Jump to content

Incorporation Maistrance Janvier/ Mars 2013


Z.F

Recommended Posts

Re-bonjour c'est Z.F,

Comme indiqué dans ma présentation, je lance ce sujet pour permettre à tous les candidats Maistrance d'apprendre à se connaître, de poser des questions, de s'épauler et d'attendre tous ensemble les résultats (en bref je reprends la bonne idée des candidats de Septembre dernier).

Pour ma part:

Cirfa de Rennes

Spé MARPO

2eme année Licence d'Anglais

PMM effectuée à Dinard en 2010

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Je suis également candidat pour Maistrance, je fais une copie de ma présentation :

Bonjour,

Je suis actuellement candidat pour Maistrance avec la spécialité de fusilier marin.J'ai effectué la visite médicale et le test d'anglais le 10 octobre à Bordeaux et je suis convoqué le 25 novembre 2012 à Lorient pour les autres test (physiques,psychotechniques..).

J'espère donc pouvoir intégrer l'école de maistrance en Janvier 2013 ou Mars 2013.

J'ai 22 ans , je suis titulaire d'un BAC ES avec mention assez bien, et d'un BTS Management des Unités Commerciales avec de très bons résultats. Je pratique différent sport : natation, course à pied, sports de combats.

Je suis disponible pour communiquer avec les candidats pour Maistrance et toute autre personne.

Link to comment
Share on other sites

Bah en voilà un autre candidat! Nous voilà deux, c'est un début!! :vertrire:

Je cours beaucoup aussi, natation, pas mal d'activités nautiques (planche à voile, catamaran, surf, stand up) et je fais aussi du karaté.

J'ai passé mes tests du 29 au 30 à Rennes donc n'hésite pas si tu as des questions sur les différentes épreuves.

Moi mon dossier est bouclé donc désormais c'est l'attente, que je passe à m'entrainer pour être au poil si je suis prise :sportif:

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

90 c'est pas mal, je crois qu'ils demandent 60 pour les officiers donc niquel :vertsiffle:

Tout le monde s'est donné à fond aux épreuves mais ce n'est pas du gateau! Au luc léger la bande s'arrêtait au palier 12 mais il n'y en a qu'un qui était encore en course. En général les candidats font leur max pour être classé E1 (palier 5 pour les femmes/ 8 hommes, 10 secondes en suspension femmes/ 6 tractions hommes + le petit parcours qui se fait sans problème). Plus tu fais, mieux c'est, ils apprécient de voir que tu ne laches rien, quitte à faire une peau à la fin!!!

Link to comment
Share on other sites

Mes tests physiques c'est :

LE GRIMPER DE CORDE

Avec bras et jambes, test non chronométré, 2 hauteurs de corde soit 6 mètres en tout.

Le maximum demandé est de 12 mètres.

LES FLEXIONS DES BRAS EN APPUI FACIAL

Minimum 15 pompes pour les hommes, 10 pour les femmes.

Le maximum demandé est de 35.

LES ABDOMINAUX

Minimum 30 "abdos" pour les hommes, 25 pour les femmes.

Le maximum demandé est de 50.

LES TRACTIONS A LA BARRE FIXE (Technique : pronation, paume des mains sur l’avant)

Minimum 4 tractions pour les hommes, 2 pour les femmes.

Le maximum demandé est de 14.

TEST D’ENDURANCE

La vitesse aérobie maximale évaluée (VMA) est un test progressif d’endurance. Il s’agit d’une course à pied sur piste, en tenue de sport, dont le départ est très lent et tend à augmenter par paliers au fûr et à mesure du déroulement de l’épreuve. Le test s’arrête dès que vous ne pouvez plus augmenter votre vitesse de course (vitesse maximale).

Le minima à réaliser pour un homme est de 14 km/h (palier 12), 12 km/h pour une femme (palier 10).

LA NATATION

200 mètres en «brasse» suivis d’une apnée verticale à une profondeur de 2 mètres (test non chronométré, en piscine). Dans la marine, ce test est d’une importance vitale… !

Je sais pas si c'est les mêmes tests pour les MARPO. C'est du Luc léger vous en endurance non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, je suis aussi actuellement en attente de réponse pour la session de janvier !

J'ai passé tout mes test fin septembre et ils se sont plutôt bien passé. ( sauf avec le psy )

J'ai un bac électrotechnique et je postule pour la spécialité SITEL.

CIRFA DE VERSAILLES.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu à toi Kikito! Ton entretien avec le psy s'est mal passé? Pourquoi? Il te l'a dit directement ou ce n'est qu'un ressenti?

Bon bah Jaz nous voilà justement dans le vif du sujet! L'entretien avec le psychologue était ce que la plupart des candidats de ma section redoutaient, mais finallement il faut que tu voies ça comme un entretien d'embauche. Si tu sais pourquoi tu veux t'engager, que tu connais bien ta spé et que tu es 100 % naturel tout doit bien se dérouler. Il saura cerner tes défauts et se montrera probablement tatillon mais si tu es honnête et franc il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Ne fais pas le timide :vertrouge:

Ils cherchent principalement à voir si tu es fait pour la vie embarquée, que tu n'as aucun problème avec l'autorité ... et ce dans les deux sens! Obéir aux supérieurs, mais aussi et surtout respecter tes subalternes. Tout ça va de soi en fait ...

Motivé pour Dimanche prochain! :vertsuper:

Link to comment
Share on other sites

OK ça marche , le psychologue t'a posé des questions sur maistrance et ta spé en gros ? Ça devrait le faire je pense, j'ai passé beaucoup d'entretien d'embauche ! Dans tous les cas motivé à fond c'est sur !! Je vais tout donner !!

Link to comment
Share on other sites

Oui le psy me l'a dit... Mais il était bizarre ! ( je sais c'est facile de dire ça :D )

Il m'a posé vraiment des questions sur tout et n'importe quoi ! À la fin je pensais vraiment avoir bien réussi ! Mais selon lui non..

Si je peux donner un conseil a ce qui vont passer devant le psy, prenez vraiment l'entretien en main et parlez entièrement de vous sans qu'il ne vous pose de question. C'est ce qu'il m'a reproché à moi... Enfin bref on verra bien, on est pas jugé que sur ça ! :D

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, pour ma part j'ai déjà passé tous les test et les entretient. Je suis candidat à la spé MECAN.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu le psy, je vous rassure tout de suite, vous n'avez rien à craindre ! Moi j'était stressé à mort, j'en avait pas dormi la veille, mais une fois l'entretient terminé, je n'ai eu qu'une envie, c'était de recommencer ;)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucune idée de mes résultats pyschotechniques, il ne m'a rien dit. Je sais juste que j'ai eu 124 en Anglais (c'était affiché à l'écran) mais pour le reste je n'en ai aucune idée (hors-mis qu'en ressortant de la salle après les petits cubes et les suites je me sentais complètement idiote!!!) :mfl12:

Link to comment
Share on other sites

Hello !! Je me présente Vanessa 24 ans 1/2 (ça a son importance je suis vieille ^^ !! )

j'ai passé mes tests pour l'entrée en ecole de Maistrance ainsi que pour l'armée de Terre début octobre

Ca c'est très bien passé, très bonne condition physique, l'entretien s'est super bien déroulé, beaucoup d'échange avec l'officier

Avis favorable a l'issu, seul bémol mon age :/ c'est ce que m'a dit l'officier, a Paris mon dossier pourrait être refusé pour ça ... Il voyait que ce bémol a mon dossier ...

Alors je croise les doigts ... avec grande impatience quand meme ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut la collègue motarde! Mince alors, oui ça peut jouer en ta défaveur ... mais ton expérience peut beaucoup apporter aussi!! :vertsuper: Motivée!!

Maistrance, et donc Saint-Maixent pour l'armée de Terre je suppose? Tu as demandé quelle spécialité dans les deux cas?

En tout cas bienvenue parmi nous et n'hésite pas pour la causette! :welcomeuc:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Deux choses. Déjà un doute sur le fait que le fait que ce soit un officier en cirfa, mais qu'importe.

L'âge, vaste sujet. La jeunesse a l'avantage du dynamisme et de "rentabiliser" l'investissement. L'âge a l'avantage de la maturité et d'un peu plus de certitutde dans ses choix. Grande question, pour la marine et l'AdT, et pas l'armée de l'air par exemple ? Enfin dépend de la spécialité.

Bon courage à vous

Link to comment
Share on other sites




  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

    Mysteriosa

    Posted

    Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

    Yoan

    Posted

    C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
×
×
  • Create New...