Jump to content

Conditions?

nyt0

Recommended Posts

Bonjour, 

Donc voilà comme cité auparavant lors de ma présentation sur ce forum, je suis ici pour avoir quelques informations et réponses aux nombreuses questions que je me pose sur la légion étrangère.

Mon père ayant était légionnaire (5 ans de service au 2eme REP) j'ai toujours eu des étoiles dans les yeux voyant son parcours. 

Comme je le mentionne dans ma présentation, je suis issus d'une famille de militaire (2 frère, 1 cousin, 1 oncle etc..) Mais la légion, qui n'est que mon avis personnel, est comme le "Saint Graal" de l'armée Française (et je ne dénigre absolument pas les autres régiments de tous corps militaires.) 

Mais pour en venir au sujet concret, je souhaiterais avoir un avis sur mes chances d'intégrer la légion, 

j'ai arrêter le sport il y a bientôt 4 ans, j'ai repris depuis peu (2 semaines) pour m'engager dans l'armée de l'air, le problème étant, que ce n'est pas ce que je veux. Je sais moi même que je ne suis pas prêt physiquement pour les tests de la légion étrangère, et je n'ai plus vraiment le temps de m'entraîner pour pouvoir les réussir suite à différents problèmes dans le domaine familiale.

D'où le choix d'aller dans l'armée de l'air pour pouvoir m'entraîner et espérer pouvoir partir à la légion étrangère (de source, mon frère m'a dit qu'il est possible de changer de corps, une amie à lui est passer de la marine à l'air, tandis qu'un de ses amis à fait l'inverse.) Cela étant dit, est-ce réellement possible, et si oui, sous quelle conditions ?

Pour ce qui est de ma motivation, je pourrais écrire des lignes et des lignes mais pour résumer, le prestige du képi blanc, l'envie de voir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, et surtout, le devoir de servir son pays. Mon père m'a énormément inspirer avec ses anecdotes & co. 

Donc pour conclure, je rêve d'intégrer la légion étrangère, car mon père m'a transmis les valeurs que la légion lui a apporter, mais comment puis-je faire sachant que je me sent, et sais, pas prêt physiquement pour pouvoir l'intégrer. 

En espérant avoir état clair, si j'ai manquer quelques informations j'y répondrais avec plaisir, veuillez m'excuser d'avance car tout est encore confus dans ma tête car je pars pour quelque chose qui ne m'attire pas forcément. (J'ai était au CIRFA de Reims pour l'Armée de l'Air, je suis supposer rendre le dossier mi-juin pour faire mes tests à Nancy en Mi-Juillet, et être officiellement Militaire en Novembre.) 

Cordialement, Tony.

• Moderator

Tu as répondu à ta question.

Se PREPARER physiquement, si tu intègres l'AA, profite de ce premier contrat pour progresser physiquement.

Vers la fin de ton contrat, tu vas faire les tests légion, si tu es pris tu finis ton contrat AA puis bascule LE, sinon tu peux resigner un autre contrat .

Désoler de mettre du temps à répondre à votre message,

mais si j'ai bien compris en effet je compte bien profiter de l'armée de l'air pour pouvoir m'entraîner et si tous se déroule correctement je pourrais intégrer la légion. Mais la vraie question est : vaut-il mieux que j'intégre l'armée de terre ou l'armée de l'air pour pouvoir prétendre aux tests de la légion étrangère ?

Et, est-il possible en plein contrat (càd je signe pour 5ans en tant que X) dire : j'aimerais aller à la légion. 

J'imagine que cela peut paraître grotesque mais c'est réellement sérieux. 

Car j'ai oublier de préciser mais (j'espère qu'aucun d'entre vous ne prennent sa mal) je veux uniquement intégrer un corps d'armée tel qu'il soit pour pouvoir m'entraîner physiquement et rejoindre au plus vite la légion étrangère.  

C'est à peu près tout, je discute beaucoup avec mon père qui me dit que j'ai déjà "un pied dedans" mais j'aimerais faire mes preuves seule. Avec "ma sboube et mon couteau" si cette expression est permise (modérer mon message si ce n'est pas accepter et voyez moi désoler.)

Cordialement, 

• Administrateur
Il y a 22 heures, nyt0 a dit :

Mais la vraie question est : vaut-il mieux que j'intégre l'armée de terre ou l'armée de l'air pour pouvoir prétendre aux tests de la légion étrangère ?

Je ne vois pas ce que cela change.

La préparation est personnelle, ne compte pas sur les autres mais sur toi même.

• Administrateur

Bonjour.

Le 06/06/2018 à 00:11, nyt0 a dit :

Car j'ai oublier de préciser mais (j'espère qu'aucun d'entre vous ne prennent sa mal) je veux uniquement intégrer un corps d'armée tel qu'il soit pour pouvoir m'entraîner physiquement et rejoindre au plus vite la légion étrangère.  

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'intégrer par défaut une armée.  Qu'elle soit de l'air ou de terre. Une armée pour laquelle vous nous dîtes n'avoir aucune appétence et ce, uniquement pour vous entrainer et faire du sport.

Je crains que vous ne soyez cruellement déçu. Le sport ne représentera qu'un temps infime de votre journée et il faudra bien accepter toutes les autres missions et fonctions qui seront les vôtres, et qui vous prendront la majeure partie de votre temps.

Si votre objectif est uniquement la légion, et ça peut se comprendre, préparez vous physiquement à cela dans le civil et présentez votre candidature directement à la légion. Vous êtes jeune, vous progresserez vite physiquement et je pense que vous atteindrez bien plus vite votre objectif qu'en passant par un contrat de 3 ou 5 ans dans une autre armée.

Je n'écris pas cela pour vous compliquer le choix, mais pour vous montrer une autre solution. 

Le 06/06/2018 à 00:11, nyt0 a dit :

Et, est-il possible en plein contrat (càd je signe pour 5ans en tant que X) dire : j'aimerais aller à la légion. 

J'imagine que cela peut paraître grotesque mais c'est réellement sérieux. 

Ca me parait difficile. Il est plus probable que vous soyez obligé d'attendre la fin de votre contrat pour pouvoir basculer vers la légion.

Il y a 4 heures, berogeitabi a dit :

Bonjour.

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'intégrer par défaut une armée.  Qu'elle soit de l'air ou de terre. Une armée pour laquelle vous nous dîtes n'avoir aucune appétence et ce, uniquement pour vous entrainer et faire du sport.

Je crains que vous ne soyez cruellement déçu. Le sport ne représentera qu'un temps infime de votre journée et il faudra bien accepter toutes les autres missions et fonctions qui seront les vôtres, et qui vous prendront la majeure partie de votre temps.

Si votre objectif est uniquement la légion, et ça peut se comprendre, préparez vous physiquement à cela dans le civil et présentez votre candidature directement à la légion. Vous êtes jeune, vous progresserez vite physiquement et je pense que vous atteindrez bien plus vite votre objectif qu'en passant par un contrat de 3 ou 5 ans dans une autre armée.

Je n'écris pas cela pour vous compliquer le choix, mais pour vous montrer une autre solution. 

Ca me parait difficile. Il est plus probable que vous soyez obligé d'attendre la fin de votre contrat pour pouvoir basculer vers la légion.

On peut aussi penser à un contrat de volontaire dans les armés ( 1 ans ) cela permettra d'avoir un formation militaire sans trop '' se mouiller '' dans l'administratif et le service courant en régiment.

Salut sert à rien de t'engager dans une autre armée une perte de temps entraîne toi 1 mois voir 2 mois maximum et fonce dans la légion la première année est difficile mais après tranquilou je suis au 3rei avec et ca se passe

• 4 weeks later...

Je suis entré directement dans la légion pour ma part avec un entrainement physique personnalisé dans le civil.
Les test sportif de la légion ne sont réellement pas compliquer.
La seul chose sur la quel il faut ce préparé ces mentalement (d'après moi les test sportif sont à la porté de tous avec 2 semaines d'entrainement intensif)

• 4 months later...
  • Administrateur
Il y a 10 heures, ozilpersie a dit :

Mais qu' en sont- ils des conditions médicales?

Sujet médical, non ?

Seul un médecin militaire, après consultation pourras te classer dans un niveau qui te permettras ou non de faire ou pas certaines choses.

• 1 year later...
Le 30/05/2018 à 02:19, nyt0 a dit :

Bonjour, 

Donc voilà comme cité auparavant lors de ma présentation sur ce forum, je suis ici pour avoir quelques informations et réponses aux nombreuses questions que je me pose sur la légion étrangère.

Mon père ayant était légionnaire (5 ans de service au 2eme REP) j'ai toujours eu des étoiles dans les yeux voyant son parcours. 

Comme je le mentionne dans ma présentation, je suis issus d'une famille de militaire (2 frère, 1 cousin, 1 oncle etc..) Mais la légion, qui n'est que mon avis personnel, est comme le "Saint Graal" de l'armée Française (et je ne dénigre absolument pas les autres régiments de tous corps militaires.) 

Mais pour en venir au sujet concret, je souhaiterais avoir un avis sur mes chances d'intégrer la légion, 

j'ai arrêter le sport il y a bientôt 4 ans, j'ai repris depuis peu (2 semaines) pour m'engager dans l'armée de l'air, le problème étant, que ce n'est pas ce que je veux. Je sais moi même que je ne suis pas prêt physiquement pour les tests de la légion étrangère, et je n'ai plus vraiment le temps de m'entraîner pour pouvoir les réussir suite à différents problèmes dans le domaine familiale.

D'où le choix d'aller dans l'armée de l'air pour pouvoir m'entraîner et espérer pouvoir partir à la légion étrangère (de source, mon frère m'a dit qu'il est possible de changer de corps, une amie à lui est passer de la marine à l'air, tandis qu'un de ses amis à fait l'inverse.) Cela étant dit, est-ce réellement possible, et si oui, sous quelle conditions ?

Pour ce qui est de ma motivation, je pourrais écrire des lignes et des lignes mais pour résumer, le prestige du képi blanc, l'envie de voir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, et surtout, le devoir de servir son pays. Mon père m'a énormément inspirer avec ses anecdotes & co. 

Donc pour conclure, je rêve d'intégrer la légion étrangère, car mon père m'a transmis les valeurs que la légion lui a apporter, mais comment puis-je faire sachant que je me sent, et sais, pas prêt physiquement pour pouvoir l'intégrer. 

En espérant avoir état clair, si j'ai manquer quelques informations j'y répondrais avec plaisir, veuillez m'excuser d'avance car tout est encore confus dans ma tête car je pars pour quelque chose qui ne m'attire pas forcément. (J'ai était au CIRFA de Reims pour l'Armée de l'Air, je suis supposer rendre le dossier mi-juin pour faire mes tests à Nancy en Mi-Juillet, et être officiellement Militaire en Novembre.) 

Cordialement, Tony.

Je sort de la légion étrangère , j'ai eu mon képi blanc mais je suis sortit a cause d'une blessure , quel information veut tu ? Hésite pas 

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !

Bouchon-Gras 49

Posted

Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Il te faudra attendre un an (il me semble). As tu passée que ces tests, pas passée devant le psychologue ?  

Bouchon-Gras 49

Posted

6 rue de Normandie à Paris (3e arrondissement), où elle vécut. https://fr.wikipedia.org/wiki/Renée_Lévy
  • Create New...