Jump to content

Conditions?

nyt0

Recommended Posts

Bonjour, 

Donc voilà comme cité auparavant lors de ma présentation sur ce forum, je suis ici pour avoir quelques informations et réponses aux nombreuses questions que je me pose sur la légion étrangère.

Mon père ayant était légionnaire (5 ans de service au 2eme REP) j'ai toujours eu des étoiles dans les yeux voyant son parcours. 

Comme je le mentionne dans ma présentation, je suis issus d'une famille de militaire (2 frère, 1 cousin, 1 oncle etc..) Mais la légion, qui n'est que mon avis personnel, est comme le "Saint Graal" de l'armée Française (et je ne dénigre absolument pas les autres régiments de tous corps militaires.) 

Mais pour en venir au sujet concret, je souhaiterais avoir un avis sur mes chances d'intégrer la légion, 

j'ai arrêter le sport il y a bientôt 4 ans, j'ai repris depuis peu (2 semaines) pour m'engager dans l'armée de l'air, le problème étant, que ce n'est pas ce que je veux. Je sais moi même que je ne suis pas prêt physiquement pour les tests de la légion étrangère, et je n'ai plus vraiment le temps de m'entraîner pour pouvoir les réussir suite à différents problèmes dans le domaine familiale.

D'où le choix d'aller dans l'armée de l'air pour pouvoir m'entraîner et espérer pouvoir partir à la légion étrangère (de source, mon frère m'a dit qu'il est possible de changer de corps, une amie à lui est passer de la marine à l'air, tandis qu'un de ses amis à fait l'inverse.) Cela étant dit, est-ce réellement possible, et si oui, sous quelle conditions ?

Pour ce qui est de ma motivation, je pourrais écrire des lignes et des lignes mais pour résumer, le prestige du képi blanc, l'envie de voir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, et surtout, le devoir de servir son pays. Mon père m'a énormément inspirer avec ses anecdotes & co.