Jump to content
  • Create New...

Jugement pendant la formation initiale

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser.

Je passe mes test pour entrer dans l'armée en septembre mais j'ai été informé que je vais être jugé devant un tribunal en mars 2019 pour des faits commis en début d'année du coup je me demande si cela peut bloquer ou retarder mon entrée dans l'armée ? Merci d'avance pour vos réponses.

Merci d'avoir pris la peine de répondre. En fait lors de l'envoi de mon dossier (avec la fiche du casier judiciaire) j'avais déjà la même mention sur mon casier et c'est passé sans problème. Ce qui me fais peur c'est que ce coup ci ça sera une récidive et le jugement aura lieu pendant ma formation. Est ce que je pourrais quitter le régiment pour me rendre au jugement ou autre? 

• Administrateur
Il y a 6 heures, Parabellum a dit :

Est ce que je pourrais quitter le régiment pour me rendre au jugement ou autre? 

Oui, l'Armée sera obligé de te libérer, la justice passe avant tout.

Il y a 6 heures, Parabellum a dit :

Ce qui me fais peur c'est que ce coup ci ça sera une récidive

Effectivement ce n'est pas très bon, après si ce n'est pas des fautes ...graves ( difficile de te répondre sans vraiment savoir ).

• C'est un peu la hantise en ce moment. Bon courage pour l'attente. Au plaisir aussi le 15 mars.
    • Je connais plusieurs femmes maitres chiens et il n'y a pas de problème particulier.
    • Je ne donnerai pas de réponse (qui serai sans valeur, n'étant pas médecin) seul le médecin militaire, aux vues de tes différents tests et examens médicaux et suivi d'une consultation de sa part pourra décidé ou non de ton aptitude et ou la restriction à certaines spécialité.
    • La Marine Nationale déplore la mort en service du maitre principal Eric Genestine, au cours de la mission Clémenceau.    Alors que la mission Clemenceau 21 vient à peine de commencer, la groupe aéronaval formé autour du porte-avions Charles de Gaulle a été endeuillé, le 25 février, par la mort en service du maître principal Éric Genestine, alors affecté à bord de la frégate de défense aérienne [FDA] « Chevalier Paul ». Selon les explications données par l’État-major des armées [EMA], l’officier marinier a été pris d’un malaise dans la soirée du 24 février. Immédiatement pris en charge médicalement, il a dû être évacué en urgence absolue, par hélicoptère, vers l’Hôpital d’instruction des armées [HIA] Saint-Anne, à Toulon. Malheureusement, il s’y est éteint, des « suites d’un arrêt cardiaque ». Marié et père de deux enfants, le maître principale Éric Genestine, 54 ans, s’était engagé au sein de la Marine nationale en tant que transmetteur, à l’issue de son service militaire, en 1986. Au cours de sa carrière, il a notamment servi à l’Escadrille de sous-marins de l’Atlantique, puis à bord du porte-avions Charles de Gaulle. C’est ainsi qu’il a pris part aux missions Heraclès, Harmattan ou encore Bois-Belleau. Par ailleurs, il a été également affecté, durant huit ans, au Centre d’instruction naval [CIN] de Saint-Mandrier, deveni « Pôle Écoles Méditerranée ». « Marin charismatique soucieux du bien-être de ses hommes, il se distinguait par sa joie de vivre et sa bonne humeur », souligne sa hiérarchie. Le maître principal Genestine était titulaire de la Médaille militaire, de la médaille de la reconnaissance de la Nation avec agrafe « opérations extérieures », de la médaille d’outre-Mer [agrafe Moyen-Orient}, de la médaille de la Défense nationale échelon or, de la médaille de la protection militaire du territoire, avec agrafes « Trident » et « Jupiter » ainsi que de la médaille commémorative française avec agrafes « Afghanistan » et « Libye ». (Source :  http://www.opex360.com/2021/02/26/mission-clemenceau-21-deces-en-service-dun-officier-marinier-de-la-fregate-chevalier-paul/   )   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances aux familles et aux proches ainsi qu'à l'équipage du Chevalier Paul.
    • Hello,  Mon incorporation était initialement prévue le 21 février mais suite à un test PCR positif 72H avant l’incorporation (j’ai eu le covid 3 semaines avant de le réaliser), j’ai été reporté au 15 mars. Je fais donc partie des vôtres !    Au plaisir de faire votre connaissance !