Jump to content

Accès au 2ème REP

jbgood

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai quelques question concernant l'accès au  2 ème REP surtout sur l'entrée :

1 - Les engagés formulent-ils des choix d'affectation qui jouent sur les décisions d'affectation  ? :toujourspret:

2 - J'ai été étonné de lire ici que le 2ème REP n'était pas un régiment forcément recherché par les engagés de la Légion Etrangère. Alors que dans la régulière, les régiments paras sont les plus demandés. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? :kepiblanc:

3 - L'âge "avancé "😀 ( 30 ans) est-il un "handicap" pour l'aptitude para par rapport à un dossier médical identique mais d'une personne plus jeune ?:parasmilie:

Merci par avance 😉

• Moderator

Seul un légionnaire ou un ancien L pourra te le dire.

Je crois que le classement après les classes et en fonction des aptitudes, TAP donc pour ce qui concerne le REP, détermine les choix possibles.

Pour l'age des 30 ans, du moment que tu passes les tests annuels TAP je ne vois pas en quoi ce "grand" age serait un handicap.

il y a 22 minutes, Fred689 a dit :

Pour l'age des 30 ans, du moment que tu passes les tests annuels TAP je ne vois pas en quoi ce "grand" age serait un handicap.

Pour l'obtention de l'aptitude aux sélections ?

il y a 2 minutes, Fred689 a dit :

Si je ne me trompe pas la LE engage jusqu'a 40 ans, donc...

Oui mais c'est vaste justement, c'est pour cela que je pose la question. Peut être qu'à quarante ans tu peux uniquement devenir magasinier, cuisto etc...:kepiblanc:

Le 27/07/2018 à 17:24, jbgood a dit :

Bonjour,

j'ai quelques question concernant l'accès au  2 ème REP surtout sur l'entrée :

1 - Les engagés formulent-ils des choix d'affectation qui jouent sur les décisions d'affectation  ? :toujourspret:

2 - J'ai été étonné de lire ici que le 2ème REP n'était pas un régiment forcément recherché par les engagés de la Légion Etrangère. Alors que dans la régulière, les régiments paras sont les plus demandés. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? :kepiblanc:

3 - L'âge "avancé "😀 ( 30 ans) est-il un "handicap" pour l'aptitude para par rapport à un dossier médical identique mais d'une personne plus jeune ?:parasmilie:

Merci par avance 😉

1 - Tu passeras dans les bureaux de la "gestapo" après le passage kepi blanc (et aussi bien avant) ou tu devras dire ou tu veux allez et pourquoi tu veux y allez.

2 - Le 2REP dans la légion est pas plus demander la préférence en partie porte sur le 2REI et le génie. La raison : Je vais pas trop en dire car ça se découvre dans le tas mais les conditions civil et militaire du REP sont très contraignante comparé au autres unité de la légion.

3 - L'âge n'est pas un handicap

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

Commando Anonyme

Posted

Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
  • Create New...