Jump to content

Les gendarmes mal logés?

Torrens

Recommended Posts

• Moderator

Un député PS, Daniel Boisserie, dénonce dans son rapport les conditions de logement de certains militaires de la gendarmerie. Il évoque notamment la dégradation de certaines casernes dont les logements pourraient être déclassés en raison de leur insalubrité.

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier/logement/20121112.OBS9016/mal-logement-les-gendarmes-aussi.html

• Staff

Décidemment tout part en quenouille !

Déjà, nous apprenons que le réseau SNCF, ou les caténaires (lignes de haute tension au dessus des voies, par lesquelles passent les courants continus ou alternatif triphasés pour alimenter la motrice des rames de transport) sont pour la plupart obsolète car datent de 1947 pour certaines d’entre elles ! Tout a été fait pour les TGV !

Si les logements de la Gendarmerie sont touchés par l’obsolescence et par l’insalubrité de nombreux logements comme de nombreux appartements de la Capitale, il y a à l’évidence des prévisions de budget non arbitré, des prévisions de travaux non prévus, bref de l’incohérence et du laisser-aller !

Depuis longtemps, il n’y a plus de plans quinquennaux appliqués concernant tous les pans des activités économiques.

Les régies immobilières de la Ville de Paris (ou j’ai été locataire un temps) ne font aucun travaux d’entretiens et attendent des dégradations importantes suivies de plaintes pour agir avec des coûts de travaux très élevés alors qu’un entretien courant eut été préférable comme sur les autoroutes ou les charges sont moins élevés au final !

Mais ce ne sont pas dans les mêmes postes du budget dit-on !

Que l’on mette les responsables à la prime d’efficacité financière de gestion et le problème sera en partie résolue.

Pourquoi la BAC de Marseille, à l’image des Inspecteurs des finances et de la douane, ne serait elle pas au pourcentage des sommes et des saisies rapportées ? Pourquoi pas la BAC et la police ?

La Gendarmerie ne bénéfice t-elle pas de certaines saisies de véhicules haut de gammes de par les domaines après décision judiciaire ? (Est-ce comme cela se fait-il Torrens ?).

J’ai fais mon service militaire en partie à Rambouillet au 501° RCC (Régiment de Chars de Combat).

Les bâtiments datent de Napoléon et sont classés, donc intouchables. Les officiers avaient trouvés la solution en prenant dans chaque escadron un jeune appelé peintre, électricien, plâtrier et même maçon !

Et en avant pour la réfection de leurs logements en propre ! Tout à chacun y trouvait son compte !

Sur, que le problème est différent pour une gendarmerie, professionnelle, qui doit justifier en permanence des ses activités et dont les Gendarmes font rapport sur rapport !

Mais on n’est jamais aussi bien servi que par soi même !

Il faudrait trouver une solution, car je trouve que nous avons quantités de gens qui sont sensés nous administrer, mais qui sont à mon avis, parfaitement inutile dans certain cas et même carrément nuisible !

Vous venez de soulever un nouveau problème Torrens !

Janmary

• Moderator

Les attributions de véhicules (haut de gamme ou non) concernent des véhicules issus d'infractions commises en bande organisée (trafic de stupéfiants par exemple). Les voitures sont saisies par les enquêteurs et sont attribuées à leur unité sur décision du magistrat.

• Administrateur

La saisie, c' est une chose mais si ce n' est pas entretenue, ça ne dure pas !

Or le problème est dans toutes les administrations, dans l' Armée et ça va de soit pour la Gendarmerie, on alloue un budget pour acheter ou rénover et après ?

Il n' y a pas de budget d' entretien, donc ça dépérit petit à petit, jusque au jour ou cela devient insalubre.

Comme aujourd'hui, tout est basé sur du cour terme, l' entretien on l' oublie !

• Administrateur

J’ai fais mon service militaire en partie à Rambouillet au 501° RCC (Régiment de Chars de Combat).

Les bâtiments datent de Napoléon et sont classés, donc intouchables. Les officiers avaient trouvés la solution en prenant dans chaque escadron un jeune appelé peintre, électricien, plâtrier et même maçon !

Et en avant pour la réfection de leurs logements en propre ! Tout à chacun y trouvait son compte !

+1 janmary, car j'ai effectivement vécu ça aussi. On avait fait retapisser les chambres troupes comme çà (entre autres choses)

• Staff

Je cite un extrait de cet article mis en ligne, qui est appréciable, vu des collectivités ;) :

"Le député juge par ailleurs « plus confortables » les situations des « casernes soutenues par les collectivités locales »."

Mais, plus globalement si les moyens ne sont pas donnés aux DDT pour construire, rénover et suivre les chantiers des casernes, propriétés de l'Etat, je ne vois pas bien comment sortir de l'impasse.

Et le logement des gendarmes doit comme pour tout un chacun, être pris en considération, à la hauteur des problématiques posées.

• Moderator

+1 janmary, car j'ai effectivement vécu ça aussi. On avait fait retapisser les chambres troupes comme çà (entre autres choses)

Dans la grande majorité des cas, les travaux de réfection des logements sont effectués par les occupants.

Pour rebondir sur les propos de Belle, le logement doit justement être pris en considération car il est imposé par nécessité absolue de service.

Sophia42

Posted

Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

berogeitabi

Posted

Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

Trydore

Posted

Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

frmepervine

Posted

Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
  • Create New...