Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous ..Je souhaiterais avoir des informations ...a partir de quel âge peux t on s inscrire pour être militaire ....Je suis aller a la fête de l ecole saint Cyr j ai adorer le groupe de musicien fanfare je joue de la batterie et je souhaiterais avoir des infos pour m inscrire si ses possible bien sur ...

Bonjour,

Si tu regarde les différents sujets sur les musiques, tu verras qu'il y a deux types de mouvements.

- Les Musiques, composés de professionnels ( musiciens ) qui intègrent ces mouvement par le biais de recrutement sur concours.

- les fanfares et autres... composés de militaires mélomanes qui en plus de leurs activités militaires composent ces mouvements sur leurs temps libres...

Donc je serai tenté de commencer par te demander si tu es musicienne ?

Et que veux tu exactement faire ?

La fanfare de l'école militaire de saint Cyr est une musique régimentaire.

Je ne trouve pas d'information, tu peux toujours contacter l'école par téléphone afin d'avoir un lien vers la fanfare et leurs demander comment ils recrutent leurs musiciens.

Désolé je n'ai pas plus d'info.

Tiens nous au courant.

Si c'est comme à Autun, la fanfare est composée d'élèves de différentes classes, seul le chef est un musicien militaire.

Oui les musiques réglementaires sont composés de personnels volontaires et occupants leurs loisirs tout en représentant l'unité. 

Le mieux est de prendre contact avec eux, il se peut qu'ils prennent des gens sous statut de réservistes ou de bénévoles de la Défense. 

Sinon si tu souhaites vraiment intégrer comme professionnelle, il te faudra passer le concours des musiques militaires des Armées. 

Merci beaucoup pourquoi pas faire le concours avez vous un numéro de téléphone pour pouvoir les joindre merci 

Il y a 18 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

La fanfare de l'école militaire de saint Cyr est une musique régimentaire.

Je ne trouve pas d'information, tu peux toujours contacter l'école par téléphone afin d'avoir un lien vers la fanfare et leurs demander comment ils recrutent leurs musiciens.

Désolé je n'ai pas plus d'info.

Tiens nous au courant.

Merci beaucoup je vous tiendrais au courant je vais déjà essayer d avoir le numéro de tel

Il y a 7 heures, Sab44460 a dit :

pourquoi pas faire le concours

Le concours c'est pour les Musiques principales ( Musique de l'air, Musique de la Flotte, Bagad de Lann-Bihoué, Musique de la Garde Républicaine, de la Gendarmerie, Musique des Transmissions... ).

Jette un œil sur la Musique de la Flotte, tu y verras les appels à concours pour cette musique, tu peux également regarder pour la musique du Génie ( j'avais mis quelques appel à concours ).

Exemple que tu trouveras sur ces liens :

https://www.facebook.com/FanfareDu6emeRegimentDuGenie/?ref=py_c

https://www.facebook.com/musiquedesequipagesdelaflottetoulon/

Sinon pour les ensembles régimentaire, je ne sais pas, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Il y a 7 heures, Sab44460 a dit :

je vais déjà essayer d avoir le numéro de tel

C'est je pense le mieux, demande à parler au chef de musique.