Jump to content

Lettre de motivation EVSO avis


Recommended Posts

Bonsoir je viens de terminé ma lettre de motviation et je voulais avoir quelque avis pour savoir si elle était complet des fautes éventuelle ou des truc à enlever voila (elle doit être manuscrite).

 

Capture lettree de motivation armée de terre.PNG

Désolé pour les souligners en rouge un bug du traitement de texte

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Capture lettree de motivation armée de terre.PNG

Alors je répète ce que je dit à chaque fois, la trame d'une lettre de motivation est :

 

1er paragraphe : Moi, je , ce que je suis....

2e paragraphe : L'Armée, elle, ses valeurs, ses missions...

3e paragraphe : ce que Moi, j'apporterai à l'Armée... Ce que l'Armée m'apportera...

Formule de politesse...

 

Donc en gros tu as la matière pour le 1er paragraphe, reste le reste...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

2e paragraphe : L'Armée, elle, ses valeurs, ses missions...

3e paragraphe : ce que Moi, j'apporterai à l'Armée... Ce que l'Armée m'apportera...

D'ccord merci je corrige tout ça cette après midi 

Y'a t'il un moyen de voir les sujets non répondu facilement ? Pour que je puisse peut être y apporter une réponse 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir voila je l'ai enfin corriger (petit manque d'organisation)

 

Objet : Candidature d’Engagé Volontaire Sous-Officier

 

Madame, Monsieur
 

Titulaire d’un baccalauréat technologique, je souhaiterais m’engager dans l’armée de terre au titre de sous-officier, et me spécialisé par la suite en tant que chef de groupe de combat d’infanterie.

 

L’institution militaire est pour moi un endroit ou régne la cohésion, l’esprit d’équipe, ou je pourrais trouver un apprentissage en adéquation avec mes projets. C’est un métier avec des risques potentiels, ma persévérance me permetterons de mener à bien les missions telles que les opex, Vigipirate qui m'est confié.

 

D’un naturel disciplinaire, je me sens apte à apprendre à diriger et acquérir les qualités nécessaires pour être un sous-officier exemplaire, l’armée de par ces valeurs m’apporterait un savoir-faire utile au groupe et à notre unité.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les plus respectueuses.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour, je souhaiterai rentrer au seins de l'armée de terre et voici ma lettre de motivation. Si quelqu'un peu me donner un oeil critique j'en serai ravis.

Merci. 

Objet : Candidature d'engagé volontaire Armée de Terre (infanterie/forces spéciales)

 

Madame,Monsieur,

 

Je m'appelle PONTHIER Luc, petit-fils de l'officier de la légion d'honneur ; Mr.Roland PONTHIER. Je suis titulaire d'un Baccalauréat STMG. Je souhaiterai m'engager dans l'Armée de Terre depuis mon entrée au collège au titre de combattant/chef de groupe d'infanterie de part mes capacités à être réactif et efficace ou alors, si j'en possède les capacités, intégrer les forces spéciales.

 

L'institution militaire est le domaine qui m'a toujours le plus attiré dans le monde du travail, de part des valeurs que l'on retrouve au seins de l'Armée de Terre qui sont le travail d'équipe, le sacrifice, la rigueur, l'honneur et le courage.

Les missions de l'Armée de Terre telle que les OPEX sont quelque chose qui m'attire, c'est un nouveau mode de vie qui me plais beaucoup et je souhaiterai faire partie de ce mode de vie afin de mener au mieux toutes les missions qui me seront confiées quelle qu'elles soient.

 

Ce serai un honneur et une immense fierté que de rejoindre la puissante armée qui est celle de notre si beau pays afin que je lui apporte tout ce dont je suis capable.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

@Hawecho,

merci de passer par la case "présentation", puis une fois effectuée, créer ton propre post pour ta lettre.

Verrouillé en attendant.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour je veut rentrer à l’école des mousses et j’espère que quelqu’un réussiras à me répondre j’aurais 16ans en juin es que  à 15ans je peut prendre rendez-vous dans un cirfa pour faire ma candidature et mon entretien de motivation ? Pour que à 16ans je rentre à l’école des mousses 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tous militaires et réservistes est éligible à cette décoration, cependant il doit  justifier de 60 jours d'activités PROTEC, ces jours doivent être effectuées au cours de l'ESR (activités saisies par les BARH / SAP dans RH@psodie au vu de l'état nominatif des activités du réserviste opérationnel) suite a un compte rendu d'activité. https://www.info-reglement.terre.defense.gouv.fr/index.php/fr/decorations/205-medaille-de-la-protection-militaire-du-territoire Voir également les textes de ton armée, dans la Marine, il faut faire de la PROTEC et être armé, ce qui désigne spécifiquement les fusiliers marins et écarte un certain nombre de personnes qui participe à cette mission mais sans arme.  
×
×
  • Create New...