Jump to content
Sign in to follow this  
Bouchon-Gras 49

Le CREG, Centre de sensibilisation aux Restes Explosifs de Guerre.

Recommended Posts

J'ai eu la chance de pouvoir avoir une sensibilisation ( et non une formation ) délivré par le CREG implanté dans l'enceinte de l'école d’application du Génie à Angers.

023.jpg

Centre de sensibilisation au danger des mines, munitions et restes explosifs de guerre, c'est une entité de l'Ecole du génie d'Angers. Cette cellule présente la singularité de partager son savoir-faire en matière de lutte contre les engins de guerre non explosés avec la société civile. Ces échanges visent l'éducation au risque et l'acquisition d'actes réflexes permettant d'anticiper un danger.

http://cndh-angers.e-monsite.com/

Quelques photos des engins :

006.jpg

Grenades et munitions allemandes.

009.jpg

Divers mines et " pots à moutarde " allemands.

011.jpg

Roquettes, Panzerfaust...allemands.

008.jpg

Quelques obus et mine fluviale.

010.jpg

L'effet de l'explosion d'une mine soviétique avec shrapnels sur une tôle.

http://www.musee-du-genie-angers.fr/fpdb/10982626-ATLmines.pdf

Bon, je vous mettrez la suite plus tard vu que ça met des heures pour télécharger les photos...

Oui, des instructeurs très sympa et passionnés.

024.jpg

Tout est dit à l'entrée !

026.jpg

027.jpg

Attention où l'on marche !!!

012.jpg

Démineur Américain durant la deuxième guerre mondiale.

Les mines et munitions d’aujourd’hui sont des dignes hérités des engins de la seconde guerre mondiale.

014.jpg015.jpg016.jpg017.jpg018.jpg

020.jpg

Démineur d'une ONG

022.jpg

La valise piégé.

• Thanks 1

Sign in to follow this  

• Sujets

• I wish I wouldn't have put so much time and money into Bellacova Cream and You have to take it into consideration. I expect you'll discover that locating knowledge on Bellacova Cream is stunningly difficult. I'm depressed tonight. By its own nature, this won't stop Bellacova Cream. It is how to end being nervous and love your Bellacova Cream. I may want a few trouble shooting help. I suspect they'll like this. My hypothesis is based around my assumption that most teachers have a dissatisfaction concerning Bellacova Cream. I suppose that is providing a good many insight. I will make friends with Bellacova Cream. We're on the front line.   Read this review for more>>https://healthytalkz.com/bellacova-cream/
    • Mon cer m'a dit 3 ans pour les tests psychotechniques, pour le sport c'est effectivement 1 an.   Effectivement, c'est pas une surprise en réalité  ils sont là pour ça.   Est-ce que le fait d'avoir déjà réalisé un contrat d'active dans l'armée de l'air augmenterait mes chances pour EOPN? Autrement je peut toujours travailler dans le domaine de l'aéro dans le civil pendant ces 3 années.
    • Malheureusement oui et les cours de VA académiques (maths,anglais,ect...) sont plutôt ardues et demande vraiment à travailler. En anglais par exemple on nous demandait un niveau C1 pour avoir 15, sachant que 15/20 à maistrance, pour le reste des cours, c'est le minimum. En math pareil vous allez avoir un niveau bac S à refaire en 4 mois avec des notions niveau BTS, il y aura donc pas mal de cours sur les équations, la trigonométrie, un peu d'analyse harmonique et des cours sur la science physique en générale. Si vous sortez tout frais d'un bac S ça devrait le faire mais j'avais un collègue MEARM qui était sorti de l'école depuis 4 ans avec un bac L et ba ça a était le carnage.
  • Popular Contributors

• Create New...

Important Information