Jump to content

2000 postes à pourvoir dans l'armée de l'Air

Torrens

Recommended Posts

• Moderator

Cette année, l'armée de l'Air doit recruter 900 militaires du rang, autant de sous-officiers et 200 officiers, pour environ 5000 candidats.

Cette armée voit des spécialités largement comblées, comme le secrétariat (10 candidats par poste), alors que d'autres sont déficitaires, comme le renseignement (linguistes, interprétateurs images...), les pompiers, les mécaniciens avion...

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Armee-de-l-air-26-candidats-pour-un-poste-a-pourvoir_a833.html

• 7 months later...

10 candidats pour secrétaire et 0,3 candidat pour commando. Il semblerait que les gens visent les postes qui ressemblent le plus au civil, c'est un peu dommage je trouve, entrer dans l'armée c'est être militaire donc se sentir militaire, faire un poste qu'on trouve dans le civil c'est un peu du gâchis je trouve.

• Moderator

Tout d'abord, tout le monde ne peut pas servir dans les forces spéciales, par exemple. Il y a des critères d'âge, médicaux et physiques sévères. Il y a aussi plus de postes de secrétaires à pourvoir que de chuteur ops.

Et surtout, les personnels servant dans le soutien sont des militaires avant tout, avec les mêmes droits et devoirs que les autres, et tout aussi dignes de considération.

Il ne faut pas oublier que tel membre des FS n'est rien sans le tringlot qui transporte ses munitions, sans le médecin qui lui fait passer sa VSA, et sans le CTAC qui lui verse sa solde. (et aussi sans le prévôt qui lui rappelle que même en OPEX, la vitesse est limitée dans l'enceinte du camp :arfarf: )

+1 à Torrens.

Mais c'est vrai que c'est étonnant cet "abandon" des filières plus "traditionnelles" du militaire. Moi je pense avoir une bribe de réponse qui vaut ce qu'elle vaut, le constat est simple : Pas tout le monde n'a la possibilité de faire carrière, aussi il faut trouver une issue de secours au cas ou. Commando c'est pas mal, mais je connais pas beaucoup de postes similaires dans le civil, et pour avoir bien regarder les spé déficitaire le point commun ? Pas d'équivalent civil à moins d'intégrer la DGSE (ça fait pas lourd). Autre aspect, l'armée de l'air propose des contrats plus ou moins long au ss/off en fonction du poste, ces postes en déficit sont aussi souvent plus proche des 5ans de contrat que des 10 ans... Après je suis loin d'être un pro de la question !

En tout cas, j'espère que les CIRFA vont voir du bon candidat, parce qu'économies budgétaires ou non, nous avons besoins de militaires quelques soient leur formation et leur métier !

• Administrateur

Rien de nouveau à l' horizon !

De tout temps, dans les Armées il y a eu des cuistots, des boulangers, des maitres d' hôtel, des secrétaires, des commis, des fourriers, des conducteurs, des vaguemestres, de mécaniciens, des armuriers, des moniteurs de sports...

Tous ces personnels sont des militaires, ils s' entrainent au combat. Le cuistot peux devenir tireur de précision, le mécanicien commando...

L' illusion vient du cinéma, de la télévision et des jeunes qui se voient en " Rambot " !

Mais l' Armée c' est un corps, un travail d' équipe, ou tout le monde a son importance !

... faire un poste qu'on trouve dans le civil c'est un peu du gâchis je trouve.

certain ce voit mieux dans un metier dit civil que d'autre , c'est pas un gachis c'est un avantage ça ouvre les portes de la defense à certaine personnes ;) et puis y'a une diversité des metiers . 

0.3 postulant pour commando ? cela m’étonne un peu je croyais plutôt que les place étaient très chères. Mais bon si c'est vraiment cela ça me laisse plus de chance.

Pour les poste de secrétaires et autres métiers de l'administration, il me semble aussi qu'un certain nombre de postulant(e) sont les compagnes(-ons) de militaire, parce que retrouver du travail tout les 5-6 ans c'est pas toujours facile de nos jours

• Like 1

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...