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Incorporation Maistrance Janvier/ Mars 2013


Z.F

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Oyez oyez, avis à la population,

Bon alors pour cette affaire de diner, le problème c'est qu'à mesure qu'on s'approche du jour J nos effectifs sur les forums augmentent. C'est une bonne chose en soi, mais je vous avoue que je me vois mal demander une table pour 25 :x et puis je sais pas vous mais je vois venir un scénario du style il est 20h30, on est déjà une bonne douzaine, on a tous la dalle, on a tous envie d'arriver tôt au cin pour s'installer, donc on décide d'aller bouffer alors que plusieurs d'entre nous ne sont pas encore arrivés, ne donnent pas de nouvelles ou quoi, on eu un problème de transport,... Bonjour l'opération cohésion qui capote ! :(

L'autre option, celle des sandwichs, me paraît plus appropriée fin de compte, moins contraignante, plus flexible quoi. On pourrait coloniser les bancs les plus proches de la gare :lolfete: sérieux y en a a 50m de la gare sur la gauche en sortant dehors, ça peut être notre point de rdv. On peut aussi s'arranger là-bas (ON VOTE!! olol) mais vaut peut être mieux prévoir un eptit sandwich au cas où quoi. Toute façon, comme dit ma grand-mère "petit déjeuner de roi, déjeuner de prince, diner de gueux" :vertsiffle:

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hatonjan rappelle aussi :

" vu la météo prévisible, être au chaud est tout de même souhaitable ;) et si vous voulez sandwich, il y a un subway place de la liberté "

donc un peu de sous (et une bonne veste) devrait faire l'affaire

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Ouai TPA je suis dacc aussi (j'ai rep sur l'autre forum) :vertsiffle:

Génial une collègue! Salut Adeline, moi c'est Zoé ... admise Marpo aussi. Ya USS qui est de la même spé ... Tu arrives à quelle heure Dimanche prochain? Si ça te tente on se fait un casse-croute tous ensemble! Bon week end

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Bonsoir à tous et à toutes,

Pour manger quand vous sortez de la gare, direction centre ville (grosso modo) 5 mins a pied il y a fastfood kebab subway, j'en passe....

Profitez des navettes Gare => CIN (vous avez eu les horaires sur la fiche d'incorpo normalement)

Pour ce qui est du sport, pas avant 3 semaines après votre entrée au CIN (le temps de la catégorisation médicale)

Les affaires pour la sortie terrain ne vous précipitez pas a les acheter, vous avez tout le temps (pas avant 8 semaines, nous c'est même tout à la fin...)

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Salut Adeline!!! Tu est de quelle région??

Bon pour moi c'est bon aussi pour le sandwich, de toutes façon on se retrouve tous entre 19h et 20 h à la gare, on arrive à peu près tous dans ces eaux là donc bon, puis à mon avis on se reconnaitra assez facilement...

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Adeline presqu'îlienne ? Ça fera trois, c'est assez exceptionnel quand même :vertrire:

Ok Sam, qui sait on sera peut-être en train d'attendre une navette à cette heure là.

D'ailleurs vous avez quoi comme infos au niveau de ces navettes, des horaires ? Je vois rien là-dessus dans le guide d'accueil

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Bonjour à Vous tous ;)

Je rejoint les rangs également le 20 Janvier ^^ pour la spé MAPOM

Bonne initiative de se retrouver avant , Je devrai arriver si la sncf ne merdouille pas trop vers 20h30 à Brest ... Je vais donc essayer de vous capter là-bas également.. Je m'habillerai en Fluo pour l'occaz :P

Je vais suivre le sujet histoire de voir vos itinéraire ....

SAM on arrive presque en même temps limite je t'attendrai devant l'entrée de la gare.

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Salut TPA, concernant les horaires des navettes la première part de la Gare à 20 heure, direction "CIN de Brest" puis il y a une navette à chaque arrivé de train. Donc je pense que nous aurons pas mal de navette à notre disposition.

YEP49, pour ma part j'arriverai en gare de Brest à 20h41 comme tu as pu le voir, cependant je ne serai pas seul car je serai accompagné d'une amie qui est aussi admise à Maistrance.

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Salut Yep49 ... bonne idée pour le fluo! :arfarf:

Par contre MAPOM? C'est Marin Pompier de Marseille ça ... MARPO plutôt je suppose. Ils ont arrêté le recrutement pour le bataillon via Maistrance il y a quelques années ..

J'ai tellement hâte d'y être maintenant! Je vais en profiter la dernière semaine parce que 3 semaines sans sport je vais avoir du mal moi!!

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OUpp'ss punaise je me suis fait baisé au recrutement :P ..... Erreur de ma part c'est bien MARPO ^^ merci

Bah moi je quitte ma saison à Tignes de ski/soleil/pompier/fiesta......ça va être dur de rejoindre le pays Breton :D

Juste petite question il faut ramener quoi pour les deux semaines ?? ( des fringues( sport, civil ) la base...de quoi prendre des notes et apparament des cadenas si j'ai bien compris...)

OKI SAM bah on devrait se croiser sans problème sinon je te file mon portable en MP.

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Pour ma part, moi j'ai pris tout ce qu'il fallait car je ne sais pas si je retournerai chez moi avant la fin des quatres mois car j'ai 9 h de train pour arriver à destination. Ceci veux donc dire que j'ai pris un cadenas ( comme décris dans la liste de mon cirfa ) des affaires civils ( tee short, chemise, pantalon, pull, caleçon et chaussette, le tout en fois deux sauf pour les sous vêtement bien sûr ) ensuite survetement, chaussure de sport, chaussure de randonné, gourde de 1L, maillot de bain, lunette de piscine, lessive, souppline ( pour protéger nos futur habit :P ) fer à repasser, un peu d'eau déminéralisée, cirage, brosse à cirage, serviette de toilette, draps de toilette et trousse de toilette ! Voilà, je pense avoir fais le tour et espère t'avoir éclairé sur ce que tu peux prendre.

De plus je ne sais pas trop utiliser ce site alors je ne sais pas du tout comment l'on fait pour envoyer des message privé.

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OK merci de l'infos je rentre chez moi que le 18 donc je n'ai pas eu vent du courier avec le matos a apporter..

Pas grave pour les messages privés on devra pas être beaucoup avec de gros sac devant la gare ;) et les cheveux pas trop long

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Oui exact YEP49, mais si tu sais envoyer un message privé je te laisse m'en envoyer un mais en cas, oui je pense que l'on se retrouvera tous devant la gare avec des sac et les cheveux pas très long !

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  • Posts

    Bouchon-Gras 49

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    C'est avec tristesse que nous apprenons la disparition à 97 ans de Reginald Basque, vétéran de la 4ème Division Canadienne débarqué sur Juno Beach, combattant dans la terrible bataille de la poche de Falaise, dans le nord de la France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Blessé dans les dernières heures du conflit, il avait été fait Chevalier de la Légion d'honneur par la France en 2020.  Reginald Basque nait le 11 juillet 1924 à Watervilk dans le Maine. Ses parents, Edmond Basque et Marguerite Le Breton, sont des Canadiens installés aux États-Unis. Reginald a 9 ans lorsque la famille repasse la frontière et s'installe au Québec, en 1933. En 1939, la Seconde Guerre mondiale débute en Europe : Reginald veut s'engager, mais il vient tout juste d'avoir 15 ans ! Il lui faut attendre début 1943 : il a alors 19 ans et décide de rejoindre l'armée canadienne. Volontaire, il est officiellement engagé le 19 mars 1943. Pendant plusieurs mois, il va suivre un entrainement dans différentes villes au Canada. Finalement, en décembre 1943, il quitte son pays à bord du RMS Mauretania, un paquebot transatlantique transformé en navire de transport de troupes. Reginald appartient au Lake Superior Regiment, qui est intégré à la 4e Brigade blindée de la 4e Division blindée canadienne. Le 21 décembre 1943, l'unité débarque à Liverpool. Commence alors une longue période d'entraînement et de préparation au débarquement. Le 25 juillet, Reginald et ses camarades débarquent en France sur Juno Beach, à Courseulles-sur-mer. Si les opérations le long des plages sont terminées, le Lake Superior Regiment est immédiatement déployé, dès le 1er et jusqu'au 23 août 1944, dans la terrible bataille de la poche de Falaise, qui voit les Alliés écraser les forces allemandes. Reginald combat par la suite vers la Seine, qu’il franchit le 28 août. Son régiment se dirige vers le nord de la France en passant par Forges les Eaux, Gaille-Fontaine, Orival, Hornoy, Warlus, Sorel. L’objectif suivant est la Belgique occupée : le régiment traverse les villes de Saint Riquier, Domvast, Marcheville, Le Boisle, Hesdin, Saint Omer. Puis le régiment combat à Bergues qu’il libère après dix jours de violents combats, le 16 septembre 1944. Mais la guerre continue : d'abord en Belgique, puis aux Pays Bas. Finalement, en 1945, l'unité passe en Allemagne. Reginald y est blessé ... le 7 mai 1945, quelques heures avant que la fin de la guerre ne soit annoncée ! Reginald reste quelques mois en Europe : son régiment est officiellement dissous le 15 février 1946. Reginald est renvoyé au Canada pour y être démobilisé la même année. Titulaire de nombreuses médailles et décorations, Réginald Basque sera élevé, en 2020, au grade de chevalier de la Légion d'honneur par la France, comme 1200 autres Canadiens membres de l’Ordre de la Légion d’Honneur pour leur participation à la libération de la France. Réginald Basque est décédé il y a quelques jours à Tracadie, en Nouveau-Brunswick, à 97 ans. (Source : La Semaine Acadienne, Centre Juno Beach / Juno Beach Centre & Ministère des Affaires étrangères/Passionmilitaria)   C'est avec tristesse que nous disons aurevoir à Edward Shames, vétéran du 506 PIR de la 101e Airborne, qui nous a quitté à l'âge de 99 ans. Engagé comme simple soldat en septembre 1942, il est breveté parachutiste et intègre la I Co du 3/506. Le 6 juin 1944, il participe à la Mission ALBANY en Normandie en tant que Sergeant. Promu 2nd Lieutenant, il est ensuite transféré à la E Co du 2/506 avant la campagne de Hollande puis celle des Ardennes en Belgique. (Source : Airborne Muséum)  

    Loulou_006

    Posted

    D'accord merci beaucoup pour vos conseils ! 

    Bouchon-Gras 49

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    Loulou_006, j'ai supprimé la fin de ton message, je pense que tu tiens à lui, pour sa sécurité évite ce genre de précision. Suivant ce que j'ai pu lire, il te contactera dés qu'il le pourra, j'en suis certain et en attendant comme le dit le proverbe "pas de nouvelle, bonne nouvelle". Il faut t'occuper l'esprit, travail, sport... si vraiment cela est difficile, rapproche toi de son unité et des conjointes de ses camardes avec qui tu pourras parler librement et comme eux vous pourrez vous serrer les coudes. Courage et n'oublie pas discrétion.

    Loulou_006

    Posted

    Il est dans ..................

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Chevalier des air, le Marquis Bernard Henri Marie Léonard Barny de Romanet est un pilote qui figure parmi les plus glorieux as français de la Première Guerre mondiale.   Élève doué et très studieux, il fit ses études à Chalon-sur-Saône, au collège des Minimes, puis chez les Jésuites à Villefranche-sur-Saône (au collège de Mongré que fréquentèrent notamment Pierre Teilhard de Chardin et Antoine de Saint-Exupéry) avant de venir passer, son baccalauréat de philosophie en poche, celui de mathématiques élémentaires au lycée Lamartine de Mâcon. Le Marquis Bernard Henri Marie Léonard Barny de Romanet devant le Spad-Herbemont, (S.20bis6) 9 octobre 1920. (Agence Meurisse 84138/BnF) Entré dans l’armée en octobre 1913, il est cavalier au 16e régiment de chasseurs à cheval en 1914 lorsque la guerre éclate ; avec le grade de maréchal des logis, il s’y distingue par sa bravoure. Il est cité à la suite d'un combat au cours duquel, mettant pied à terre, il relève l'un de ses cavaliers blessés. On le voit aussi, se retournant sur sa selle, tuer net un uhlan qui le poursuivait. Il entre dans l’aviation en juillet 1915. L'aéronautique le passionnait depuis qu'il avait pu assister en 1912 à une exhibition du pilote Marius Lacrouze sur avion Déperdussin. Il effectua un premier vol d’entraînement le 14 décembre 1915 et fut breveté pilote le mois suivant. En juillet 1916, en tant que sous-officier observateur, il fut engagé dans l’aviation d’observation sur le front de la Somme ; au sein de l'escadrille C 51, il y effectua des vols de reconnaissance et de réglage d'artillerie. Mais il voulut s’adonner à la chasse et, devenu officier pilote, il obtint en avril 1917 d’être affecté dans une autre escadrille : l’Escadrille Spa37, formation au sein de laquelle, le 3 mai 1917, au-dessus de Craonne, il remporta sa première victoire aérienne, ce qui lui valut la médaille militaire. Entre mars et octobre 1918, il descendit seize autres appareils ainsi qu’un drachen. Totalisant dix-huit victoires officielles, Bernard Barny de Romanet termina la guerre à la dix-septième place au classement des meilleurs as français de la Grande Guerre. En octobre 1918, il est promu au grade de lieutenant et le commandement de l’escadrille Spa167 lui est confié, escadrille créée à cette date pour devenir la cinquième escadrille du groupe de chasse 12 ; entre le 4 et le 29 octobre, il y remporta ses huit dernières victoires. Bernard de Romanet près de son biplan Spad, en 1920.   Après la guerre, Bernard de Romanet – dont la famille résidait l’hiver au premier étage de l’Hôtel Senecé, siège de l’Académie de Mâcon – devint pilote d’essai et s’attaqua à plusieurs records. Il entra en juin 1919 chez Breguet comme conseiller commercial puis chez Nieuport comme pilote de compétition. Participant à de nombreuses épreuves, il fut trois fois recordman du monde de vitesse sur avion en 1919 et 1920 (vitesses atteintes : de 268 à 309 kilomètres à l’heure) puis sur hydravion (211 kilomètres à l’heure en avril 1920). Le 9 octobre 1920 notamment, il battit le record de vitesse pure, atteignant la vitesse de 292,62 kilomètres à l’heure à bord d’un SPAD-Herbemont doté d'un moteur Hispano-Suiza de 300 CV de puissance, record de nouveau battu le lendemain par l'aviateur Sadi-Lecointe (296,69 kilomètres à l'heure). Un peu plus tard, le 28 septembre 1920, il se classa deuxième au classement de la Coupe aéronautique Gordon Bennett organisée à Étampes, sur avion Spad S.XX bis-5, juste derrière Joseph Sadi-Lecointe. C’est à Étampes-Villesauvage (Essonne), alors qu’il s’entraînait en vue de la Coupe Deutsch de la Meurthe, que Bernard Barny de Romanet se tue le 23 septembre 1921, l’entoilage de son avion, à savoir un appareil modifié de 300 chevaux passé de biplan à monoplan pour être plus rapide, s’étant arraché en vol, provoquant sa chute de quelque 100 mètres d'altitude. Il était âgé de vingt-sept ans. Bernard Barny de Romanet repose à Mâcon, au cimetière Saint Brice. Photo Original téléversé par Frikar sur Wikipédia français. — Transféré de fr.wikipedia à Commons par Bloody-libu utilisant CommonsHelper., CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=20410088   Décorations :    Chevalier de la Légion d'honneur.  Médaille militaire.  Croix de guerre 1914-1918. (Source : Wikipédia)
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