Aller au contenu

Militaires d’active, de réserve, ancien, candidat, familles et proches, curieux de la question, ce forum d’échanges et d’entraides vous est ouvert.

Photo

Incorporation Maistrance Janvier/ Mars 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
808 réponses à ce sujet

#121 Rwanito

Rwanito

Nouveau

• Membre

• 13 messages
  • LieuNîmes
  • Pays

Posté 24 décembre 2012 - 10:54

Aaah. Moi qui commencé à me posé des questions, c'est encourageant de voir qu'il commence à y avoir des résultats.
Je suis content d'avoir fais 3 mois de conditionnements physique, maintenant il me faut reprendre le rythme des bancs d'écoles...

#122 Rwanito

Rwanito

Nouveau

• Membre

• 13 messages
  • LieuNîmes
  • Pays

Posté 24 décembre 2012 - 11:10

C'est quoi le fractionner leagle?

#123 TPA

TPA

Nouveau

• Membre

• 19 messages
  • LieuCôte d'Azur ou la Bretagne
  • Pays

Posté 24 décembre 2012 - 11:30

Ah oui, vous autres FUS et MARPO c'est vrai que vous êtes par définition plus axé sur l'aspect physique de la chose :arfarf:
En tant qu'INFIR je pense que je vais continuer à trotinner un peu de temps en temps et ça ira ;)
Leagle, toi t'es de quelle spé?

Et oui, Joyeux Noël à tous :)

Ps : TST? Caméléons? :vertetonne:
RePs : Fractionné :

#124 Leagle

Leagle

Membre

• Membre

• 62 messages
  • LieuConcarneau
  • Pays

Posté 24 décembre 2012 - 11:31

C'est des séries de 200 mètre à 120 % de VMA, en gros tu cours au taket, mais il faut pas que tu te crame car c'est 20x 200m. avec en fonction de ton niveau 35, 40 ou 45s de récup.

#125 Leagle

Leagle

Membre

• Membre

• 62 messages
  • LieuConcarneau
  • Pays

Posté 24 décembre 2012 - 11:33

moi je suis MaintAéro. donc le sport c'est cool on ramasse pas trop, nous c'est l'anglais et le français ou on mange :vertnon:

#126 frank0586

frank0586

Membre

• Membre

• 58 messages
  • LieuLe Pradet (83)
  • Pays

Posté 24 décembre 2012 - 11:42

Il me semble indispensable qu'un militaire ait une excellente condition physique, une petite séance de course à pied le matin, ça met en forme pour toute la journée.

Sale temps pour les gros comme on dit... :marinlol:
Mécanicien, plongeur de bord, des souvenirs plein la tête.

EAMF 1986 PRE Meuse BSM Rhin PA Foch BCR Var TCD Orage P400 La Railleuse CMT L'Aigle

#127 Leagle

Leagle

Membre

• Membre

• 62 messages
  • LieuConcarneau
  • Pays

Posté 24 décembre 2012 - 11:48

oui pardon, TST c'est " Tout Sauf Théorie" en gros un passage par l'infirmerie et c'est gagner.. il faut éviter au maximum de s'y rendre c'est super mal vue. seul "avantage" quand les autre sont en sport, on peut réviser, sauf si un gradé passe par la et à besoin de vous pour une corvée.

le Caméléon c'est un changement de tenue en moins de 2 minutes 40s. exemple: tenue de sport, T22, Tenue de service courant, T34...il faut être plutôt méthodique et organisé dans c'est cas là :vertrire:

#128 Rwanito

Rwanito

Nouveau

• Membre

• 13 messages
  • LieuNîmes
  • Pays

Posté 24 décembre 2012 - 12:00

Bon Ben va falloir que je me mette a courir, c'est mes poumons qui vont être content.
Joyeux Noël a tous, et doucement sur le fois gras 😉

#129 petigos

petigos

candidat marpo septembre 2013

• Membre

• 164 messages
  • Pays

Posté 24 décembre 2012 - 12:04

Sa me donne envie tout sa !!!

Candidat maistrance spé marin pompier  :vertrire: septembre 2013

#130 Rwanito

Rwanito

Nouveau

• Membre

• 13 messages
  • LieuNîmes
  • Pays

Posté 24 décembre 2012 - 12:05

Sa a l'air hardcor, mais c'est vrai que sa donne envie.

#131 TPA

TPA

Nouveau

• Membre

• 19 messages
  • LieuCôte d'Azur ou la Bretagne
  • Pays

Posté 24 décembre 2012 - 12:44

Ca gère, tout les détails, j'ai vraiment hâte !
Leagle y a des gens qui ont abandonné (apart celui qui s'est blessé) ?

#132 Grade83

Grade83

Membre

• Membre

• 120 messages
  • Pays

Posté 25 décembre 2012 - 00:14

Je vous ai pas oublier, je tiens a vous souhaiter un joyeux Noël a tous.
Une pensée pour mes potes qui sont en mission, ainsi a tous les marins.

candidat maistrance : OPSFNSM ( Détecteur) 

Dans la marine on ne fait pas grand-chose mais on le fait de bonne heure.

#133 Leagle

Leagle

Membre

• Membre

• 62 messages
  • LieuConcarneau
  • Pays

Posté 25 décembre 2012 - 11:44

oui les premières semaine plusieurs sont partit c'est la ou c'est le plus dur, on a vu l'autre promo partir en vacance, les weekend sur base... quelque un sont partit, c'est vraiment dommage il on manqué la meilleur partie de Maistrance !

Modifié par Torrens, 25 décembre 2012 - 19:48.
Pas de langage familier, merci.

#134 frank0586

frank0586

Membre

• Membre

• 58 messages
  • LieuLe Pradet (83)
  • Pays

Posté 26 décembre 2012 - 12:19

Pendant cette période de maistrance, est-ce que vous faites du service, des quarts de nuit ?
Mécanicien, plongeur de bord, des souvenirs plein la tête.

EAMF 1986 PRE Meuse BSM Rhin PA Foch BCR Var TCD Orage P400 La Railleuse CMT L'Aigle

#135 DoDo_Bzh

DoDo_Bzh

Membre

• Membre

• 48 messages
  • LieuNantes
  • Pays

Posté 26 décembre 2012 - 12:46

Bonjour à tous,

Je viens apporter quelques informations concernant Maistrance et plus particulièrement les MARPO.

Je suis actuellement dans la session 2012.4 Spé:MARPO

La semaine d'un MARPO se constitue sur 12 heures de sport hebdomadaire, 4 heures avec votre section (heures normales) et 8 heures spécifiques.
2x 2 heures et 2x 4 heures.
Il est très important d'arriver avec une très bonne condition physique sinon ça va être dur dès le début, pas mal se sont retrouvé blessé et il est très dur de suivre le rythme quand on est déjà limite et qu'à cela s'ajoute des heures de sport loupées.
Les instructeurs de sport sont très exigeants et ils vous feront comprendre très vite si vous n’êtes pas dans le coup.
Dites-vous que de toute façon à Saint-Mandrier au BAT, le niveau va encore augmenter crescendo alors autant tout faire pour être à niveau à Maistrance.

Je vous conseil, si vous voulez être au top au début, dès à présent de faire des footing au max tous les deux jours de plus d'une heure avec de la dénivelée (si possible).

Il y a un moment compliqué pour sportifs en rentrant a Maistrance c'est que pendant 2/3 semaines vous n'aurez pas accès au sport, le temps que l'infirmerie de l'école vous catégorise et donc vous autorise à en faire.

Les MARPO sont évalués sur 3 domaines en plus de la formation de Maistrancier:

- Test de vertige
- La planche (notée)
- Parcours Pompier (noté)

Mes conseils personnel:
- 3 paires de chaussures de sport (course sur piste, intérieur/salle, et course tout terrain) avec le stock de pair de chaussette qui va bien
- Achat dès le début au moins 3 shorts blanc à la boutique de Maistrance et 8 tee-shirts de la marine (habillement ou boutique de l'école)
- Boire de l'eau en quantité
- Bien s'étirer

Plus vous serez assidu au sport à Maistrance plus les progrès seront flagrant, il faut foncer et donner le meilleur de soi-même.

@frank0586: Oui nous faisons du service en heure non ouvrable (soir matin et nuit)

#136 Sasou

Sasou

Nouveau

• Membre

• 5 messages
  • LieuAix en Provence
  • Pays

Posté 26 décembre 2012 - 13:25

Bonjour à tous et toute,
J.ai eu la confirmation de mon cirfa je pars à maistrançe en janvier :) j.ai un peu parcouru ces pages et je voulais avoir des info sur le déroulement de maistrance pour les Infirmier(e)s? Merci

#137 petigos

petigos

candidat marpo septembre 2013

• Membre

• 164 messages
  • Pays

Posté 26 décembre 2012 - 13:42

les marins pompiers embarquent t-ils souvent ?

Candidat maistrance spé marin pompier  :vertrire: septembre 2013

#138 DoDo_Bzh

DoDo_Bzh

Membre

• Membre

• 48 messages
  • LieuNantes
  • Pays

Posté 26 décembre 2012 - 14:09

Les marins pompiers sont maintenant amené à embarquer souvent, depuis la refonte de la filière.
Nous devrons effectuer en alternance 2 ans à terre et 2 ans embarqué.
A la fin du BAT tu choisis ta première affectation (mer ou terre) et tu devras forcément passer sur les deux éléments afin de prétendre au brevet supérieur (BS)
Une fois ton Brevet supérieur acquis, tu auras la possibilité de choisir definitivement ton élément (mer ou en terre).
Les sous marins ne sont pour le moment pas accessible aux MARPO.

C'est ce qui est en fonction depuis 2011 il me semble mais ça peut changer.

#139 Meuh82

Meuh82

Membre

• Membre

• 27 messages
  • LieuToulouse
  • Pays

Posté 27 décembre 2012 - 10:57

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum juste en recherchant des informations sur Maistrance parce qu'il y a une semaine j'ai appris que j'allais incorporer le CIN de Brest en tant que Fusilier marin le 4 mars !

J'ai effectué mon parcours SIGYCOP et le test d'anglais début octobre, et j'ai subi mes tests mes tests à Lorient la dernière semaine de novembre !

Je m'inscris sur ce forum pour avoir de plus ample information pour ma préparation !

Sinon, je vais faire 21 ans dans un mois, et je viens d'a côté de Toulouse !

#140 Z.F

Z.F

Membre

• Membre

• 43 messages
  • Pays

Posté 27 décembre 2012 - 22:52

Super pour les infos dodo-bzh! J'avais suivi ta sélection et celle de tes collègues dans votre discussion ... (c'est d'ailleur ce qui m'a motivée à lancer celle-ci).
Je fais ma rentrée marpo le 20 Janvier donc il ne reste trois semaines pour être au point! Je cours 4 fois par semaine, une petite heure de piscine et quelques pompes par ci par la. Je pensais que nous nous entrainions avec les fus mais à priori leur rentrée est en Mars donc ça ne se goupille pas!
Autrement, je me demandais combien vous êtes de marpo dans la promo 12.4? Et mes collègues féminines? Quant aux séances de 4h d'affilée en quoi consistent-elles? .... J'ai hâte d'y être.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)