Jump to content

Officier Marinier


Chousun18

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Comme j'ai pu le dire à maintes reprises, j'ai le souhait de rentrer à l'école de Maistrance en septembre ou en octobre afin de devenir officier marinier spécialiste GRH. J'ai cru comprendre de la part de mon conseiller qu'un Gestrh a la possibilité au cours de sa carrière de travailler en ambassade. 

Cette perspective m'intéresse beaucoup donc je souhaiterais connaître les genres de missions qui peuvent lui être attribuées en ambassade (ou consulat).

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

Bonne journée ! 😀

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Les postes en ambassade réservés aux sous-officiers / officiers mariniers sont les adjoint des attachés de défense , en place dans le pays étranger.

Ses tâches sont aussi variées que non conventionnelles, il peut s'occuper du budget, de la demande d'escale (surtout pour les pays avec des frontières maritimes) de survol pour les avions de l'armée de l'air, et bien d'autres choses encore.

La sélection pour la plupart des postes se fait déjà entre armées sauf certains postes qui sont préemptés par une armée.

La possession de degrés de langue est un facteur déterminant.

En général les postes sont ouverts aux sous officiers/OM dit supérieur (adjudant/Premier maître et plus) donc vers les 12/15 ans de carrière.

L'affectation est de 3ans dans presque tous les cas, moins dans les pays à risques.

Il faut parfois avancer la totalité des loyers du logement qui est attribué et lié à la fonction, ce qui représente une assez grosse somme.

On bénéficie de l'immunité diplomatique et de ses avantages.

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

D'accord ! Merci beaucoup pour cette réponse complète ! C'est vraiment quelque chose qui m'intéresserait si l'occasion se présente à moi si je rentre dans la marine.

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites



×
×
  • Create New...