Aller au contenu
silverwolf

Lettre de motivation technicien aéronautique spécialiste avionique

Messages recommandés

Bonjours j'ai pour objectif de rentrer dans la Marine en tant que technicien spécialiste option avionique.

J'ai donc une lettre a faire et a présenter au cirfa, je viens donc vers vous pour avoir des conseils et critiques sur ma lettre.

Je m'excuse pour la mise en page désastreuse et les éventuelles fautes.

 

A METZ LE 12/06/18
Objet: Candidature au poste de technicien aéronautique spécialiste avionique 


Madame, Monsieur

Par la présente j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature pour devenir technicien aéronautique spécialiste avionique


Titulaire d'un Bts Système numérique option électronique et communication, je souhaite pouvoir mettre mes capacités au service de la marine national.
Passionné par les voyages, les nouvelles technologies ainsi que le milieux maritime et aéronautique, intégrer la marine national me permettrais de travailler dans un milieux et
domaine qui me passionnes. 
Déterminer, curieux et passionné, j'ai appris grâce a mes anciens emploies a travaillez et m'intégrer dans différentes équipes.J'aspire a donner le meilleur de moi même et a
montrer ce dont je suis capable.


Je partage aussi les valeurs de la marine national. Vivre en communautés avec des personnes, tous partager échec comme réussite, mais aussi partager l'expérience et la passion du
travail. Apprendre des plus aguerries, mûrir prendre de l'expérience puis pouvoir plus tard partager cette expérience a mon tour. Pouvoir compter sur les personnes autour de  
nous comme une famille. Et participer a la défense en commun de note pays et des ses habitants. Et ceux par tous les moyens possibles.


Je pense pouvoir apporter a la marine, mais également apprendre beaucoup d'elle. 
Elle me permettras de devenir autonome financièrement et ainsi commencer pleinement ma vie active de la meilleur façons.
De plus, une intégration dans la marine, m'offrirais la possibilités de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et de m'ouvrir sur le monde.
J'espère avoir l'opportunité d'exposer de vive voix mes motivations lors de l'entretien que la marine voudra bien m'accorder.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de me salutations distinguées.


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'nsemble ça me paraît bien.

Quelques retouches pourraient être faites ( pas par moi, actuellement en panne de connexion internet et via le téléphone c'est beaucoup moins souple ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'excuse d'être aussi insistants mais que dois je retravailler ? 

j'ai lus les lettres de différentes personnes et mis en pratique la règle des trois paragraphes mais n'ayant aucune connaissances dans les lettres, je ne sais quoi corrigé ou alléger.

je vous remercie pour le temps que vous m'accordez et passer a m'aider. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, silverwolf a dit :

je m'excuse d'être aussi insistants mais que dois je retravailler ? 

Ta lettre est bien dans l'ensemble, simplement je pense que tu peux la retravailler afin de l'épurer un peu dans la syntaxe et les tournures.

 

A METZ LE 12/06/18
Objet: Candidature ( école de maistrance ) au poste de spécialité : technicien aéronautique spécialiste avionique 


Madame, Monsieur

Par la présente j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature pour devenir la spécialité de technicien aéronautique spécialiste avionique


Titulaire d'un Bts ( BTS ) Système numérique option électronique et communication, je souhaite pouvoir mettre mes capacités au service de la marine national.
Passionné par les voyages, les nouvelles technologies ainsi que le milieux maritime et aéronautique, intégrer la Marine National me permettrais de travailler dans un milieux et domaine qui me passionnes. 
Déterminer, curieux et passionné, j'ai appris grâce a mes anciens emploies a travaillez et m'intégrer dans différentes équipes.J'aspire a donner le meilleur de moi même et a montrer ce dont je suis capable.


Je partage aussi les valeurs de la Marine National. Vivre en communautés avec des personnes,( en communauté, c'est forcément avec des gens ) tous partager échec comme réussite, mais aussi partager l'expérience et la passion du travail. Apprendre des plus aguerries, mûrir prendre de l'expérience puis pouvoir plus tard partager et transmettre cette expérience a mon tour. Pouvoir compter sur les " personnes " ( le mot personne sonne mal ) dans un esprit de cohésion autour de  nous comme une famille. Et Participer a la défense en commun de note pays et des ses habitants de nos concitoyens. Et ceux par tous les moyens possibles.


Je pense pouvoir apporter à la Marine, mais également apprendre beaucoup d'elle. 
Elle me permettras de devenir autonome financièrement et ainsi commencer pleinement ma vie active de la meilleur façons.
De plus, une intégration dans la Marine Nationale, m'offrirait la possibilités de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et donc de m'ouvrir sur le monde.


J'espère avoir l'opportunité de vous exposer de vive voix mes motivations lors de l'entretien que la Marine Nationale vous voudrez bien m'accorder.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses distinguées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Contenu similaire

    • Par AMD
      Bonjour à tous,
      J'ai effectué des tests il y a un moi, en vu de pouvoir intégrer d'EDM pour la session Mars 2018 ( rentrée de 19 Fevrier 2018) pour ma spé GESTRH ( Ressources Humaines).
      Il n'y aurait que 15 places pour cette session.
      Y a t-il ici des personnes ayant fait les tests pour la même spé sur la session de Mars 2018 ?   
    • Par bidouric
      Salut à tous!
      Je crée ce sujet pour perpétuer la tradition du forum, et cette fois-ci c'est pour la session de mars 2018 (qui commence le 18 février)!
      Y a-t-il des candidats? Ou déjà des admis?
      Personnellement je suis admis en tant que DEASM
    • Par Amtrac
      Bonjour/Bonsoir à tous! 
      Je cherche un elbor (spé getbo) sur Falcon 50, dans la Marine, pour lui poser quelques questions car c'est exactement le métier que je veux exercer, et, comme il n'y a vraiment pas grand chose sur Internet là dessus, j'aimerais vraiment trouver une personne qui exerce cette fonction afin qu'il/elle m'éclaire. 
      Je vous remercie ! 
    • Par Lucas.o
      Bonjours à tous, 
      Je souhairerais savoir qu'elle était la taille minimum requise pour intégrer les commandos marine ? 
      Car je suis assez petit Pour un homme, je Fais 1m63 
      merci de vos réponses, bonne journée 
    • Par Bouchon-Gras 49
      Qu' est ce que la Préparation Militaire Supérieur Marine " État-major " D' Estienne D' Orves :
       

       
      Objectifs de la PMS
       
      Donner aux jeunes français et françaises qui le souhaitent une première expérience en milieu militaire, instructive et enrichissante, pouvant se concrétiser par un recrutement dans la réserve ou dans l’active Développer leurs connaissances sur l’organisation générale de la Défense, la Marine nationale, les organisations internationales et interalliées concernées Dispenser une formation militaire et maritime Préparer aux emplois de la réserve opérationnelle  
        Organisation Générale
      La PMS «état-major» s’adresse à des candidats, âgés de 18 à 30 ans, d’un niveau égal ou supérieur à bac+3, et, en priorité, mais pas exclusivement, à d’anciens auditeurs de l’institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) jeunes ou à des titulaires de master de défense, pour les préparer à s’insérer en état-major dans des emplois de premier niveau. Le cycle comprend :
       
      Un stage d’intégration et de cohésion de trois jours Une période bloquée d’une durée de cinq jours dans un grand port militaire permettant d’aborder les aspects pratiques de la formation (tir au FAMAS, sécurité) et de visiter sites et bâtiments Un cycle de conférences de neuf conférences dispensées à Paris (au Centre d’Enseignement Supérieur de la Marine à l’École Militaire), le samedi matin pendant l’année scolaire Tout au long du cycle de formation, une instruction sur l’ordre serré et le maniement du sabre offrant l’opportunité de participer à des cérémonies, dont certaines à l’extérieur des enceintes militaires, contribuant ainsi au rayonnement de la Marine.  
        Contenu de la formation
      Être informé sur les missions de la défense, les moyens des armées et de la Marine Avoir des notions sur les organisations interarmées et interalliées Avoir une connaissance générale des corps d’officiers et des équipages ; connaître en particulier les grades et leurs appellations Connaître la politique de la réserve militaire Connaître les devoirs et les droits du militaire (statut général, règles de discipline générale) Acquérir le sens de la discipline, de la rigueur par des séances d’ordre serré et la participation à des cérémonies Acquérir des notions de vocabulaire maritime Entretenir la condition physique des stagiaires  
        Avantages liés à l’obtention du brevet PMS État-major
      Le brevet de la PMS ouvre l’accès à la réserve militaire en qualité d’officier dans des emplois d’encadrement ou de responsabilité par un contrat d’engagement à servir dans la réserve Être informé sur l’activité des états-majors locaux [Centre des Opérations Maritimes (COM), Centre Régional des Opérations de Sécurité et de Sauvetage (CROSS), force navale, grand bâtiment, soutien logistique, entretien...] Une journée à la mer sera organisée dans la mesure du possible, soit durant la semaine bloquée, soit durant le cycle de conférences.  
       
      ( Source : PMS D' Estienne D' Orves )
×