Aller au contenu
ylies213

J'aimerais devenir CPA mais j'ai des question !

Messages recommandés

Bonjours, je savais pas ou posté donc j’espère ne pas m’être trompés 😃 

En-faite voila, j'ai 15ans et j'ai longuement réfléchie à se que je voulais faire plus tard et je me suis enfin décidés : L'armée de l'air ! 

Mais enfaîte j'ai quelque question. Moi se que je veut c'est devenir Commando Parachutiste de l'air, donc CPA 30, 20, et 10, je sais que les CPA 10 ne sont pas directement accessible (enfin je crois).

Se que je voudrais sa serais que après mon bac (techno) je fasse 2 ans de bts avec l'armée de l'air, pour ensuite rejoindre les CPA 20 ou 30, j'aimerais que quelqu'un m'éclaire, merci !                                        Et j'ai quelque question bonus qui me trotte depuis longtemps :

- Quand l'armée vous donne une arme, elle est à vous ? Genre à l'armurerie elle est noté comme vous apparentent ? J'aimerais qu'on m'explique comment le système fonctionne.

-Une équipe est composé comment ? Pars que j'aimerais bien être tireur d'élite dans une CPA ? C'est possible ?

-Et l'armée vous fournie un équipement, mais vous pouvez le choisir ? Genre tel ou tel type de casque ? Ou si vous voulez portez des lunette ? Et les armes on peut les modifier elle aussi ?

merci ! 😉

Il y a 3 heures, ylies213 a dit :

Personne pour me répondre ? :vertrouge:

Patience mon jeune ami. :mad:

Il y a 20 heures, ylies213 a dit :

- Quand l'armée vous donne une arme, elle est à vous ? Genre à l'armurerie elle est noté comme vous apparentent ? J'aimerais qu'on m'explique comment le système fonctionne.

Alors déjà l'armée de " donne " pas d'arme ;)

Lors d' un départ ( pour le tir, d’exercice, de mission, de parade... ), le chef de compagnie t'attribue une arme, chaque arme a un numéro, ton responsable est responsable de toutes les armes attribuées de sa compagnie, équipe, groupe...et chaque soldat est responsable de son arme ( celle qu'on lui a attribuée et qu'il réglera à sa vue... ) Si le soldat la perd, il mange et son responsable également.

Une équipe est composé comment ? Pars que j'aimerais bien être tireur d'élite dans une CPA ? C'est possible ?

C'est pas vraiment toi qui choisi, c'est les responsables suivant tes capacités et tes résultats.

-Et l'armée vous fournie un équipement, mais vous pouvez le choisir ? Genre tel ou tel type de casque ? Ou si vous voulez portez des lunette ? Et les armes on peut les modifier elle aussi ?

A l'Armée les équipement et le matériel est réglementaire, donc pas de choix.

Hormis dans les forces spéciales et pour les missions particulières.

Difficile de répondre précisément à tes questions.

il y a 2 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Patience mon jeune ami. :mad:

Alors déjà l'armée de " donne " pas d'arme ;)

Lors d' un départ ( pour le tir, d’exercice, de mission, de parade... ), le chef de compagnie t'attribue une arme, chaque arme a un numéro, ton responsable est responsable de toutes les armes attribuées de sa compagnie, équipe, groupe...et chaque soldat est responsable de son arme ( celle qu'on lui a attribuée et qu'il réglera à sa vue... ) Si le soldat la perd, il mange et son responsable également.

C'est pas vraiment toi qui choisi, c'est les responsables suivant tes capacités et tes résultats.

A l'Armée les équipement et le matériel est réglementaire, donc pas de choix.

Hormis dans les forces spéciales et pour les missions particulières.

Difficile de répondre précisément à tes questions.

D'accord merci pour tes réponse :) 

Je me demandais car dans les jeux vidéo filme etc (culture populaire en règle générale) on vois toujours les soldat avec des équipement personnalisé, des optique de visée, viseur laser, etc 

Ou alors des tenue modifier etc, mais c'est drôle car l'oncle de mon amis (il est militaire) il c'est amusé à faire des gravure sur son arme et il à mis son chiffre porte bonheur sur son gilet tactique et j'était étonnés.

En tout cas merci :D 

PS : Si sont arme se casse lors d'un combat le soldat prend quand même ? Pars que imaginons que le fusil prenne une balle (je sais pas si c'est possible) bas c'est pas la faute du soldat ?

il y a 7 minutes, ylies213 a dit :

Je me demandais car dans les jeux vidéo filme etc (culture populaire en règle générale) on vois toujours les soldat avec des équipement personnalisé, des optique de visée, viseur laser, etc 

Attention, les films, les jeux...ne reflètent pas toujours la réalité.

Et bien-sur entre un gars sur le territoire national ne seras pas forcément équipé pareil qu'un soldat déployé en zone de combat.

il y a 10 minutes, ylies213 a dit :

Ou alors des tenue modifier etc, mais c'est drôle car l'oncle de mon amis (il est militaire) il c'est amusé à faire des gravure sur son arme et il à mis son chiffre porte bonheur sur son gilet tactique et j'était étonnés.

Parce-que ce son des effets et une arme qui lui est attribué et suivant l'unité, les missions...

il y a 11 minutes, ylies213 a dit :

Si sont arme se casse lors d'un combat le soldat prend quand même ? Pars que imaginons que le fusil prenne une balle (je sais pas si c'est possible) bas c'est pas la faute du soldat ?

Difficile de répondre tout dépend des circonstances, du lieu...mais bien sur que le soldat ne part pas avec une arme inutilisable.

il y a 29 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Attention, les films, les jeux...ne reflètent pas toujours la réalité.

Et bien-sur entre un gars sur le territoire national ne seras pas forcément équipé pareil qu'un soldat déployé en zone de combat.

Parce-que ce son des effets et une arme qui lui est attribué et suivant l'unité, les missions...

Difficile de répondre tout dépend des circonstances, du lieu...mais bien sur que le soldat ne part pas avec une arme inutilisable.

Oui c'est sur que sa reste des fiction et qu'il ne reflète que peu la réalité love 

En tout cas merci pour tes réponse ! :) 

• Like 1

Il y a 1 heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

Réponses qui restes aléatoires et générales.

Je me permet encore de vous posez une petite question

Enfaîte j'entend beaucoup de soldat se plaindre de leur matériel, chaussure non étanche, gourde pleine de bactérie etc et c'est vrais que quand on vois la modernité des armée comme le canada jsuis plutôt étonné car l'armée française est une armée moderne quand même. 

Mais du coups je voulais savoir, admettons que plus tard je devienne cpa j'aurais le droit de m'acheter du matériel individuelle ? 

Vous conseillez d'ailleurs d'acheter du matériel au grade d'aviateurs ? Ou plutôt pour quelqu'un qui dois partir en OPEX ?

Eu surtout, c'est autorisé au moins ? Et les affaire personnelle comme les photo etc c'est autorisé ? Si vous pourriez me décrire a peu prêt se que l'ont a le droit d'emporter sa serais cool :) 

Je sais que je suis encore un peu jeune et que j'ai même pas passés mon bac mais je m'intéresse beaucoup a mon future métier :vertrire:  

Enfaîte j'entend beaucoup de soldat se plaindre de leur matériel, chaussure non étanche, gourde pleine de bactérie etc et c'est vrais que quand on vois la modernité des armée comme le canada jsuis plutôt étonné car l'armée française est une armée moderne quand même. 

Les on dit, les gens qui se plaignent, les insatisfaits...il y en a plein !

L'Armée française est bien équipé, cela pourrait certainement etre mieux mais il y a pire et je pense que le soldat français actuel est certainement l'un des mieux équipé et faux voir l'effort de modernisme de ces dernières années.

Mais du coups je voulais savoir, admettons que plus tard je devienne cpa j'aurais le droit de m'acheter du matériel individuelle ? 

Le droit oui, le porter, ce sera à la diligence de ton chef de corps.

Et les affaire personnelle comme les photo etc c'est autorisé ?

Les photos, non mais...

Je sais que je suis encore un peu jeune

Ce n'ai pas du tout un soucis, c'est bien de s'intéresser, pour certaine question c'est un peu tôt pour te répondre, comme le choix des affaires, d'ici que tu y soit, ça a le temps de changer.

Les on dit, les gens qui se plaignent, les insatisfaits...il y en a plein !

L'Armée française est bien équipé, cela pourrait certainement etre mieux mais il y a pire et je pense que le soldat français actuel est certainement l'un des mieux équipé et faux voir l'effort de modernisme de ces dernières années.

Le droit oui, le porter, ce sera à la diligence de ton chef de corps.

Les photos, non mais...

Ce n'ai pas du tout un soucis, c'est bien de s'intéresser, pour certaine question c'est un peu tôt pour te répondre, comme le choix des affaires, d'ici que tu y soit, ça a le temps de changer.

A d'accord, merci, mais c'est quoi exactement un chef de corps ?

Le chef de corps est généralement un colonel, c'est lui le chef, le patron du régiment. 

Ah d'accord merci :)