Jump to content
×
×
  • Create New...

Lettre de motivation EVSO avis


Recommended Posts

Bonsoir je viens de terminé ma lettre de motviation et je voulais avoir quelque avis pour savoir si elle était complet des fautes éventuelle ou des truc à enlever voila (elle doit être manuscrite).

 

Capture lettree de motivation armée de terre.PNG

Désolé pour les souligners en rouge un bug du traitement de texte

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Capture lettree de motivation armée de terre.PNG

Alors je répète ce que je dit à chaque fois, la trame d'une lettre de motivation est :

 

1er paragraphe : Moi, je , ce que je suis....

2e paragraphe : L'Armée, elle, ses valeurs, ses missions...

3e paragraphe : ce que Moi, j'apporterai à l'Armée... Ce que l'Armée m'apportera...

Formule de politesse...

 

Donc en gros tu as la matière pour le 1er paragraphe, reste le reste...

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

2e paragraphe : L'Armée, elle, ses valeurs, ses missions...

3e paragraphe : ce que Moi, j'apporterai à l'Armée... Ce que l'Armée m'apportera...

D'ccord merci je corrige tout ça cette après midi 

Y'a t'il un moyen de voir les sujets non répondu facilement ? Pour que je puisse peut être y apporter une réponse 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir voila je l'ai enfin corriger (petit manque d'organisation)

 

Objet : Candidature d’Engagé Volontaire Sous-Officier

 

Madame, Monsieur
 

Titulaire d’un baccalauréat technologique, je souhaiterais m’engager dans l’armée de terre au titre de sous-officier, et me spécialisé par la suite en tant que chef de groupe de combat d’infanterie.

 

L’institution militaire est pour moi un endroit ou régne la cohésion, l’esprit d’équipe, ou je pourrais trouver un apprentissage en adéquation avec mes projets. C’est un métier avec des risques potentiels, ma persévérance me permetterons de mener à bien les missions telles que les opex, Vigipirate qui m'est confié.

 

D’un naturel disciplinaire, je me sens apte à apprendre à diriger et acquérir les qualités nécessaires pour être un sous-officier exemplaire, l’armée de par ces valeurs m’apporterait un savoir-faire utile au groupe et à notre unité.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les plus respectueuses.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Sinon à voir avec la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur (ton chancelier est le mieux placé pour te répondre), est ce une attribution pour plusieurs personnes ou que pour toi ? Tu as le diplôme j'espère. Première fois que je la vois celle là, félicitation.
    • Bonjour, Pour la Marine, dans chaque grands ports ou grande base se trouve un salon d'habillement qui délivre les effets soit via un compte de points (attribué) soit contre monnaies. Pour les médailles et la confection des montages, c'est le maitre tailleur qui a cette charge (comme il n'y a plus de maitre tailleur militaire, c'est la société Abilis qui a le marché). Donc le marin se rend chez le aitre tailleur en lui fournissant ses médailles ou ce montage existant, achète ses nouvelles décorations si besoin (via son compte de points ou en payant ( les ordres nationaux ne peuvent être obtenus sur les points, pourquoi je ne sais pas mais c'est ainsi) ou demande la confection de son rappel de rubans. Les médailles civile n'existe pas au sens où tu l'entends, il y a les médailles officielles (les seules qui peuvent être portés sur un uniforme) parmi celle-ci certaines sont attribuées à titre militaire ou a titre civile. Tu parle de demande d'achat ou d'attribution ? Pour ce qui est l'achat, le marin est grand. Le fourrier n'a rien a voir dans ces histoire. C'est le bureau administratif qui délivre le port d'un insigne à la suite d'enregistrement de facteurs signalé par le gestionnaire unité du marin sous couvert du commandement.
    • Bonsoir  Alors avez vous pu passer votre formation sur Évreux en février malgrés la situation ? Si oui j'espère que cela c'est bien passer et si vous avez pu avoir des renseignements sur les dates de prochaine fmir sur la ba 105?merci de votre retour 
    • Coucou.  Je ferais  mon entrée pour les classes le 12 avril. C'est trop chaud pour le 14 mars parce que je passe mes dernières sélections ATNAV jeudi 11 au SLM Brest. Bon courage à tous.  Bonne FI
    • Je ne pense pas que ce soit une photo de femme, mais plutôt celle d’un soldat dont on voit les guêtres et le bas de la capote repliée.  comme Bouchon Gras, je penche pour une médaille religieuse, d’autant que le cercle de médaille évoque naturellement un chapelet.