Jump to content

Modification du statut MITHA


Sgt Hartman

Recommended Posts

Bonjour,

Le dernier CSFM a donné son avis sur un Projet de décret modifiant le décret n° 2002-1490 du 20 décembre 2002 modifié fixant le statut des militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées Voir le Fichier : projet_de_decret.pdf

- Le Conseil demande qu'une large diffusion à destination de tous les personnels concernés soit faite afin de leur permettre le temps de réflexion nécessaire ;

- De même, il demande que le délai de 6 mois, prévu pour accéder au corps des infirmiers en soins généraux et spécialisés (ISGS), soit porté à 1 an afin de permettre au personnel embarqué, en opérations extérieures ou dans des situations ne lui permettant pas de connaître la publication du décret, de se porter candidat.

- Il demande également que les modifications statutaires attendues en juillet 2012 dans la fonction publique hospitalière pour les cadres de santé soient transposées au corps homologue des MITHA. Un retard de cette transposition occasionnerait une inégalité de traitement des personnels concernés ;

- Le Conseil demande enfin, qu'à l'occasion de la création du corps d'assistants médico-administratifs, la situation statutaire des sous-officiers d'administration du service de santé (SASS) soit reconsidérée pour leur permettre d'accéder à ce nouveau corps.

Après lecture du projet sur Intradef, je n'ai pas réussi à extraire la réponse à cette question :

J'aimerai savoir quelle est l'implication en terme de Pension à Jouissance Immédiate en cas de passage dans le corps des ISGS.

A+

Merci Sgt Hartman.

J'avoue n'avoir pas suivi cette histoire de "grade".....création de 2 nouveaux grades mais les 2 1er, ça m'avait échappé. ça correspond à quoi ?

Pour ta question, je n'ai pas de réponse.

Il me semble comprendre, mais je peux me tromper, que les grades 1 et 2 sont pour les infirmiers sans spécialité, les grades 2 et 3 pour les infirmiers de bloc, et les grades 3 et 4 pour les infirmiers anesthésistes.

Il serait intéressant d'avoir les nouvelles grilles indiciaires pour voir l'évolution, du temps dans chaque échelon et de l'indice.

Bonjour à tous,

Je viens de lire le décret, je ne comprend pas trop cette phrase: "De même, il demande que le délai de 6 mois, prévu pour accéder au corps des infirmiers en soins généraux et spécialisés (ISGS), soit porté à 1 an afin de permettre au personnel embarqué, en opérations extérieures ou dans des situations ne lui permettant pas de connaître la publication du décret, de se porter candidat."

Je viens de postuler en HIA comme MITHA. Qu'est ce que le décret va changer pour moi ?

Si ça se passe comme dans le civil vous serez intégré dans la nouvelle grille, le droit d'option n'est que pour les anciens personnels qui doivent faire le choix de pouvoir partir plus tôt à la retraite ou d'avoir une grille un peu plus intéressante en niveau de solde, mais avec un départ en retraite retardé.

J'ai trouvé un lien sur la modification des grilles :

http://www.cfdt-feae...0387631ACTU.pdf

Le délai de 6 mois est porté à 1 an pour que chacun puisse prendre le temps nécessaire à la reflexion avant de décider de son changement de statut.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...


  • Posts

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour je veut rentrer à l’école des mousses et j’espère que quelqu’un réussiras à me répondre j’aurais 16ans en juin es que  à 15ans je peut prendre rendez-vous dans un cirfa pour faire ma candidature et mon entretien de motivation ? Pour que à 16ans je rentre à l’école des mousses 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tous militaires et réservistes est éligible à cette décoration, cependant il doit  justifier de 60 jours d'activités PROTEC, ces jours doivent être effectuées au cours de l'ESR (activités saisies par les BARH / SAP dans RH@psodie au vu de l'état nominatif des activités du réserviste opérationnel) suite a un compte rendu d'activité. https://www.info-reglement.terre.defense.gouv.fr/index.php/fr/decorations/205-medaille-de-la-protection-militaire-du-territoire Voir également les textes de ton armée, dans la Marine, il faut faire de la PROTEC et être armé, ce qui désigne spécifiquement les fusiliers marins et écarte un certain nombre de personnes qui participe à cette mission mais sans arme.  
×
×
  • Create New...