Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

• Sujets

• Bonjour, Et il y a les Héroïnes de l'Ombre qui resteront à jamais anonymes car ne faisant pas partie d'aucune organisation. Comme cette fermière qui a caché un aviateur parce qu'il est tombé non loin de sa ferme. Ou cette femme qui a ouvert spontanément sa porte a des inconnus lorsque les allemands faisaient des razzias dans la rue ou dans l'immeuble d'a coté. A celle qui a caché un poste émetteur, une arme, un résistant car c'était juste évident de le faire .... Il y a cette dame Geneviève Calleret qui à 102 ans vient de recevoir la Légion d'Honneur parce qu'elle vient d'écrire un livre sur ce qu'elle a fait durant la guerre. Sans ce livre, on n'aurait rien su de son action. Malraux a écrit ...... " C'est ce tromper de guerre que de faire de la Résistance féminine juste une vaste service d'aide ".   Et il rajoute ....  " Elles étaient la complicité de la France. De toute la France ? Non. De celle qui a suffit. Et personnellement, dans ma famille elles étaient trois d'un côté Adrienne et de l'autre coté Eloïse et sa cousine Jeanne. Et si seule Eloïse était dans un réseau, c'était évident que Jeanne l'aide quand elle lui demandait. Tout comme Adrienne à aidé son fiancé qui était passeur.  Toutes ces femmes qui ont osé risquer la torture.  
    • Bonjour, Léon Gautier demande que les 75 ans des Commandos soit célébrés à Colleville-Montgomery ou ils ont débarqués et pas à Ouistreham. source ... https://lemamouth.blogspot.com/2019/03/une-commemoration-relocaliser.html  
    • Bonjour,  Me revoilà, une fois ma présentation faite sur le forum 😅 afin de solliciter votre aide et vos précieux conseils concernant ma lettre de motivation pour l'Armée de Terre en qualité d'officier psychologue.  Je vous remercie par avance à tous ! (il me reste à mettre la formule de politesse de fin) La voici : Permettez moi de solliciter votre bienveillance dans le cadre de ma volonté d'intégrer l'Armée de Terre en qualité d'officier psychologue. Ma démarche est le fruit d'une réflexion aboutie portée par l'envie de vivre une aventure humaine où la solidarité, la cohésion, le respect de la hiérarchie et des valeurs représentent des symboliques fortes auxquelles je crois et dont je souhaite faire partie. Consciente qu'il s'agit d'acquérir les bases du métier de soldat et d'officier, je suis prête à donner le meilleur de moi-même. Signe d'un engagement personnel et ambitieux à la hauteur de la fierté que je porte à mon pays qu'est la France. C'est également avoir le privilège de défendre les valeurs républicaines et les couleurs de mon pays qui réunissent tout un même peuple, les français. Mon ambition d'intégrer l'Armée de Terre, c'est la nécessité de me rendre utile en mettant au service de cette institution mes compétences plurielles en psychologie et mon savoir-être clinique, acquis tout au long de mon parcours universitaire, à savoir faire preuve d'écoute, d'empathie et de raisonnement, qui me permettront de remplir les missions de l'officier psychologue. De nature sérieuse, autonome, curieuse et capable d'initiatives, j'ai à cœur d'évoluer dans un environnement professionnel rigoureux tout en consolidant mes savoirs-faire et d'acquérir de nouvelles qualifications pendant toute la durée de mon parcours professionnel à vos côtés. En somme, mon engagement est le gage de ma détermination à entamer une réelle trajectoire professionnelle au sein de l'Armée de Terre et d'obtenir un véritable savoir-être reconnu.  
  • Contributeurs populaires

• Créer...

Information importante