Aller au contenu
SHAMS

Calcul de l’indemnité chômage des militaires

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

est-ce que quelqu'un parmi vous connait la méthode de calcul exacte de l'Aide Retour à l'Emploi d'un  militaire  ???

Jusqu'ici j'ai pu lire un peu tout et n'importe quoi sur ce sujet, 57% de la solde brut, 75%, 80% ... qui dit mieux ?

Il y a bien un simulateur sur le site de pôle emploi , mais est-ce qu'il est bien adapté pour un militaire ?

Quels sont les revenus pris en compte pour ce calcul ? (Il semblerait que seuls la solde budgétaire, le Supplément Famillial de Solde, et l'Indemnité de Résidence soient pris en compte...)

Si l'un d'entres vous peut répondre, voir nous faire partager de son expérience, ou encore mieux exposer un cas concret, ce serait vraiment sympa !  

Merci d'avance

bonjour,

étant inscrit à Pôle emploi depuis deux mois, je peux te confirmer que les revenus pris en comptent sont la solde budgétaire, le supplément familiale et l'indemnité de résidence. Et oui c'est 57% (Cela fait mal!!!). Concrétement avec les primes mon salaire s'élevait à un peu plus de 2000€, aujourd'hui, Pôle emploi me reverse environ 1000€.

j'espère avoir répondu à ton questionnement

Bonne journée

Bonjour thomasel, 

Merci de ton témoignage, cela confirme mes craintes car effectivement 57%, ça ne fait pas lourd ... Mais au moins je suis fixé.

Il y a 21 heures, SHAMS a dit :

Merci de ton témoignage, cela confirme mes craintes car effectivement 57%, ça ne fait pas lourd .

Oui bien sûr, mais c'est le lot de tous, puisque le mode de calcul du chômage des militaires et le même que pour les civils. Pas de différence à ce sujet.

Mais il est vrai que c'est mieux de le savoir avant pour anticiper cette perte de revenus et prendre ces dispositions en conséquence.

Le 10/06/2018 à 19:10, berogeitabi a dit :

Oui bien sûr, mais c'est le lot de tous, puisque le mode de calcul du chômage des militaires et le même que pour les civils. Pas de différence à ce sujet.

Le 08/06/2018 à 10:45, thomasel a dit :

Concrétement avec les primes mon salaire s'élevait à un peu plus de 2000€, aujourd'hui, Pôle emploi me reverse environ 1000€.

Que le calcul soit le même, cela me parlait normal effectivement, mais il est intéressant de connaitre les revenus pris en compte dans ce calcul car au final, les revenus que l'on est habitué de toucher en activité peuvent être diviser par 2 voir d'avantage au chômage, et là il vaut mieux prévoir.