Aller au contenu
Heïdi

14 Juillet 2018 - Défilé

Messages recommandés

Le Colonel " Catherine " ( son nom n'est pas indiqué pour des raisons de sécurité ) sera la 1er femme à défiler sur les Champs-Elysées à la tête de la promotion " Général St-Hillier "  des écoles de St-Cyr Coetquidan. 

La chaîne 23 va diffuser le samedi 14 juillet à 20h55 un reportage sur la préparation du défilé  - " 14 juillet : Dans les coulisses de l'événement ' .

• Thanks 1

En fait, assez beau défilé du 14 juillet

Avec des contingents du Japon, de Singapour et de la Garde Civile Espagnole.

Dommage pour les deux motards qui ont dû être à la peine après leurs collisions lors du "quadrille".

Je pense par contre que l'armée de l'air va joué "règlements de compte à OK corral" pour le fumigène rouge au lieu du bleu lors de la présentation de la 3patrouille de France" !

Même le Président Américain qui n’a de cesse que de s'en prendre à l'Europe, et comme suite à l'invitation au 14 juillet de l'année dernière en France, va faire faire un défilé militaire - à pieds - à Washington désormais pour le fête Nationale ! Qui a dit que l'ancien monde et nos vieux pays avait des leçons à prendre du nouveau monde ?

Cette année, j'ai regardé la 15 (BMF-TV) avec Mr Merchet comme commentateur et chroniqueur ! (Le "service militaire" à fait psitt..." -  "84% des Français ont une très bonne opinion de leur armée" - "En particulier depuis que le service militaire n'existe plus"), etc.etc.(Citations).

Peu de présentation de la Marine  et de combattants il est vrai ! Mr Merchet a évoqué la première femme embarquée ayant la responsabilité d'un réacteur nucléaire d'un sous-marins stratégique lanceur -d'engins !

Bonjour,

Pour ma part, j'ai découvert que les militaires japonais défilaient à la fois avec leur drapeau civil ( rond rouge sur fond blanc ) mais aussi avec le drapeau militaire ( rond et 16 rayons rouges sur fond blanc ).

C'était bien que le Colonel des Spahis défile. Il avait été gravement blessé. Bien aussi d'évoquer deux de ces hommes qui étaient avec lui ce jour là et ne s'en sont pas sortis, hélas !

J'étais sur France2. Après, le défilé, nous avons vu une démonstration du 1er RPIMa.

Concernant le doc sur les coulisses, sympa de voir les plongeurs démineurs qui donc ont défilés.

Par contre, je ne pensais pas que la place de conducteur de char était aussi étroite ! Wow ! 

Oui, défilé :vertsuper: ! Et les erreurs, ce n'est pas très grave.     

Bonjour,

Il y a 10 heures, Janmary a dit :

Dommage pour les deux motards qui ont dû être à la peine après leurs collisions lors du "quadrille".

Oui, en effet, mais heureusement, M.Macron et son gouvernement n'ont pas l'air de leur en tenir rigueur. C'est déjà ça... 

Je pense par contre que l'armée de l'air va joué "règlements de compte à OK corral" pour le fumigène rouge au lieu du bleu lors de la présentation de la 3patrouille de France" !

:D Au moins un point positif : après le retentissement médiatique de l'erreur, on peut être -quasiment- sûr que ça n'arrivera plus...

Il y a 11 heures, Janmary a dit :

Peu de présentation de la Marine  et de combattants il est vrai ! 

Je l'ai remarqué aussi, et ça ne concerne d'ailleurs pas que la Marine : l'an dernier, nous avions eu dans l'Adt une délégation de chaque Arme, tandis que cette année le Génie et le Matériel ont dû se contenter du défilé motorisé. Restriction budgétaire ?

Il y a 1 heure, Heïdi a dit :

J'étais sur France2. Après, le défilé, nous avons vu une démonstration du 1er RPIMa.

J'en ai vu une partie, c'était impressionnant. Le problème est qu'entre la journaliste qui "collait" aux militaires et les "terroristes" qui jouaient assez mal, on n'y croyait pas trop... ;) 

Il y a 16 heures, Heïdi a dit :

Oui, défilé :vertsuper: ! Et les erreurs, ce n'est pas très grave.     

Les militaires et les politique de haut rang n'aiment pas du tout ce genre d'erreur du fait de l'image de la France donnée à l'Internationale. Encore que pour les motards, cela peut arriver même pour des gens bien entrainés. Il y eu une année, un char de combat est tombé en panne,. Une autre année un cavalier de la Garde Républicaine désarçonné par son cheval . Récemment, un parachutiste s'est blessé au sol lors de son atterrissage, etc.

Le corps militaire et civil en général n'apprécie pas (comme si ces personnes ne faisaient pas d'erreurs). Mais ces erreurs doivent être moins visible.surement !

De façon général, les défilés sont très réussie et très peu de fautes sont commises !

Bonjour,

Il y a 7 heures, Janmary a dit :

Le corps militaire et civil en général n'apprécie pas (comme si ces personnes ne faisaient pas d'erreurs). Mais ces erreurs doivent être moins visible.surement 

C'est à dire que pour la renommée internationale, on leur demande de ne pas faire d'erreur jute là. C'est LE moment (pour certains de toute leur carrière) où ils peuvent montrer qu'ils sont parfaits à toute la France, et au monde.

Il y a 21 heures, Cne Caesar a dit :

Je l'ai remarqué aussi, et ça ne concerne d'ailleurs pas que la Marine : l'an dernier, nous avions eu dans l'Adt une délégation de chaque Arme, tandis que cette année le Génie et le Matériel ont dû se contenter du défilé motorisé. Restriction budgétaire ?

Temps certainement. Les défilés ont des thèmes et une durée précise, on ne peut pas tous les passer, sinon...

Il y a 23 heures, Heïdi a dit :

Par contre, je ne pensais pas que la place de conducteur de char était aussi étroite ! Wow ! 

Elle sera un peu plus large sur le JAGUAR ;) .

Le 17/07/2018 à 19:34, Heïdi a dit :

Cela dépend du véhicule et du char.

Sur le Patton M-47 sur lequel j'ai servi (et Patton M-48 et M-60), la place était un peu plus grande du fait des bandes de mitrailleurs de 30' (7,7 mm) transportées.

La tourelle était assez bien agencé (tireur, pourvoyeur et chef de char qui pouvait dormir sur leur siège en roulant car il  avait une bonne suspension !

Le souci était lors du tir du canon de 90 mm quand la douille de l'obus frappait la protection des postes radios (1 émetteur - 2 récepteurs - 1 émetteur-récepteur de communication infanterie - et un téléphone relié a un autre téléphone a l’arrière du char pour communiquer directement avec un soldat pour fournir des informations diverses ). cette douille rebondissait dans le char et normalement arrivait toujours  au même emplacement mais ce n'était pas garanti !

Moteur d'avion de 800 ch -  5 hommes d'équipage - 45 tonnes - tir a 2000 mètres; etc.

Il y a 4 heures, Janmary a dit :

Le 17/07/2018 à 19:34, Heïdi a dit :

Il faut avouer que ce soit pour le pilote (et non le conducteur 😉) comme pour le chef de char, il faut éviter la bedaine. Surtout à l'époque où l'on devait penser que les brelages cuir pour y mettre les chargeurs du PM imposaient un tour de taille plutôt conséquent.

Sur la photo les brelages semblent être vides. C'est une autre affaire lorsqu'il sont pleins. Imaginez le pilote plié en deux avec cet accoutrement. Et pourtant.... il fallait que ça passe!

Capture d’écran 2018-07-19 à 13.11.10.png

Bonjour,

Le ‎17‎/‎07‎/‎2018 à 21:24, Cne Caesar a dit :

J'en ai vu une partie, c'était impressionnant. Le problème est qu'entre la journaliste qui "collait" aux militaires et les "terroristes" qui jouaient assez mal, on n'y croyait pas trop... ;) 

Oui, il suffisait à la journaliste d'expliquer juste le scénario " Libération d'otages " par le 1er RPIMa " et les images parlaient d'elles même. Par contre, un journaliste est reparti en grappe. J'avoue, je testerai bien aussi, effet garanti !

Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait aussi des démonstrations d'autres unités, style le génie ou les sapeurs .... etc... que l'on a pas l'habitude de voir.

Le ‎18‎/‎07‎/‎2018 à 11:46, Janmary a dit :

Les militaires et les politique de haut rang n'aiment pas du tout ce genre d'erreur du fait de l'image de la France donnée à l'Internationale.

Oui, je comprends et tout cela mélangé fait qu'on a un peu plus de pression. Et puis, le risque  zéro n'existe pas. Par contre dans le documentaire sur les coulisses, lors des répétitions, tout c'était super bien passé ! 

Le ‎18‎/‎07‎/‎2018 à 11:46, Janmary a dit :

Récemment, un parachutiste s'est blessé au sol lors de son atterrissage

oui, vu. Et si je me souviens bien, c'était du au vent qui avait changé entre le 1er et le dernier saut.

Oui, je suis restée avec les images de l'intérieur du char vu dans le Film " Fury ", vu que je ne connais pas. Merci pour les explications. 

Et bien, vivement le Jaguar <_<

Il y a 6 heures, berogeitabi a dit :

Il faut avouer que ce soit pour le pilote (et non le conducteur 😉) comme pour le chef de char, il faut éviter la bedaine.

Oop's ! Que les pilotes de char me pardonnent:Angel@2x: ! Je découvre leur " intérieur " d'aujourd'hui.  Et si le chocolat ne fait pas grossir, c'est bien connu, il faut faire quand même attention ! <_< !

Merci pour la photo et les infos.