Jump to content

Choix régiment


Arthurmon

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je souhaiterais m'engager dans l'armée pour devenir Auxiliaire Sanitaire (infirmier en gros 🤣) dans un groupe de combat. Et ça serai un plaisir que ce groupe de combat fasse parti des troupes de marine ! Le problème c'est que je ne sais pas trop quel régiment choisir, on m'a dit que le 2eme RIMa était très vieille école par exemple. Donc auriez vous quelques pistes pour m'éclairer et m'aider à choisir un régiment qui me plaît ? Sachant que les régiments parachutistes me semble compromis étant donné ma vue qui n'est pas excellente. 

Et je me demandais aussi quel résultats au test physique du CSO il faut avoir pour rentrer dans un régiment de troupes de marine ? (je demande ici les minima mais j'essaierais bien sûr de faire mieux que les minima !)

Merci pour vos réponses

Bonne journée !  

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Le 2° RIMa est l'un des plus vieux rgt de France, avec son "jumeau" du 3 à Vannes, ils font partie de la 9 BLBIMa dont fait aussi parti le RICM et le 1 RIMa plus orienté chars légers (AMX 10 RC)

Il reste le 21 à Fréjus puis les 11 et 3 RAMa si tu aimes les artilleurs bigors.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, je me suis renseigné sur tous ces régiments et le 21 me semble très sympa.

J'ai aussi l'espoir d'intégré un RPIMa si je suis apte TAP et que mes résultats au cso correspondent à ce choix. Pour le coté sportif je pense être court avec seulement 13 tractions et 12 au LL. Pour le coté plus technique, existe-il des tests blancs afin de s'entrainer ?

Merci d'avance pour vos réponses 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut salut ! Je viens T’aider un petit peu ! J’ai passé mes tests en juillet (8’15 au LL et 4 tractions validées) et je pars en octobre au 2 RIMa donc toi avec un LL à 12 (soit le maximum) et 13 tractions tu es laaargement au dessus des critères et pour un régiment para tu devrais pas avoir de soucis, je crois que pour demander un régiment para (même FS mais je peux me tromper n’hesitez Pas à me corriger les autres) il te suffit de 10 au LL et 10 tractions 

des bisous 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est exactement ce que m'a dit le vice amiral d'escadre (2s) Shèrer (spécialiste des uniformes de la Marine) lorsque j'ai abordé le sujet avec lui.

    Fred689

    Posted

    Moi aussi je ne suis pas franchement pour cette 4ème "sardine", à l'époque on avait déjà le brevet métallique du BMP2. Ça me rappelle la mise en place de la TDF qui devait simplifier la tâche des maître-tailleurs et alléger les finances surtout du Commissariat, La TDF est maintenant devenue un "sapin de Noël" avec des patchs de partout,, avant seul l'insigne de grande unité était galonné maintenant il y a entre autres : Légion Etrangère, SMA, que sais-je encore.
×
×
  • Create New...