Jump to content

Avis armée de terre et marine

Claire99

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 2ème année de licence staps, et je suis intéressée par les métiers de l'armée de terre et de la marine en général. J'ai eu un rendez-vous hier avec mon cirfa, j'ai discuté avec un cadre de tout cela et il me conseille de réfléchir à mon futur projet de servir à l'armée. Il me proposa plusieurs choix: le génie, les transmetteurs afin de servir dans un bataillon de chasseurs alpins en tant que femme, et aide moniteur de sport. Je suis actuellement réserviste et je n'ai pas fait d'activités depuis ma FMIR  car besoin de prendre du recul par rapport à l'expérience vécue. J'aimerais donc avoir des informations de la part de militaires ou d'anciens ou de connaisseurs dans ce domaine, à propos des 3 choix proposés et de l'expérience vécue de chacun au sein de l'armée.

Merci à tous pour votre aide.

Je pèse 50 kg, il me dit =poids du sac à trainer=impossible et trop difficile. Pareil pour l'infanterie trop "compliqué" pour une femme enfin bref un stop net pour les métiers de la mêlée. Je connais ces discours mais je ne sais pas comment réagir face à cela.

• Create New...