Aller au contenu
Thé357

Mécano avion en civil

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en maintenance aeronautique.

Je suis passionné d'avions militaires et plus particulièrement d'avion de chasse et je voudrais savoir si au jour d'aujourd'hui ou dans les années à venir il serait possible d'etre mecanicien sans singner de contrat avec l'armée?

Par ailleurs jai eu un entretien dans une entreprise du nom de sabena technics à dinard qui pratique la maintenance de puma de l'armée de terre et de l'air ainsi que des dassault falcon et des c-160 transall. Voila d'ou vient ma question.

Merci d'avance.

Il m'ont egalement dit qu'ils etaient parfois amené a faire des interventions directement sur des bases aériennes exemple Landivisiau.

Certains aéronefs des forces armées sont soutenus par des boîtes civiles que tu as citées, donc tu as répondu à ta question.

Ces interventions font l'objet d'appel d'offres et définissent le contrat du soutien ce qui veut dire qu'à terme de celui-ci, la boite peut ne plus intervenir sur ces aéronefs.

Merci pour votre réponse .

Mais cela est t-il possible avec les les rafales par exemple?

Et Est t-il possible de travailler directement sur base en étant mecanicien sur avion de chasse a temps plein en tant que civile .

A ma connaissance, sur Rafale, les seuls mécanos civils sont ceux de Dassault.