Jump to content
Archerlite

Arquus Scarabee : le Blindé Léger collaboratif

Recommended Posts

Bonjour,

À peine renommé, l'entreprise Arquus (ex-Renault Truck Défense) nous a gratifié lors d'Eurosatory de son nouveau projet, le Scarabee.

arquus.scarabeu_2018.06-263.full_resolution.thumb.jpg.e7983b408df5b448eb12859d2bcc4cea.jpg

Encore en développement, mais à un "haut niveau de maturité", le Scarabee nous promet une autonomie exceptionnelle grâce à une gestion de l'énergie innovante et une puissance de feu aussi considérable que moderne. Ce véhicule aurait été conçu pour penser au renouvellement des VBL français à l'horizon 2025. Les responsables d'Arquus avouent miser gros sur le design révolutionnaire du Scarabee pour assurer confort, transport de charge et modulabilité optimale.

 

Toutes les données sont encore maintenues secrètes et seul le communiqué officiel d'Arquus nous permet de grappiller quelques informations. Toutefois, la chaîne Youtube Armyrecognition nous a montré la version d'exposition présentée à Eurosatory : on y voit que le Scarabee peut être (au moins) doté d'une mitrailleuse Browning M2 de calibre 12.7mm montée sur tourelle automatique (pointée en bleu sur la photo), accompagnée d'une lunette numérique. Son blindage reste à démontrer, mais pour la furtivité, il faudra repasser : son design ultra-moderne fait la part belle aux angles droits et aux arrêtes, promesse de détection immédiate par les radars en tous genres.

IMG_20180629_142002.thumb.png.ed5473719eb489f792e5746bd0c62233.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Sujets

  • Messages

    • Bonsoir, Je cherche des informations sur le déroulement des 6 semaines formation initiale équipage et 3 semaines formation élémentaire métier s'il vous plait. Je sais qu'il y a une formation militaire, maritime et sécurité, du sport, mais mon conseiller recruteur me demande de lui donner une journée type de ces formations et le contenu. J'ai cherché partout sur tout les site, des vidéos, j'ai récupéré des magazines cols bleus mais aucune infos précises sur ce sujet. Je suis bien embêté car pour lui, trouver des renseignements prouvera ma motivation. Donc si qqn peut m'aider ce serait sympa. Quel sport y a t'il tous les jours, quelle intensité, la levée des couleurs, les cours, à quelle heure le lever, le sport, les cours, le repas, les "corvées", fin de journée, si on a des quarts pendant les classes. Toute info que vous pourrez me donner me servira à valider ma motivation pour intégrer la marine nationale spécialité opérations navales. J'avais rencontré un quartier maître sous marinier lors d'une rencontre à Brignoles où tous les corps d'armée étaient présents et je lui ai posé un millier de questions mais je pensais que le déroulement des classes étaient donné par le conseiller du cirfa. Merci pour tout  
    • Merci j'ai plein de questions  
    • Je vais a la musculation 5 fois par semaine et les 2 autes jours je fais du vélo.Quelquees fois je vais a la piscine pour faire des longueurs je suis tes bon en croll tout le monde me le dit.. Merci de ta reponse
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information