Aller au contenu
Sokins

Reconversion et lien au service

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une petite présentation tout d'abord: Je suis militaire du rang dans l'armée de l'air engagé en 2001. J'ai actuellement un projet de reconversion pour une rdc au 01/01/2019 qui m'amènera à 17 ans et 8 mois de service avec Retraite à Jouissance Immédiate. J'ai un lien au service jusqu'en Octobre 2020.

Petit déroulé de ma situation actuelle:

En Octobre 2017 l'armée de l'air me finance le permis C (PL). En novembre on me fait signer une attestation de lien au service (3 ans coef 2), soit. Début d'année 2018 je me lance dans un dossier de reconversion concernant une PFGE (Période de formation gratuite en entreprise).

- Je fais la demande d’agrément de reconversion (APDR) en 02/2018, en mars, retour positif !

Je peux donc monter mon dossier PFGE avec défense mobilité.

Dossier complet et validé par défense mobilité (attestation en ma possession).

Jusque là, le lien n'apparaissait nulle part puisque non intégré dans le logiciel RH.

Je me rends donc à mon antenne SAP afin d'effectuer ma demande de congé de reconversion. On m'informe à ce stade qu'il y a un lien au service de 3 ans (enregistré le 17/05/2018). Soit, je suis prêt à payer la somme restante due.

Ma question arrive ici: La DRHAA peut-elle refuser mon congé de reconversion ? sachant que j'ai l'agrément et que mon projet est validé.

2ème question: Savez vous quelles sont les modalités de remboursement concernant ce lien au service ? Echelonnement, entre autre..

En vous remerciant par avance !!

NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×