Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sadiick93

Officier au 8emeRPIMA ?

Recommended Posts

Bonjour 

je voudrais intégrer EMS St Cyr Coetquidan et je voudrais vous poser ces questions suivantes :

un jeune officier sortie de sont école d'application choisie sont régiment ou nous l'envoyons ou l'armée en a besoin ? car j'aimerai beaucoup intégrer le 8emeRPIMA en tant que officier 

une autre question aussi me trotte dans la tête un jeune officier  peut t'il intégrer les GCP  ( groupement de commando parachutiste ) directement ou doit d'il avoir de l'expérience ? si oui les test de pré-sélection et sélection sont t'il les même que les militaire du rang car le métier de GCP m’intéresse beaucoup du fait des ces missions spéciales .

il y a 14 minutes, Sadiick93 a dit :

un jeunes officier sortie de l'école peut t'il choisir sont régiment ? ou ont les envoient ou l'armée en a besoin car j'aimerai beaucoup intégrer le 8emeRPIMA en tant que officier 

Bonjour,

à la fin des trois ans de scolarité à l'ESM, tu choisis une Arme en fonction de ton classement, et on t'envoie dans une école d'application pour un an. Là encore, le choix d'affectation se fait en fonction de classement. Donc pour répondre à ta question, tu peux choisir ton régiment, mais si tu n'as pas d'assez bons résultats, il faudra prendre ce qui reste... L'infanterie et les TDM sont parmi les plus demandées, donc il faut être très bon pour y arriver.

Comme tu vises un régiment para, essaie de faire une visite médicale le plus tôt possible pour voir si tu as bien l'aptitude TAP. Ce serait bête de travailler dur pendant des années pour te rendre compte que finalement tu ne pourras pas entrer au RPIMA... Il vaut mieux prévoir des solutions de secours.

Ceci dit, bon courage et bonne chance !  

Author of the topic Posted

Bonjour  Cne Caesar et merci d'avoir répondue.

Est tu a EMS Saint Cyr Coetquidant ?

il y a 43 minutes, Sadiick93 a dit :

Bonjour  Cne Caesar et merci d'avoir répondue.

Est tu a EMS Saint Cyr Coetquidant ?

Hélas non, pas encore... je prépare le concours et j'ai bon espoir d'intégrer l'ESM avec la promotion 2019 ;).

Modérateur

Comme déjà dit, amphi Coët , choix de l'arme, amphi école spé, choix du Rgt, attention, il se peut qu'à ce moment là, le Rgt que tu ambitionnes de choisir ne propose pas de place mais tu restes dans ton arme (TDM en l’occurrence, il y a d'autres très bons rgt non TAP...)

La sélection pour être chef de section en GCP se fait ultérieurement lorsque tu es déjà affecté en rgt TAP. Physiquement les tests sont les mêmes pour toutes les catégories de personnel.

Author of the topic Posted

merci pour vos réponses cela m'informe un peu plus

• Recent Status Updates

• Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

Bonsoir !

J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.

Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 12 replies
  • Create New...