comprenant 2 lavabos avec glace et une douche. Pour les filles c'est le top, les chambres disposent d'une grande armoire ! :D Donc franchement et même pour les gars, prenez des affaires de civils profitez en ^^ Quand vous aurez vos tenues, faites gaffe qu'elle soient toujours nikel, vos pompes cirées les tout le temps !! on a eu le droit à des inspections et souvent c'était là dessus que ça fautait donc bon j vous préviens =) voili voilou j'ai à peu près fait le tour, si vous avez d'autres questions je suis là =)

• Replies 808
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de recevoir l'appel !!! j'ai été retenue !!!! Incorpo le 4 entre 20h et 00h00 !!! Bon courage à tous et toutes !!!!!

Bonjour à tous et toutes, J'ai été appelé hier et c'est bon pour moi, direction maistrance le 4 mars pour être gestrh

Les " jeunes " je vous poste quelques photos histoire de vous donner un avant gout et de vous faire patienter : La coopérative : Le terrai de sport, au fond la piscine : La salle de sport : E

Posted Images

• Moderator

Ce post étant réservé aux incorporations en janvier/mars, il risque fort d'être fermé ensuite. Pour ne pas perdre les informations utiles qui y ont été données, je propose aux jeunes maistranciers d'ouvrir un post retraçant leur arrivée à l'école, leurs conseils, leurs impressions pour leurs successeurs.

Ce post RETEX sera épinglé et laissé à la lecture de tous.

Qu'en pensez-vous?

Je suis plutôt d'accord, j'y avais même déjà pensé, mais il faut que vous les administrateurs du site vous puissiez le faire évoluer car notre maistrance 2012 ne sera pas le même que celui de la session d'octobre 2013. Mais sur l'idée général on peut travailler sur quelque chose.

Merci Morgannou ... Je suis impatiente d'y être! (et oui j'aime le sport donc ça devrait le faire), on se retrouvera peut être sur un navire un de ces 4 :vertrire:

Pour ceux qui attendent leur lettre, j'ai pour ma part eu un appel de mon Cirfa sur le coup de 14 h et je suis attendue Lundi pour signer mon accord pour Maistrance et récupérer le carnet d'accueil avec toutes les infos. C'est possible que vous ayez à vous déplacer comme moi, aux dernières nouvelles j'étais la seule candidate retenue pour cette session (dans mon Cirfa bien entendu) donc ça permet de saluer mes orienteurs (qui peuvent m'accorder un peu de temps).

Dans deux semaines à Brest!!! :marinroll:

• Moderator

Je suis plutôt d'accord, j'y avais même déjà pensé, mais il faut que vous les administrateurs du site vous puissiez le faire évoluer car notre maistrance 2012 ne sera pas le même que celui de la session d'octobre 2013. Mais sur l'idée général on peut travailler sur quelque chose.

Les admins et modos ne pourront pas donner de nouvelles infos, à moins d'être maistranciers récents. C'est bien aux derniers arrivants dans cette école de donner des infos. En ce qui nous concerne, nous pouvons les "mettre en page", disons. C'est ce qui fait la richesse du forum, tout le monde apporte sa contribution. ;)

• Moderator

Je rejoint Torrens, lancez-vous. Après les changements sont pas énormes à vous lire je vois qu'en 10ans, les premiers jours sur l'école n'ont pas vraiment changé. De tout ça vous pouvez en parler dasn un sujet à part que l'on épinglera. "Conseils des anciens de 2012 à ceux de 2013" par exemple.

Dans 10 jours je fête mes 10ans! Ça va me couter cher ça encore!

Pour le short blanc, attendez d’être au CIN pour l acheter, nous avons eu l'obligation de ne porter que celui vendu à la boutique surtout que vous avez le temps de l acheter avant de commencer le sport.

Pour les shorts, au final on a bien le droit de prendre ceux qu'on avait acheté dans le civil.

Et oui, tout se trouve à la cop' mais le problème c'est que tout le monde s'yprécipite dans les 1ers jours et il y a une file d'attente de fou! Après, comme le dit Dodo_Bzh, oui si vous ne voulez pas vous charger, aller tout acheter à la cop' et ne stressez pas si vous n'avez pas tout en arrivant.

A mon avis, ça sert a rien d acheter dans le civil, car si vous achetez un noir et votre compagnie préfère le blanc vous êtes obliger d acheter un autre. :)

Ca marche collègue, c'est chaud patate pour t'organiser 5 jours avant :vertsiffle:

Sur un autre site quelques futurs maistranciers proposent de joyeuses retrouvailles le 20 avant le CIN (peut être une bouffe le midi histoire de faire connaissance ... dans le même principe que nos prédécesseurs sur les dernières sessions...)

Faites signe si ça vous branche!! :marinlol:

Z.F, moi je suis de Nîmes alors je pense qu'au niveau du trajet je vais faire Nimes/Paris et Paris/Brest en train donc il ne sera pas possible pour moi de se rencontrer avant l'arrivé au CIN. Cependant si certain pense faire le même trajet que moi, l'on se tiendra au courant au fur et à mesure de la discutions. Et pour ce qui est de ta convocation, moi je pense qu'il vas m'envoyer les dossiers directement chez moi ! Mais je vais me rassurer en appelant.

Bonne journée à tout le monde.

Le short blanc est obligatoire pour le sport, pas de noir, et en fonction de votre compagnie les règles ne seront pas forcément les même je pence qu'à la 2Cie les short du civil passe, à la 4 nous c'est "tenue uniforme short blanc de la cop." :vertsuper:

Pour les sortie sur Brest il y a des chose sympa à visiter, le musée de la marine, océanopolis... après pour ceux qui le sente il y a la presque île de Crozon, Ouessant, la pointe Saint Mathieu et pleins d'autre sites magnifique !

Le short blanc est obligatoire pour le sport, pas de noir, et en fonction de votre compagnie les règles ne seront pas forcément les même je pence qu'à la 2Cie les short du civil passe, à la 4 nous c'est "tenue uniforme short blanc de la cop." :vertsuper:

On va dire qu'à la 2CIE,il y a la théorie (shorts de la cop') et la pratique (on n'a pas tous le short de la cop'), :lolfete: . Après vous verrez avec vos moniteurs de sport, parce qu'en fait ce sont eux qui décident réellement de vos tenues.

Et la session d'octobre, on s'était retrouvé à Brest pour manger ensemble le soir du jour de ralliement. C'était sympa, ça évite d'arriver seul au CIN et nous on avait même mangé avec un mec de la session de septembre donc on avait pu lui poser quelques questions.

Oui c'est pas mal de dîner ensemble mais pour le 20 mon orienteur m'a dit que nous devions rallier le CIN entre 18 et 20h donc c'est limité ... Bon week end tout le monde

Oui 5 jours sa va être la course pour s'organiser, donc je compte sur toi :vertsuper: . J'aurais bien aimais venir aussi pour faire une bouffe mais c'est tendu je part de Grenoble et j'ai 9 heures de train donc bon... le soir à la limite car c'est entre 20h00 et minuit qu'il faut rallier le CIN il me semble.

Soso tu te dévoue alors pour venir nous accueillir!!! Comme c'est gentil :lolfete: .

Repas le soir alors? Moi je suis chaud, si la SNCF fait pas des siennes je serais à Brest entre 18h et 19h.

Sam ton train passe par Grenoble?? parce que moi de toutes façon je passe par Paris également.

J - 16

USS, mon train ne passe pas part Grenoble. Il fait Nimes/Valence/Paris voir même Nimes/Paris mais je rejoints déjà surement quelqu'un sur Paris qui rentre aussi à Maistrance. Alors on se tiendra au courant des numéros de train car pour l'instant tout ça reste flou.

Ça marche si c'est 20h - minuit ... Moi je suis dans les Côtes d'Armor donc je n'ai que deux heures de train en le prenant à Lamballe, mais comme c'est un arrêt du Paris-Brest je pourrai vous rejoindre. On se redit ...

Bonsoir,

Tout d'abord félicitations aux retenus !

Ensuite, pour info pour la session de mars mon CIRFA m'a dit (je ne crois pas l'avoir lu)

Début de la session au tout début mars, pour ASCOM il y 8 places disponibles,

la concurrence va être rude vu que la dernière session a été supprimée;

On continue de croiser les doigts pendant un mois.

Bien sur que la concurrence est rude pour les ASCOM comme pour toutes les spécialités. J'ai l'impression d'être comme une gladiatrice dans le Colisée de Rome en attendant de savoir à quelle sauce on va être mangé :P Advienne que pourra !! C'est long d'attendre !!!!! :'(

Honorine je pense qu'on va être ensemble si je suis pris moi je fais comlog il vont peut etre regrouper tout ce qui est administratif ensemble !!