Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Janvier/ Mars 2013

Recommended Posts

• Replies 808
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de recevoir l'appel !!! j'ai été retenue !!!! Incorpo le 4 entre 20h et 00h00 !!! Bon courage à tous et toutes !!!!!

Bonjour à tous et toutes, J'ai été appelé hier et c'est bon pour moi, direction maistrance le 4 mars pour être gestrh

Les " jeunes " je vous poste quelques photos histoire de vous donner un avant gout et de vous faire patienter : La coopérative : Le terrai de sport, au fond la piscine : La salle de sport : E

Posted Images

Oyez oyez, avis à la population,

Bon alors pour cette affaire de diner, le problème c'est qu'à mesure qu'on s'approche du jour J nos effectifs sur les forums augmentent. C'est une bonne chose en soi, mais je vous avoue que je me vois mal demander une table pour 25 :x et puis je sais pas vous mais je vois venir un scénario du style il est 20h30, on est déjà une bonne douzaine, on a tous la dalle, on a tous envie d'arriver tôt au cin pour s'installer, donc on décide d'aller bouffer alors que plusieurs d'entre nous ne sont pas encore arrivés, ne donnent pas de nouvelles ou quoi, on eu un problème de transport,... Bonjour l'opération cohésion qui capote ! :(

L'autre option, celle des sandwichs, me paraît plus appropriée fin de compte, moins contraignante, plus flexible quoi. On pourrait coloniser les bancs les plus proches de la gare :lolfete: sérieux y en a a 50m de la gare sur la gauche en sortant dehors, ça peut être notre point de rdv. On peut aussi s'arranger là-bas (ON VOTE!! olol) mais vaut peut être mieux prévoir un eptit sandwich au cas où quoi. Toute façon, comme dit ma grand-mère "petit déjeuner de roi, déjeuner de prince, diner de gueux" :vertsiffle:

hatonjan rappelle aussi :

" vu la météo prévisible, être au chaud est tout de même souhaitable ;) et si vous voulez sandwich, il y a un subway place de la liberté "

donc un peu de sous (et une bonne veste) devrait faire l'affaire

Ouai TPA je suis dacc aussi (j'ai rep sur l'autre forum) :vertsiffle:

Génial une collègue! Salut Adeline, moi c'est Zoé ... admise Marpo aussi. Ya USS qui est de la même spé ... Tu arrives à quelle heure Dimanche prochain? Si ça te tente on se fait un casse-croute tous ensemble! Bon week end

Bonsoir à tous et à toutes,

Pour manger quand vous sortez de la gare, direction centre ville (grosso modo) 5 mins a pied il y a fastfood kebab subway, j'en passe....

Profitez des navettes Gare => CIN (vous avez eu les horaires sur la fiche d'incorpo normalement)

Pour ce qui est du sport, pas avant 3 semaines après votre entrée au CIN (le temps de la catégorisation médicale)

Les affaires pour la sortie terrain ne vous précipitez pas a les acheter, vous avez tout le temps (pas avant 8 semaines, nous c'est même tout à la fin...)

Salut Adeline!!! Tu est de quelle région??

Bon pour moi c'est bon aussi pour le sandwich, de toutes façon on se retrouve tous entre 19h et 20 h à la gare, on arrive à peu près tous dans ces eaux là donc bon, puis à mon avis on se reconnaitra assez facilement...

Salut a toute et à tous,

Pour ma part j'arriverai à la gare de Brest pour 20h41, j'essayerai de vous repérer à la gare et en cas, je tracerai direct au CIN.

Adeline presqu'îlienne ? Ça fera trois, c'est assez exceptionnel quand même :vertrire:

Ok Sam, qui sait on sera peut-être en train d'attendre une navette à cette heure là.

D'ailleurs vous avez quoi comme infos au niveau de ces navettes, des horaires ? Je vois rien là-dessus dans le guide d'accueil

Bonjour à Vous tous ;)

Je rejoint les rangs également le 20 Janvier ^^ pour la spé MAPOM

Bonne initiative de se retrouver avant , Je devrai arriver si la sncf ne merdouille pas trop vers 20h30 à Brest ... Je vais donc essayer de vous capter là-bas également.. Je m'habillerai en Fluo pour l'occaz :P

Je vais suivre le sujet histoire de voir vos itinéraire ....

SAM on arrive presque en même temps limite je t'attendrai devant l'entrée de la gare.

Salut TPA, concernant les horaires des navettes la première part de la Gare à 20 heure, direction "CIN de Brest" puis il y a une navette à chaque arrivé de train. Donc je pense que nous aurons pas mal de navette à notre disposition.

YEP49, pour ma part j'arriverai en gare de Brest à 20h41 comme tu as pu le voir, cependant je ne serai pas seul car je serai accompagné d'une amie qui est aussi admise à Maistrance.

Salut Yep49 ... bonne idée pour le fluo! :arfarf:

Par contre MAPOM? C'est Marin Pompier de Marseille ça ... MARPO plutôt je suppose. Ils ont arrêté le recrutement pour le bataillon via Maistrance il y a quelques années ..

J'ai tellement hâte d'y être maintenant! Je vais en profiter la dernière semaine parce que 3 semaines sans sport je vais avoir du mal moi!!

La même, trois semaine sans sport c'est tous simplement pas possible, On trouvera bien un moyen de faire du sport.

Abdos, pompes avant de se coucher :vertsuper:

OUpp'ss punaise je me suis fait baisé au recrutement :P ..... Erreur de ma part c'est bien MARPO ^^ merci

Bah moi je quitte ma saison à Tignes de ski/soleil/pompier/fiesta......ça va être dur de rejoindre le pays Breton :D

Juste petite question il faut ramener quoi pour les deux semaines ?? ( des fringues( sport, civil ) la base...de quoi prendre des notes et apparament des cadenas si j'ai bien compris...)

OKI SAM bah on devrait se croiser sans problème sinon je te file mon portable en MP.

Pour ma part, moi j'ai pris tout ce qu'il fallait car je ne sais pas si je retournerai chez moi avant la fin des quatres mois car j'ai 9 h de train pour arriver à destination. Ceci veux donc dire que j'ai pris un cadenas ( comme décris dans la liste de mon cirfa ) des affaires civils ( tee short, chemise, pantalon, pull, caleçon et chaussette, le tout en fois deux sauf pour les sous vêtement bien sûr ) ensuite survetement, chaussure de sport, chaussure de randonné, gourde de 1L, maillot de bain, lunette de piscine, lessive, souppline ( pour protéger nos futur habit :P ) fer à repasser, un peu d'eau déminéralisée, cirage, brosse à cirage, serviette de toilette, draps de toilette et trousse de toilette ! Voilà, je pense avoir fais le tour et espère t'avoir éclairé sur ce que tu peux prendre.

De plus je ne sais pas trop utiliser ce site alors je ne sais pas du tout comment l'on fait pour envoyer des message privé.

OK merci de l'infos je rentre chez moi que le 18 donc je n'ai pas eu vent du courier avec le matos a apporter..

Pas grave pour les messages privés on devra pas être beaucoup avec de gros sac devant la gare ;) et les cheveux pas trop long

Merci Bouchon-Gras :)

http://www.defense.gouv.fr/marine/au-fil-de-l-eau/remise-des-prix-a-l-ecole-de-maistrance

Bravo à vous !

Bientôt nous ça !

Oui exact YEP49, mais si tu sais envoyer un message privé je te laisse m'en envoyer un mais en cas, oui je pense que l'on se retrouvera tous devant la gare avec des sac et les cheveux pas très long !