Jump to content

Force sous marine en QMF Monav

Guest

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Alors voilà je suis en ce moment en train de faire les (longues) démarches pour rejoindre la Marine Nationale. Je n'ai malheureusement pas le dossier nécessaire pour accéder à Maistrance (le bac mais pas des livrets scolaires suffisamment corrects pour diverses raisons) et je me rabat donc sur les quartier maître et matelot de la flotte.

Après m'être longuement documenté, après avoir lu un bon nombre de témoignage, je me suis rendu compte que les FSM m'attiraient énormément, notamment les SNLEs. Je me suis cependant rapidement trouvé face à une impasse dans mes recherches c'est pourquoi je viens ici dans l'espoir d'avoir réponse à certaines de mes questions.

J'ai cru comprendre que seul très peu de QMF pouvait embarquer sur un sous marin, une dizaine sur plus de cents membres d'équipage. Est-ce vrai ?

Est-il donc possible pour un QMF Monav d’accéder aux formations de sous marinier et ainsi être membre d'équipage dès ma première affectation ? 

Merci d'avance pour vos réponses, je garde ce sujet à porté de main dans l'espoir de trouver quelques réponses à mes interrogations 

• Administrateur
Il y a 3 heures, Aradaris a dit :

J'ai cru comprendre que seul très peu de QMF pouvait embarquer sur un sous marin, une dizaine sur plus de cents membres d'équipage. Est-ce vrai ?

Effectivement, il y en a peu.

Il y a 3 heures, Aradaris a dit :

Est-il donc possible pour un QMF Monav d’accéder aux formations de sous marinier et ainsi être membre d'équipage dès ma première affectation ? 

Tu devras commencer par faire ta formation militaire, puis la formation métier, te porter volontaire pour les forces sous marine, passer les aptitudes ( médicale et autres... ).

Un SNLE est une bête de haute technologie, qui demande des techniciens performant.

Mais ne te décourage pas, pose ton volontariat.

Merci pour cette réponse rapide ! 

C'est bien ce que je pensais malheureusement, je vais donc devoir tirer un train, du moins temporairement sur les forces sous marines.

Tant pis mais bon je suis sur qu'il y a plein d'autres choses à faire en dehors ! 

il y a une heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bien sûr et il ne faut pas s'emballer, les SAN sont plus rustiques tu auras plus de chance.

La Flotte c'et bien aussi.

après la FOST est en plein boom de recrutement ( exemple un peu hors contexte mais les bordaches rentrant de la Jeanne volontaire pour la FOST on tous été recruter par cette dernière ) .on peut penser que cette tendance touche toute les catégories ?

• Create New...