Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai découvert ce forum totalement par hasard en cherchant quelques information sur le net... Et me voilà ! Je m'appelle Jacynthe, j'ai 17 ans, j'ai eu mon bac en 2016 et fait ma JDC le 3 avril dernier à Monthléry (121e RT). Une rencontre absolument épatante, j'ai pu discuter assez longtemps avec l'un des "animateurs" (moi je dirais plutôt instructeurs mais ils se sont qualifiés comme ça). Je suis actuellement en 2ème année de licence en musicologie (Paris Sorbonne).

Bref, je suis ici principalement pour l'une de mes passions, l'écriture. Mon premier roman est actuellement en cours d'édition et j'en ai mis un second sur la table de travail. Il sera évidemment en lien avec l'armée française, et il l'est déjà puisque le père de mon héroïne est militaire. Je suis donc à la recherche de pleins d'informations pour mon instructions personnelle et mes écrits. Je me suis découvert également une passion récente pour l'histoire de France (en particulier), et je dévore livre après livre. Et puis voilà, il faut le dire, mais l'armée m'a toujours fascinée, même si je sais que c'est un rêve inaccessible.

Pardon pour cette présentation un peu longue (et ce pseudo, je ne sais pas ce qui m'a pris).

Jacynthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour soit le bienvenu parmi nous. 

L'histoire est passionnnte et on découvre de nouvelles choses tous les jours.

Pour tes question, je t'nvite à les poser dans les sujets correpondants, d'illeurs il y a des précédents, notamment pour des traductions de romans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 

Oui, je le trouve aussi. Pourtant, je ne l'ai jamais aimée durant mes années d'école. On change... ou alors c'était la faute aux programmes.

J'irai bien évidemment poser mes questions petit à petit si je ne trouve pas de topic concernant mes sujets ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'istoire on la découvre sous différents angles :

le programmé très limité et cadré du programme scolaire.

l'istoire avec un grand H à travers les livres, les documentaires, les recherches...

Et aussi en étudiant et où en faisant des recherches sur la petite histoire, à traver le parcours de gens... la, les petites histoires finissant par ecrirent et recouper la grande Histoire.

 

Au plaisir d'échanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact ! Ce n'est qu'il y a quelque années en faisant des recherches sur la Guerre de Sécession que j'ai commencé à trouver cela passionnant. Mes cours de musicologie  (nous faisons toutes les périodes historiques à travers la musique et en lien avec le contexte de l'époque ) ont aiguisé ma curiosité. 

Mais peut être devrais-je aller en discuter ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sujets

  • Zone Militaire

  • Messages

    • Bonjour j'ai 17 ans j'ai arrêter les cours après la seconde et j'ai que le brevet  mon père me force a rentrer dans l’armée parce que j'ai 17 ans et que je n'ai rien d'autre mais moi ce n'est pas ce que je veux sa ne m’intéresse pas du tout  j'avais regarder un peut le métier de policier et sa m’intéresse je pense mais il faut avoir 18 ans  en gendarmerie il prenne a 17 ans le truc c'est que j'aimerai avoir plusieurs renseignement  car je n'aime pas du tout le faite qu'on me cri dessus au réveil pour me lever marcher au pas beaucoup de sport c'est juste tout ce que je déteste. et j'ai appeler le service de recrutement de la gendarmerie aujourd’hui qui ma dit tout sa et moi sa ne me plait pas du tout  du-coup je ne sais pas quoi faire car a 17 ans je trouve rien     puis mon père ma dit que il me prendrai mon téléphone comme si jetait un bb si j'allais pas a l’armée ou a la gendarmerie car j'ai rien d'autre. je suis super mature débrouillard. du-coup ma mère me dit tu va faire quoi en attendant tes 18 ans car on veut pas que tu reste a rien faire et du-coup je ne sais pas vue que j'ai rien le truc c'est que mon père va me forcer a y aller.   et mon anniversaire et le 27 octobre si jamais vous vous demandez. merci
    • bonjour je m'appelle quentin  et je me suis inscrit pour avoir des conseils pour ce qui est de rentrer dans la gendarmerie a 17 ans avec juste le brevet 
    • Effectivement, comme je le précise sur un autre topic, la chenille sera toujours plus adapté que les roues, pour du franchissement. Cela dit, il n'est pas interdit aux roues, de s’améliorer dans se domaine. De toute façon, comme tu doit le savoir, en France, il y a toujours eu deux écoles qui s'affronte perpétuellement, pour imposé la roues ou bien la chenille. Par contre, attention de ne pas confondre. Le VBCI n'est pas le Vextra et inversement. On pourrait dire que le VBCI et la solution low cost au Vextra. le VEXTRA, contrairement au VBCI, a etait conçu pour pouvoir disposer de la même capacité de franchissement que le char Leclerc
      et être capable de suivre sa progression tout terrain. Le VBCI, c'est un VAB redessiné, avec plus de capacité d'emport et une modularité bien plus important qu'un que ce dernier. Le Renault X8A, en mode 8X8...Le VBCI lui doit son train de roulement. Le Vextra peu remplir toutes les missions du vbci et comme vu dans la vidéo, peu aussi être équiper du 105 voir du 120 FER ( si quelqu'un sais ou en est le projet de cette tourelle, je suis preneur de plus d'infos ) les 2 essieux avant sont directeur et un système permettait de faire riper les roues et de viré sur place, comme un chenillé ou tout connement, comme l'AMX10RC Le Vextra et aussi doté d'une transmission en H alors que le VBCI et une transmission centrale. Donc en gros, dans leurs conception, les deux sont totalement différent, avec un très gros avantage pour le Vextra, en terme de franchissement, car capable de suivre les chenillées sur n'importe quel terrain.  
  • Contributeurs populaires

×