Jump to content

ça vaut le coup ?

ylies213

Recommended Posts

Bonjours, j'aimerais à la suite de mon BAC m'engager en temps que Ab initio dans les CPA (donc MTA), mais j'ai lu des trucs qui m'ont vite refroidie :

J'ai lu que sans le bac dans l'armée de l'air on est juste des larbin, que y avais que des branleur, que certain prenais des rapport alors qu'il faisait du sport pendant les heure libre, que pour partir en OPEX il fallais être un lèche cul etc 

Et sincèrement sa m’inquiète car en temps que CPA j'ai pas envie de garder des base, car se que je veut sa serais être dans l'action, voila j’espère que vous pourrais m’éclairer merci :armydesert:

Il y a 20 heures, Cne Caesar a dit :

Bonjour,

Tout d'abord je crois que ton sujet est mal placé : l'Ecole de l'Air forme des officiers, si tu t'engages en MTA tu n'iras pas à l'Ecole de l'Air.

Une fois que tu es engagé, je ne pense pas (mais je peux me tromper) que l'on regarde si tu as le bac ou non. On  donnera les mêmes missions et les mêmes tâches au MTA qui aurait eu son bac mention très bien qu'à celui qui n'aurait jamais été au collège, du moment qu'ils ont le même métier.

Pour ça, difficile de généraliser : il y a des bons et des mauvais partout, des motivés et des moins motivés, etc.

Tous les militaires d'active ont vocation à partir en OPEX, que tu sois lèche... euh... bottes ou non.

Ce serait une erreur de penser que le métier de militaire est constitué de 100% d'action. Je pense que quelle que soit ta spécialité, tu devras garder l'entrée de la base par exemple... (et peut-être être envoyé en Sentinelle, je sais que ça concerne les réservistes de l'Air mais pour les CPA je n'en sais rien)  mais ce n'est qu'une partie du métier.

Et bien merci de tes réponse :) dans la nuit je m'était encore un peu renseigner, et je suis rassurer le forum sur lequel j'était tombé c'était du pipo apparemment  enfin bref sa me rassure.

Après oui je suis conscient que un militaire ne fais pas QUE du combats mais j'aimerais que mon poste me permette d'en faire. Et sinon,  c'était une erreur je voulais pas posté dans cette endroits désolé :vertrouge:

Merci !

• Administrateur
Il y a 20 heures, Cne Caesar a dit :
Il y a 22 heures, ylies213 a dit :

sa m’inquiète car en temps que CPA j'ai pas envie de garder des base, car se que je veut sa serais être dans l'action, voila j’espère que vous pourrais m’éclairer merci :armydesert:

Ce serait une erreur de penser que le métier de militaire est constitué de 100% d'action. Je pense que quelle que soit ta spécialité, tu devras garder l'entrée de la base par exemple... (et peut-être être envoyé en Sentinelle, je sais que ça concerne les réservistes de l'Air mais pour les CPA je n'en sais rien)  mais ce n'est qu'une partie du métier.

Effectivement le problème est souvent là.

La vie de militaire ne ressemble pas forcément aux films d'action et bien souvent le service est constitué de longue veille ( rondes, patrouilles... ) où il ce passe peu de chose ( certainement justement parce-que des militaires veillent et décourage d'éventuels malfrats... ). Les militaires partent en OPEX mais pas tous...il y a aussi les campagnes.

il y a 2 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Effectivement le problème est souvent là.

La vie de militaire ne ressemble pas forcément aux films d'action et bien souvent le service est constitué de longue veille ( rondes, patrouilles... ) où il ce passe peu de chose ( certainement justement parce-que des militaires veillent et décourage d'éventuels malfrats... ). Les militaires partent en OPEX mais pas tous...il y a aussi les campagnes.

Et bien oui j'imagine que il n'y à pas que du combat mais se que je veut c'est pas rester en France à surveiller des base :vertrire: 

Mais évidemment que c'est pas comme les films américain, d'ailleurs, je pense que c'est une bonne chose. :)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...