Jump to content

Préparation à la réserve et a la fmir, question général


Recommended Posts

Bonjour a tous! Alors voilà je veux m'engager dans la réserve ( je suis a l'étape de sélection de l'unité) je voulais avoir votre avis sur ma préparation, je fais du sport 4 fois par semaine, essentiellement des pompes de différentes sortes pour tout travailler, je fais des séries de 4*25 pompes prise large 4*10 mains serrées coudes  écartés 4*10 mains serrées coude serrés et ensuite 3*1mn de crunch et niveau traction je n'arrive a faire que 3 series de 7. Et niveau endurance je faisais 10km il y a quelques mois  mais je me suis blessé et aujourd'hui j'ai du mal a reprendre! Et je fais 1m82 pour 65kg Pensez vous que je part avec de bonne base niveau physique ?

Et je stress un peux pour l'entretien car je vois que beaucoup de personnes  qui souhaitent s'engager dans la réserve sont calés et savent vraiment ou ils posent les pieds et pratique déjà un sport a bon niveau. Je n'ai aucune expérience de l'armée alors cela me stress un peu pour l'entretien et la lettre de motivation, mais j'en ai beaucoup a revendre, de la motivation!

J'espère que même si l'article est personnel qu'il poura aider d'autre personne que moi qui se pose les même question et qui sont un peux dans le    flou ! Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

Il y a 2 heures, Ahrtok a dit :

je voulais avoir votre avis sur ma préparation, je fais du sport 4 fois par semaine, essentiellement des pompes de différentes sortes pour tout travailler, je fais des séries de 4*25 pompes prise large 4*10 mains serrées coudes  écartés 4*10 mains serrées coude serrés et ensuite 3*1mn de crunch et niveau traction je n'arrive a faire que 3 series de 7. Et niveau endurance je faisais 10km il y a quelques mois  mais je me suis blessé et aujourd'hui j'ai du mal a reprendre! Et je fais 1m82 pour 65kg Pensez vous que je part avec de bonne base niveau physique ?

Bon alors, la réserve, ce n'est pas les forces spéciales on ne va pas te demande des record, juste d'etre en forme physiquement, d'avoir un peu de résistance et de l'endurance, donc tes résultats me semble très bon.

Il y a 2 heures, Ahrtok a dit :

je stress un peux pour l'entretien car je vois que beaucoup de personnes  qui souhaitent s'engager dans la réserve sont calés et savent vraiment ou ils posent les pieds et pratique déjà un sport a bon niveau. Je n'ai aucune expérience de l'armée alors cela me stress un peu pour l'entretien

L' entretien, comme tout entretien ce prépare, renseigne toi sur les Armées en général, étudie bien l'armée qui t'intéresse et l'arme, son histoire, ses mission...

Il y a 2 heures, Ahrtok a dit :

et la lettre de motivation, mais j'en ai beaucoup a revendre, de la motivation!

Là tu peu faire une ébauche et la poster ici, on essaiera de t'aider.

Trame d'une lettre de motivation :

Objet.

Formule de politesse.

- 1er paragraphe, Je, moi, ce que je suis...

- 2eme paragraphe, l'Armée, elle, ce quelle est...

- 3eme paragraphe, ce que je vais apporter à l'Armée ( la réserve )...ce qu'elle va m'apporter.

Formule de politesse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Pour pousser un peu le sujet, savez vous s'il y a une différence d'attente lors des sélections en terme de capacités sportives entre une demande pour la réserve opérationnelle et la réserve ORSEM ?

Très bonne soirée à tous,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour j’ai plusieurs question voilà je suis entrain de réaliser le parcours de recrutement pour être réserviste et je suis mineur .

Donc ma première question est puis-je devenir réserviste étant mineur? ( je sais qu’avant d’entre déployé en missions il faut être majeur).

Ma deuxième questions c’est que je suis très sportif donc j’ai une bonne endurance un bon cardio je fais des séries de 30 pompes minimum et bien plus pour les abdos mais voila je n’arrive pas à faire de tractions du moin une petit être deux mais pas plus pour l’instant est-ce handicapant pour la réserve ?

Et ma dernière question je mesure 1 m 73 pour un poids d’a Peu près 90-87 kg ( je suis boxeur de haut niveau et ancien rugbyman) mais malgré un imc m’indiq En surpoids voir en obésité je ne le suis pas donc est-ce handicapant pour la réserve ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

Il y a 1 heure, Terence05 a dit :

 est puis-je devenir réserviste étant mineur? ( je sais qu’avant d’entre déployé en missions il faut être majeur).

En étant mineur, tu peux effectuer une préparation militaire mais pas etre réserviste.

Il y a 1 heure, Terence05 a dit :

c’est que je suis très sportif donc j’ai une bonne endurance un bon cardio je fais des séries de 30 pompes minimum et bien plus pour les abdos mais voila je n’arrive pas à faire de tractions du moin une petit être deux mais pas plus pour l’instant est-ce handicapant pour la réserve ?

Pour la réserve non, mais si par la suite tu désir t'engager dans l'active, oui car ça fait partie des tests sportifs de sélection.

Il y a 1 heure, Terence05 a dit :

je mesure 1 m 73 pour un poids d’a Peu près 90-87 kg ( je suis boxeur de haut niveau et ancien rugbyman) mais malgré un imc m’indiq En surpoids voir en obésité je ne le suis pas donc est-ce handicapant pour la réserve ?

Boxeur et rugbyman...c'est de la masse musculaire ?

Si tu es obèse ( gros ) ça risque d’être gênant durant les efforts physiques...maintenant si tu es costaud, carré à cause du sport ( ce que je pense ) pas de soucis.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Salut,

En étant mineur, tu peux effectuer une préparation militaire mais pas etre réserviste.

Pour la réserve non, mais si par la suite tu désir t'engager dans l'active, oui car ça fait partie des tests sportifs de sélection.

Boxeur et rugbyman...c'est de la masse musculaire ?

Si tu es obèse ( gros ) ça risque d’être gênant durant les efforts physiques...maintenant si tu es costaud, carré à cause du sport ( ce que je pense ) pas de soucis.

 

D’accord merci pour l’info et Ducoup je peut effectuer tout le processus de recrutement étant mineur? puisque le régiment que j’ai choisi m’a donné un rdv ? Je pense que je peux tout effectuer comme un majeur mais avant de pouvoir être appeler je devrais attendre mes 18 ans . Dites moi si je me trompe. Merci 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

Oui, ça ne pose pas de problème.

Quand auras tu 18 ans ?

Le 17 juillet Ducoup il me semble que je peux effectuer tous le parcours de recrutement ainsi que la FMIR avant mes 18 ans mais que je pourrais etre apellé une fois majeur.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Le circuit normal est de passer par le site de la Garde nationale.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Ce cavalier est un hussard, comme nous l'indique sa tunique bleu azur.   Voici une carte photo colorisé d'un hussard du 13ème régiment. Sur la poitrine c'est un "nœud de mariage", rien de militaire. Voici la couleur de la tunique, quelque fois plus vif pour la troupe, mais la nuance est là. Les trèfles d'épaules sont blanc. Les boutons en étain argenté (couleur de l'arme), la culotte est garance. Il ne porte pas des bottes mais des brodequins surmonté ou recouvert de housseaux de cavalerie (sorte de jambière en cuir munis d'éperons. La photo date de la période 1910/1914, avant les tuniques de hussard comportaient des brandebourgs (sorte de nœuds hongrois) sur le devant.

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Mama02

    Posted

    Bonjour,  J'ai effectué mes test en mars 2022 pour postuler à EDM, mais ma candidature n'a pas été retenue. En revanche on m'a proposé que mon dossier soit réétudier pour un QMF4 et j'attends toujours ma réponse. J'ai postulé pour faire MOOPS sachant qu'à l'origine je souhaitait faire DETEC, les deux se rapprochent finalement, d'où mon choix. Du coup je voulais savoir si en partant de MOOPS, on puisse se spécialiser par la suite en tant que DETEC en passant sous-officier.  Merci d'avance pour votre réponse !

    Pascalou69

    Posted

    Bonjour et merci Fred d'avoir déverrouillé ce sujet. Depuis quelques semaines, j'ai cherché bien sûr ce que pouvait bien être cet uniforme, et ce qui ressemble le plus à la tenue de ce peut-être soldat ce serait l'habit d'un jeune élève d'une école militaire comme St Cyr ? mais je n'ai pas encore trouvé exactement cette tenue. Nous avons bien quelques indices comme ce képi à plumes, les 9 boutons du costume, le chiffre 13 sur le col, peut-être l'insigne mais peut-être est ce un mouchoir dans une pochette , .. qu'est ce que ces indices peuvent apporter ? Les couleurs sont bien sûr trompeuses puisqu'en noir et blanc on ne peut qu'imaginer la couleur d'origine, et sans expérience en la matière il est difficile d'imaginer le rendu d'un bleu ou d'un rouge... Toute aide, idée, me serait précieuse. bien cordialement
×
×
  • Create New...