Jump to content

Abandon d'une FMIR?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis intéressé de rentrer dans la réserve, mais de m'interroge sur certains points:
Si j'ai bien compris, une fois appelé je signe d'abord mon ESR puis ensuite je pars en FMIR. Je me demande si durant la FMIR il est possible d'abandonné la formation?
(je n'ai aucune expérience militaire, et voyant les abandons de réserve en gendarmerie, je ne sais pas si sur le terrain la réserve sera faite pour moi).
Et si j'abandonne, mon contrat ESR sera donc annulé?

D'autre part, je ne m'y connais pas en statut, mais une fois réserviste j'aurai donc le statut de militaire. Alors, après mon contrat (je ferai peut être 2 ans), je serai considérai comme ancien militaire. Et donc, est-ce que je serai intégré à la RO2 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Peut être aurait il été bien de commencer par te présenter à la communauté du forum ( voir la charte du forum ).

Je verrouille donc ce sujet en attendant une éventuelle présentation.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Merciiii beaucoup 😺

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
×
×
  • Create New...