Aller au contenu
Mathieu1011

Rentré a maistrance

Messages recommandés

Bonjours tout le monde, j'ai plusieurs question au sujet de Maistrance, j'espère que vous pourrez me conseiller.

Tout d'abord, je vais vous expliqué, j'ai 17ans et je souhaite devenir officier-marinier spé PNTAC pour cela je doit donc passé par l'école de maistrance.

J'aimerai tout d'abord savoir si celon vous, avec juste un bac et à seulement 18 ans mes objectif sont réalisable? Et à quel moment je devrais lancé mon dossier dans un CIRFA? En suite, si je fait mes teste et que mon dossier et accepter par exemple en janvier, est ce que j'aurais la possibilité de pouvoir finir mes étude et de donc rentré a maistrance  pour septembre/octobre?

Mes question maintenant son pour les maistrancier, je souhaiterais savoir qu'est ce que nous y étudions précisément et quel sont les cour (par exemple: est ce que nous avons des cour pratique sur le maniement des armes)? Quel sont nos permissions? Et la dernière question (plutôt futile) est ce que nous avons le droit au téléphone, écouteur, ordinateur...?

Salut ! 

Je suis pas Maistrancière mais je postule pour septembre 2018 mon dossier est parti en commission à ce jour mais je vais essayé de répondre à tes questions. Je connais un Maistrancier et je suis pas mal au courant de ce qu'il fait la bas. 

Tes objectifs sont réalisables si tu t'en donnes les moyens. Même si tu vas avoir 18 ans. Ne t'inquiètes pas pour ça. Lances ton dossier dès que possible. Va voir un conseillé déjà pour commencer et tu verras bien ce qu'il te diras. C'est lui qui sera le plus apte a te donner des conseils sur ta candidature de manière franche. :)

Pour ce qui est des questions concernant la vie à Maistrance: 

Les cours sont autant théorique que pratique. Tu vas apprendre à tirer, à naviguer, à éteindre un feu, mais il y aura aussi de la géo-politique, des maths, de l'anglais, du français ect.... 

Pour les permissions, tu as la possibilité de rentrer le week-end. Pas les premières semaines mais ensuite oui. (enfin en tout cas c'est ce que fais la personne que je connais) 

Et sur la question du téléphone, non évidemment que le téléphone n'est pas autorisé. Attention si tu te fais chopper avec. Ordi est autorisé. 

Le ‎07‎/‎06‎/‎2018 à 18:56, Gabrielle a dit :

Je suis pas Maistrancière mais je postule pour septembre 2018 mon dossier est parti en commission à ce jour mais je vais essayé de répondre à tes questions. Je connais un Maistrancier et je suis pas mal au courant de ce qu'il fait la bas. 

C'est vraiment super, tiens moi au courant pour ton admission, quelle spé a tu choisi? Moi je postulerai pour la session septembre 2019.

Tes objectifs sont réalisables si tu t'en donnes les moyens. Même si tu vas avoir 18 ans.

Merci, je suis rassurée.

Les cours sont autant théorique que pratique.

Il me tarde vraiment... Les cours que tu m'à cité me plaise beaucoup.

le téléphone n'est pas autorisé.

Il n'est pas du tout autorisé ou on peut l'avoir dans nos chambre?

Je te remercie beaucoup pour tes explications, tiens moi au courant de ce qu'il se passe pour toi. Je suis vraiment impatiente...

Bisous

Il y a 20 heures, Mathieu1011 a dit :

C'est vraiment super, tiens moi au courant pour ton admission, quelle spé a tu choisi? Moi je postulerai pour la session septembre 2019.

J'ai choisi la spécialité de NAVIT.

Il y a 20 heures, Mathieu1011 a dit :

Il n'est pas du tout autorisé ou on peut l'avoir dans nos chambre?

Je ne crois pas qu'il soit autorisé dans les chambres (mais après tu peux quand même l'utiliser si tu es malin.) mais il me semble qu'il y a une plage horaire ou il est autorisé dans la journée genre fin d'après midi mais pas très longtemps. Après je m'avance beaucoup mais je ne sais pas vraiment. Il faut voir sur place. 

• Contenu similaire

• Par Térence
      Bonjour, 
      Je souhaite intégrer la PMS maistrance et intégrer la réserve. J'aimerais savoir quels métiers sont accessibles après cette PMS et si en fonction du groupe choisi nous avons des formations ? 
      Je vous remercie,
      Bien cordialement,
    • Par bidouric
      Salut à tous!
      Je crée ce sujet pour perpétuer la tradition du forum, et cette fois-ci c'est pour la session de mars 2018 (qui commence le 18 février)!
      Y a-t-il des candidats? Ou déjà des admis?
      Personnellement je suis admis en tant que DEASM
    • Par Alexou
      Salut,
      J'ai retiré récemment mon dossier de candidature au CIRFA, y'en a d'autres intéressés par une PMS à l'été prochain ?
    • Par whirlwind65
      On perpétue la tradition du forum, cette fois il s'agit de la session Septembre/Octobre 2017 
      Donc pour ceux qui veulent en être, n'hésitez pas à vous signaler ici, avec la spécialité que vous visez et où vous en êtes dans le parcours de recrutement.
      Personnellement je postule en spécialité ENERGNUC et je passe l'entretient de motivation le 12/12 à Dijon.

• Par BOOGEY56
      bonjour à tous,
      Je souhaite intégrer l'école de maistrance à partir de l'année prochaine et je voulais donc vous demandez des avis, corrections ou autres sur ma lettre de motivation. Petite précision j'hésite encore pour la spécialité il faudra donc que je réajuste ma lettre de motivation en fonction de la spécialité choisis
      Merci d'avance pour vos réponses !
      Objet: Candidature pour l'école de Maistrance

Par la présente, j'ai l'honneur de vous proposer ma candidature pour intégrer l'école de Maistrance.

Diplômé d'un BTS du Management des unités commerciales au pôle d'enseignement supérieur à Vannes, mon parcours m'a permis d'engranger beaucoup d'expérience et de connaissance nécessaire pour postuler dans une institution telle que la Marine Nationale.

Passionné par le milieu maritime, la navigation et les voyages, intégrer la Marine Nationale me permettrais de combiner mes passions tout en aspirant à un futur professionnel enrichissant. De plus, la marine est un milieu ou cohésion, respect, responsabilité et rigueur sont des principes fondamentaux et qui me sont familières. Adhérer à la marine nationale pourrait me permettre de participer à de nombreuses missions qu'elle mène, en défendant les intérêts de la France dans le monde, ainsi qu'en assurant la protection à ses citoyens. Enfin, une intégration dans la marine, m'offrirait la possibilité de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et de m'ouvrir sur le monde.

Je pense de pouvoir mettre au service de la marine nationale très forte motivation et un dynamisme dont j'ai déjà fait preuve au cours de ces dernières années. D'un naturel curieux et déterminé, je suis  à l'aise pour les manœuvres en équipe mais aussi capable de prendre des décisions individuelles. Ma soif d’apprendre et ma curiosité m’ont toujours aidé a m’adapter rapidement et m’impliquer dans les tâches qu’ils mettaient demandées.

FORMULE DE POLITESSE + PRISE DE CONGE