Jump to content

Renseignement sur l'infanterie

BAsy02

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je suis actuellement militaire dans l'infanterie 

j'ai demander à passer dans la cellule secourisme infanterie ce qui fait toujours de moi un fantassin mais également un instructeur secour au combat 

je me posait une question je ne vais pas tarder à demander ma mutation dans d'autres regiment car ici ou je suis c'est un centre de préparation des force (cerbère) 

et l'envie de goûter au opex m'attire 

lors de mon recrutement j'ai ete mis inapte troupe aéroportée dut au test relief ou j'ai mal répondu mais j'avais ps compris le test je l'ai deja refais (non-officiellement) et Tout était bon 

j'aimerais partir au 1 rpima ou au 21rpima je me demandais donc si c'était possible pour moi de demander cela pour ma mutation? 

Et ainsi que comme je suis dans la cellule secourisme de l'infanterie, me faut-il le certificat force spéciale (sportif)? Étant donné que je vient d'un regiment de centre d'entraînement aux actions en zone urbaine 

Si vous pourriez me renseignez je vous en serais reconnaissant car ici au regiment c'est ps les infos qui manque mais d'une personne à l'autre c'est l'opposée que l'on me donne comme reponse 

• 2 weeks later...

Salut à toi,

Je ne sais pas si une mutation est possible, mais il me semble que les mutations sont tout de même difficile lorsqu'on est EVAT. En tout cas je ne sais pas si c'est super bien vu, même si je comprend clairement ton idée.

Et j'ai cru comprendre que tu étais au 94eme RI, et ce régiment n'est qu'un centre de préparation des forces ? Il ne part pas en opex ?

En espérant d'avoir aidé un peu quand même ;) 

• Moderator

le 21 RPIMa n'existe pas, il y a le 2 qui est sur l'ile de la Réunion, le 21 RIMa qui est à Fréjus, non TAP.

Tous les ans un message de prospection est édité par la DRHAT pour recruter dans certaines unités un peu spéciales, il faut "harceler" ton bureau instruction pour savoir quand a lieu cette prospection.

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...