Jump to content

candidature pour maistrance

ferréol

Recommended Posts

bonjours,

voila j'ai une question par rapport a maistrance :

J'ai posé mon dossier complet au CIRFA hier et ils m'ont rappelé dans l'après midi pour me dire qu il manqué mes résultats de bacs , ce qui est normal car je suis actuellement en terminal .. bref mon dossier a était mit

en attente , cela peut il influencé sur le recrutement qui a lieu je ne sais quand ?

merci d'avance

ferréol

Bonjour,

Il n'est pas souhaitable (pour ne pas dire deraisonnable) d'intégrer maistrance sans le bac pour deux raisons :

_d'abord, la crédibilité dans la marine

_ensuite, la reconversion post marine, car la marine ne sera peut être pas toute ta vie.

Et puis, théoriquement, tu es jeune si tu es en terminale. Donc attends les sessions de septembre/octobre et prépare bien ton bac.

bonsoir,

merci pour votre reponse ,

oui je comprend et je pense en effet attendre la session septembre/octobre 2013 suite a l'obtention de mon bac

j'ai en effet 18 ans et j aurais 19 ans pour la session de septembre/octobre

mais je voudrais savoir quand aurais-je une reponse pour cette session ? , pour ,au cas ou rechercher un post-bac different

merci

Ferréol

de mémoire, les réponses seront plutot vers juin/juillet, donc vous avez le temps. A confirmer par votre CIRFA. Dans tous les cas prévoir un après le bac (refus, probleme médical, changement d'avis etc.)

• 2 months later...

Bonsoir ! 

Moi je suis dans l'attente d'une reponse pour l'incorporation en Mars pour Maistrance en tant que DETEC !

J'espere que m'a candidature sera retenue et que j’intégrerais cette Prestigieuse école ! 

Vous avez une idée des dates de resultats ?? =)

Bonjour , 

Voila j'ai comme objectif d'intégrer Maistrance , j'ai eu mon entretien d'évaluation et j'ai obtenue l'avis très favorable , je passe la visite médicale et le test d'anglais le 21 février , auriez vous des informations pour le test d'anglais? C'est un Qcm il me semble? c'est exact? Quelle note minimum il faut obtenir pour intégrer Maistrance? 

Merci a vous 

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...