Jump to content

Statistiques sur le parcours des Saint-Cyriens

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Cne Caesar a dit :

Bonsoir,

Je ne connais pas de statistiques précises, mais je sais que moins d'un saint-cyrien sur cinq commande un jour un régiment. Il y a en moyenne 180 généraux issus de l'Armée de Terre, et d'ailleurs une petite minorité d'entre eux ne vient pas de l'ESM mais de l'EMIA. Il ne faut donc pas partir du principe que l'on va finir général quand on entame une carrière de saint-cyrien... Mais il n'y a pas de mal à essayer 😉

Le gros , le deal avec les écoles d'officier c'est que avec un échec à l'école de guerre et un état de service moyen tu sois en fin de carrière lieutenant colonel /capitaine de frégate 

À note que les officiers de l'Adt ont un certain temps de commandement maximum que l'on ne retrouve pas dans la marine ou dans l'armée de l'air .

Il y a 6 heures, Cne Caesar a dit :

Un âge limite pour chaque grade, tu veux dire ?

Non ça il n'y a partout , un temps de commandement pour que tout les colonels puisse commander un régiment . 

• Moderator

Cependant, l'âge même s'il n'est pas précisé devient un critère de choix pour l'avancement, notamment pour le généralat.

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !

Bouchon-Gras 49

Posted

Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)
  • Create New...