Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour à tous ..Je souhaiterais avoir des informations ...a partir de quel âge peux t on s inscrire pour être militaire ....Je suis aller a la fête de l ecole saint Cyr j ai adorer le groupe de musicien fanfare je joue de la batterie et je souhaiterais avoir des infos pour m inscrire si ses possible bien sur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Bonjour,

Si tu regarde les différents sujets sur les musiques, tu verras qu'il y a deux types de mouvements.

- Les Musiques, composés de professionnels ( musiciens ) qui intègrent ces mouvement par le biais de recrutement sur concours.

- les fanfares et autres... composés de militaires mélomanes qui en plus de leurs activités militaires composent ces mouvements sur leurs temps libres...

Donc je serai tenté de commencer par te demander si tu es musicienne ?

Et que veux tu exactement faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Bonjour moi je suis muscisienne je joue de la batterie depuis un an et je serais onorer de rentrer dans la fanfare

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

La fanfare de l'école militaire de saint Cyr est une musique régimentaire.

Je ne trouve pas d'information, tu peux toujours contacter l'école par téléphone afin d'avoir un lien vers la fanfare et leurs demander comment ils recrutent leurs musiciens.

Désolé je n'ai pas plus d'info.

Tiens nous au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Si c'est comme à Autun, la fanfare est composée d'élèves de différentes classes, seul le chef est un musicien militaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Oui les musiques réglementaires sont composés de personnels volontaires et occupants leurs loisirs tout en représentant l'unité. 

Le mieux est de prendre contact avec eux, il se peut qu'ils prennent des gens sous statut de réservistes ou de bénévoles de la Défense. 

Sinon si tu souhaites vraiment intégrer comme professionnelle, il te faudra passer le concours des musiques militaires des Armées. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Merci beaucoup pourquoi pas faire le concours avez vous un numéro de téléphone pour pouvoir les joindre merci 

Il y a 18 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

La fanfare de l'école militaire de saint Cyr est une musique régimentaire.

Je ne trouve pas d'information, tu peux toujours contacter l'école par téléphone afin d'avoir un lien vers la fanfare et leurs demander comment ils recrutent leurs musiciens.

Désolé je n'ai pas plus d'info.

Tiens nous au courant.

Merci beaucoup je vous tiendrais au courant je vais déjà essayer d avoir le numéro de tel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
Il y a 7 heures, Sab44460 a dit :

pourquoi pas faire le concours

Le concours c'est pour les Musiques principales ( Musique de l'air, Musique de la Flotte, Bagad de Lann-Bihoué, Musique de la Garde Républicaine, de la Gendarmerie, Musique des Transmissions... ).

Jette un œil sur la Musique de la Flotte, tu y verras les appels à concours pour cette musique, tu peux également regarder pour la musique du Génie ( j'avais mis quelques appel à concours ).

Exemple que tu trouveras sur ces liens :

https://www.facebook.com/FanfareDu6emeRegimentDuGenie/?ref=py_c

https://www.facebook.com/musiquedesequipagesdelaflottetoulon/

 

Sinon pour les ensembles régimentaire, je ne sais pas, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Il y a 7 heures, Sab44460 a dit :

je vais déjà essayer d avoir le numéro de tel

C'est je pense le mieux, demande à parler au chef de musique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

pour la prochaine fois tu auras toutes les infos ici..

http://static.blog4ever.com/2009/03/300606/TIM-France-MusiqueMilitaire.pdf

http://www.adressesmusiquesmilitaires.sitew.com/

https://sitenonofficiel-musiquemilitairedelyon.blog4ever.com/articles/mus-armee-de-terre-1

https://www.facebook.com/pg/Avis-de-recrutement-100678448038201/posts/?ref=page_internal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recent Status Updates

  • Posts

    • Je pense que c'est comme un examen "blanc", une sorte de répétition, avant le vrai examen étant donné le confinement. Un rallye est une synthèse de tout ce qui a été  enseigné et qui doit être restitué par le futur soldat, preuve qu'il a acquis les savoir-faires nécessaires à son métier.
    • Bonjour ,  mon fils de 19 ans est en CFIM depuis 2 mois. Le planning , en cette période d'épidémie et de confinement a été maintenu, dans la mesure du possible. L'un ou l'une d'entre vous pourrait m'expliquer ce qu'est le "rallye blanc" ? Ce qui est effectué au CFIM dans lequel se trouve mon fils, mais je n'ai pas plus d'informations et j'aimerais savoir de quoi il s'agit. D'avance merci ! Et bonne journée à toutes et tous 
    • Un petit tour des actions de nos forces armées :   A la demande de l'encadrement de l'EHPAD "La rose des vents" de Ville de Toulon, la base de Défense de Toulon a fourni, à titre préventif, 25 lits picots au profit du personnel soignant de l'établissement. Il s'agit, à ce stade, d'anticiper le besoin de mise en place de mesures de confinement plus drastiques, tout en permettant au personnel de poursuivre la prise en charge des résidents dans des conditions sanitaires plus restrictives pour limiter l'essor de l'épidémie de Coronavirus.       Dans le cadre de l’opération Résilience, deux Puma du 3ème RHC sont envoyés sur le PHA (Porte Hélicoptère Amphibie) DIXMUDE de la Marine Nationale. Ces derniers en direction des Antilles, vont soutenir la population Française à lutter contre le COVID-19     L’engagement des pompiers de Paris face au #COVID19 se poursuit. Hier, nos équipages ont participé à plusieurs évacuations aériennes de malades en étroite coordination avec l'Agence Régionale de Santé Île-de-France, le SAMU de PARIS, la Préfecture de Police, l'Armée de Terre, l'Armée de l'air et la Sécurité civile.       Un Airbus A400M de la Base aérienne 123 Orléans-Bricy a transporté plusieurs personnes atteintes par le Covid-19. D'autres missions vont suivre pour les militaires loirétains. https://www.larep.fr/bricy-45310/actualites/un-a400m-de-la-base-aerienne-de-bricy-a-transporte-des-malades-du-covid-19_13773621/?fbclid=IwAR2FrZ8G_FFkwyReWAB6BhyopldfGeNGUtKm2eTqyflrizJMUcFnZ1Sor9g     Le porte-hélicoptères amphibie Mistral est arrivé à Mayotte pour soutenir les autorités locales dans la lutte contre le Covid-19. La mobilisation se poursuit au plus près des Français.       La Marine achemine de l’oxygène liquide et de l’alcool pur à Mayotte https://pontivy.maville.com/actu/actudet_-mayotte-coronavirus.-la-marine-achemine-de-l-oxygene-liquide-et-de-l-alcool-pur-a-mayotte_54135-4061069_actu.Htm?fbclid=IwAR3UVi3taJ4Gq5U8LiS4x62iu_rf3oPdrQI2uC8Ao66zmWZo3DcjXjWuC6E&fbclid=IwAR3XjfrZlC-HGzWNrYxUzcerjOZvlDk0KBAf_VuMeKkDmZbAokvZcvfvWm8
    • J'ai attaqué hier soir la série française en 6 épisodes sur l'application Arte, "Cannabis". Très bien faite, pas morale du tout, et à mon avis certainement assez représentative de ce que doit être le trafic de cannabis. A voir.  Source photo: arte.tv (capture d'écran)
    • Oui j’ai trouvé ça bizarre aussi parce qu’en Juillet/Août l’école est fermé mais au CSO on m’a dit qu’il y avait une incorporation la deuxième semaine de août .. mais des rumeurs disent que tout sera décalé en 2021..   D’accord merci des informations 
×
×
  • Create New...