Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Arthurmon

Choix régiment

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je souhaiterais m'engager dans l'armée pour devenir Auxiliaire Sanitaire (infirmier en gros 🤣) dans un groupe de combat. Et ça serai un plaisir que ce groupe de combat fasse parti des troupes de marine ! Le problème c'est que je ne sais pas trop quel régiment choisir, on m'a dit que le 2eme RIMa était très vieille école par exemple. Donc auriez vous quelques pistes pour m'éclairer et m'aider à choisir un régiment qui me plaît ? Sachant que les régiments parachutistes me semble compromis étant donné ma vue qui n'est pas excellente. 

Et je me demandais aussi quel résultats au test physique du CSO il faut avoir pour rentrer dans un régiment de troupes de marine ? (je demande ici les minima mais j'essaierais bien sûr de faire mieux que les minima !)

Merci pour vos réponses

Bonne journée !  

Modérateur

Le 2° RIMa est l'un des plus vieux rgt de France, avec son "jumeau" du 3 à Vannes, ils font partie de la 9 BLBIMa dont fait aussi parti le RICM et le 1 RIMa plus orienté chars légers (AMX 10 RC)

Il reste le 21 à Fréjus puis les 11 et 3 RAMa si tu aimes les artilleurs bigors.

Author of the topic Posted

Merci pour ta réponse, je me suis renseigné sur tous ces régiments et le 21 me semble très sympa.

J'ai aussi l'espoir d'intégré un RPIMa si je suis apte TAP et que mes résultats au cso correspondent à ce choix. Pour le coté sportif je pense être court avec seulement 13 tractions et 12 au LL. Pour le coté plus technique, existe-il des tests blancs afin de s'entrainer ?

Merci d'avance pour vos réponses 

Salut salut ! Je viens T’aider un petit peu ! J’ai passé mes tests en juillet (8’15 au LL et 4 tractions validées) et je pars en octobre au 2 RIMa donc toi avec un LL à 12 (soit le maximum) et 13 tractions tu es laaargement au dessus des critères et pour un régiment para tu devrais pas avoir de soucis, je crois que pour demander un régiment para (même FS mais je peux me tromper n’hesitez Pas à me corriger les autres) il te suffit de 10 au LL et 10 tractions 

des bisous 

• Create New...