Jump to content

Maistrance octobre 2018


Gestrhcomlog

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de mes futurs camarades de Maistrance dans la session d'octobre 2018 afin de commencer à faire connaissance et savoir comment se sont passé vos tests d'aptitudes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
Il y a 7 heures, ElecPortEDMOC18 a dit :

Bonjour a tous,

Normalement je devrais également intégrer Maistrance en Octobre pour la specialite technicien aéronautique porteur ou électrotechnicien. 

 

Génial! J'espère t'y voir alors !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dglvs_mm a dit :

j'ai postulé pour porteur et avionique mais j'ai été prise en avionique

En quoi ça consiste, si tu as la patience de m'expliquer ;)

 

il y a une heure, Jukado a dit :

Bonjour !

Je suis aussi admise en SITEL pour octobre 2018.

Génial!! :D  

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je vois que certains d'entre vous ont déjà eu des réponses, pour ma part c'est le silence radio total x)

Je m'explique: je postule pour la spé conta et j'ai passé mes test au SLPA AERO  de Toulon début juillet. Mon conseiller me dit que j'aurai sûrement ma réponse fin août, j'appelle donc fin août et on me dit que mon dossier est encore en commission,( encore?) peu importe,  j'ai encore appelé cette semaine mais ils n'ont l'air de rien savoir sur l'état de mon dossier " on vous rappellera un jour".Donc j'aimerai savoir si certains sont dans l'attente comme moi ou l'ont été pour pouvoir méclairer un peu :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Rhd a dit :

En quoi ça consiste, si tu as la patience de m'expliquer ;)

 

Génial!! :D  

avionique c'est de la maintenance des appareils sur l'avion du genre les radars ou radio etc en gros et les simulateurs de vols etc, porteur c'est de la maintenance niveau moteur

 

Il y a 1 heure, sephino a dit :

Bonjour je vois que certains d'entre vous ont déjà eu des réponses, pour ma part c'est le silence radio total x)

Je m'explique: je postule pour la spé conta et j'ai passé mes test au SLPA AERO  de Toulon début juillet. Mon conseiller me dit que j'aurai sûrement ma réponse fin août, j'appelle donc fin août et on me dit que mon dossier est encore en commission,( encore?) peu importe,  j'ai encore appelé cette semaine mais ils n'ont l'air de rien savoir sur l'état de mon dossier " on vous rappellera un jour".Donc j'aimerai savoir si certains sont dans l'attente comme moi ou l'ont été pour pouvoir méclairer un peu :)

moi j'ai fini mes test milieu juillet, mais j'ai attendu longtemps aussi, pas de nouvelles bonne nouvelle comme on dit !

Bon j'ai eu une idée un peu "folle" mais comme on est tous dans la meme session et tout ce serait bien qu'on apprenne à se connaitre en dehors de ce forum?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, dglvs_mm a dit :

avionique c'est de la maintenance des appareils sur l'avion du genre les radars ou radio etc en gros et les simulateurs de vols etc, porteur c'est de la maintenance niveau moteur

 

moi j'ai fini mes test milieu juillet, mais j'ai attendu longtemps aussi, pas de nouvelles bonne nouvelle comme on dit !

Bon j'ai eu une idée un peu "folle" mais comme on est tous dans la meme session et tout ce serait bien qu'on apprenne à se connaitre en dehors de ce forum?

tu as eu ta réponse? c'est quelle spé?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Tenta a dit :

Je serai de la partie pour Octobre.

J'ai été reçu pour la spé AVIONIQ

au plaisir de vous lire, bon courage et ne perdez pas espoir pour vos réponses. La patience est une vertu.

Félicitation pour ton admission tenta!c et oui il faut que je reste patient love

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, dglvs_mm a dit :

 

Bon j'ai eu une idée un peu "folle" mais comme on est tous dans la meme session et tout ce serait bien qu'on apprenne à se connaitre en dehors de ce forum?

 

Avec plaisir ! J'ai toujours voulu rencontrer et partager avec des gens qui ont la même passion que moi. 😁

Il y a 6 heures, sephino a dit :

Bonjour je vois que certains d'entre vous ont déjà eu des réponses, pour ma part c'est le silence radio total x)

Je m'explique: je postule pour la spé conta et j'ai passé mes test au SLPA AERO  de Toulon début juillet. Mon conseiller me dit que j'aurai sûrement ma réponse fin août, j'appelle donc fin août et on me dit que mon dossier est encore en commission,( encore?) peu importe,  j'ai encore appelé cette semaine mais ils n'ont l'air de rien savoir sur l'état de mon dossier " on vous rappellera un jour".Donc j'aimerai savoir si certains sont dans l'attente comme moi ou l'ont été pour pouvoir méclairer un peu :)

Pour ma part, j'ai fais mes tests mi-août et je m'attendais à avoir des réponses que début novembre car à la base je devais faire ma rentrée en janvier mais ils m'ont appelés plus tôt ... Avais-tu fais un résultat correct pendants tes tests ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Jukado a dit :

Avec plaisir ! J'ai toujours voulu rencontrer et partager avec des gens qui ont la même passion que moi. 😁

Pour ma part, j'ai fais mes tests mi-août et je m'attendais à avoir des réponses que début novembre car à la base je devais faire ma rentrée en janvier mais ils m'ont appelés plus tôt ... Avais-tu fais un résultat correct pendants tes tests ?

Je pense oui mais j'avoue que je n'ai pas l'impression d'avoir bien convaincue la psy, apparemment avec tous ceux avec qui j'ai passé les test elle  été comme ça. De plus ils n'ont eu aucune réponse comme moi, le flou total.

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, sephino a dit :

Je pense oui mais j'avoue que je n'ai pas l'impression d'avoir bien convaincue la psy, apparemment avec tous ceux avec qui j'ai passé les test elle  été comme ça. De plus ils n'ont eu aucune réponse comme moi, le flou total.

Hmm tu m'étonnes que sa doit être stressant ... Je pensais que c'était peut-être lié au dossier mais après, tout les autres avec toi vivent la même chose donc ... Sa m'étonnerait qu'ils aient tous un mauvais dossier X). Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire mis à part attendre et espérer une réponse rapidement.

En tous cas, ne perds espoir !

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Jukado a dit :

Hmm tu m'étonnes que sa doit être stressant ... Je pensais que c'était peut-être lié au dossier mais après, tout les autres avec toi vivent la même chose donc ... Sa m'étonnerait qu'ils aient tous un mauvais dossier X). Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire mis à part attendre et espérer une réponse rapidement.

En tous cas, ne perds espoir !

Je te remercie, mais c'est vrai que ça devient assez stressant, plus qu'à attendre!

 

Link to comment
Share on other sites




  • Posts

    Pascalou69

    Posted

    Bonjour   un grand merci pour cette  réponse si précise et documentée. je vais continuer mes recherches dans les archives militaires et vous tiens au courant des résultats à venir. Cordialement  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans la Marine nous utilisons le fusil à pompe (fap) Valtro, avec comme munitions de la gomme cogne (non létal au delà de 5 m) le plomb et la breneck (utiliser pour la chasse aux sangliers).

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse la disparition d'Ernest J. "Ernie" Lamson, parachutiste américain du 508th Infantry Regiment. Gravement blessé pendant un saut d'entraînement, il avait loupé le D-DAY et avait été déployé tardivement sur le front. Il venait d'avoir 100 ans. Né le 28 mars 1922, et ayant grandi dans la région de St. Paul, Ernie s'est engagé après le lycée dans le 508th Infantry Regiment, une unité qui appartient alors à la 82nd Airborne Division, l'une des deux divisions américaines parachutées au-dessus de la Normandie en juin 1944. Ernie achève sa formation de parachutiste en 1943 mais en aout de la même année, lors d'un saut d'entrainement, il loupe son atterrissage et se casse les deux jambes lors de l'impact. Sa blessure est grave mais elle va l'être encore plus : au moment de le charger sur la civière, l'une des poignées casse et va lui transpercer l'un de ses poumons. Il est envoyé dans un hôpital militaire en urgence, où il va rester de longs mois. En raison de cette blessure, il va manquer le D-DAY et les opérations de parachutage. S'il reconnait que cette blessure lui a sûrement sauvé la vie au final, Ernie s'en voudra de ne pas avoir sauté avec ses camarades. Il va rester dans l'armée jusqu'en 1946, avant de finalement quitter l'uniforme. Ernie est par la suite devenu comptable et a travaillé pour la firme Blue Cross/Blue Shield. Il attribue à sa pratique hebdomadaire du golf et à ses autres habitudes de vie saines le fait d'être en forme, en bonne santé et d'avoir des contacts sociaux. En 1984, Lamson a assisté aux réunions d'anciens combattants du 508th Infantry Regiment Omaha, Nebraska. Par la suite, il a servi en tant que président et trésorier pendant plusieurs années pour honorer la mémoire de la 82e Airborne. Et en 2014, Ernie Lamson est retourné aux Pays-Bas, dans la forêt de Hürtgen et dans la forêt des Ardennes avec la fondation The Greatest Generations (Source : The Greatest Generations Foundation / Passionmilitaria)     Une grande résistante vient de nous quitter jeudi matin, Madame Colette Lacroix, à l’âge de 98 ans à son domicile de La Garde. Née le 17 février 1924 à Bourg-en-Bresse, Colette Lacroix est lycéenne en 1940 quand son père, mobilisé, est fait prisonnier. Ne supportant pas l’occupation qui commence et ayant entendu l’appel général de Gaulle à la radio, Colette qui n’a alors que 16 ans, décide aussitôt de rallier Londres. Avec quatre camarades, elle tente en avril 1941 de s’embarquer à Collioure dans un navire à destination de l’Angleterre mais, les cinq étudiants sont dénoncés et arrêtés. En raison de son jeune âge, Colette est rapidement relâchée. Elle intègre alors le mouvement « Libération » à Bourg-en-Bresse aux côtés de Paul Pioda, grande figure de la résistance à Bourg et voisin de sa famille, et forme son propre groupe de résistance au sein de son lycée, distribuant des tracts, des journaux clandestins ou des photos du général de Gaulle. Elle intègre également le groupe « Combat » à Lyon pour lequel elle réalise de faux papiers en imitant la signature d’un commissaire de police. En avril 1942, elle s’installe à Nantua dans l’Ain. Elle y rencontre son futur mari Henri Gauthier alias Jag, membre du réseau Pimento du SOE britannique et dirigé par le major Anthony Brooks dit Alphonse. Colette Lacroix rejoint le réseau et effectue des missions de repérage de terrains de parachutages ou de futurs maquis, réception de parachutages ou d’instructeurs alliés, transport de matériels (explosifs, postes émetteurs…) sur Grenoble, Toulouse, Montauban, missions d’espionnage à Lyon etc. Parmi ses contacts figure André Moch, membre comme elle du réseau Pimento à Grenoble et fils de Jules Moch (futur ministre de l’Intérieur en novembre 1947) qui sera tué par la Milice en avril 1944. En 1943, elle est agent de liaison et de renseignement pour les maquis de l’Ain. Colette Lacroix accouche un an plus tard à Montauban mais repart ensuite rapidement en mission, cachant ses messages ou un poste émetteur sous les langes du bébé et participant à des sabotages comme des ponts sur le Suran. Elle manque de peu d’être arrêté lorsque, interpellée à la gare Montauban par des soldats de la division SS Das Reich, on fouille sa valise et le berceau de son bébé, heureusement sans trouver le poste. Un autre jour, sa poupée noire qui lui sert à dissimuler des messages est saisie par un officier allemand mais la laideur de la poupée ne l’incite pas à des recherches plus approfondies. Quelques jours avant le débarquement de Provence du 15 août 1944, elle est chargée d’occuper Klaus Barbie, chef de la Gestapo de Lyon et assassin de Jean Moulin, dans un train entre Lyon et Sète où les Allemands soupçonnent l’imminence d’un débarquement allié. La voie ferrée devait être sabotée par les résistants afin de l’arrêter. Le sabotage est finalement annulé au dernier moment et Colette fait tout le voyage en compagnie de Klaus Barbie. Arrivés à Sète, le train s'arrête six heures puis repart à Lyon où ce dernier l’invite au restaurant. Prétextant d’aller aux toilettes, Colette se sauve à toutes jambes. Après la libération, alors qu’elle est lieutenant des Forces Féminines, elle est démobilisée en septembre 1944, épuisée par plus de quatre ans de combat clandestin, après avoir refusée la citoyenneté anglaise que lui proposait le gouvernement britannique. En 2014, elle participe à un colloque au Sénat sur les femmes dans la Résistance, témoignant ainsi sur son engagement. (Source : Mémorial du débarquement et de la libération de Provence)       Le Musée du Débarquement d'Arromanches vient d'annoncer la disparition de Lewis Trinder, vétéran de la Royal Navy, décédé aujourd’hui à l’âge de 98 ans. Il s'était rendu en France à plusieurs reprises pour les commémorations du D-DAY, notamment lors du 75e anniversaire. Adieu Lewis Lewis rejoint la Royal Navy à l'âge de 18 ans. Il sert sur le HMS Magpie, un sloop britannique qui escorte le débarquement amphibie des alliés en Normandie le 6 juin 1944. Il participe également lors de l’Opération Pluto, comme escorte aux remorqueurs chargés de déployer l’oléoduc entre l’Île de Wight et les côtes françaises (afin d'approvisionner en carburant le front en France). Lewis Trinder venait plusieurs fois par an à Arromanches. La dernière fois, ce fut au moment des commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Il disait : « Arromanches est comme une seconde maison pour moi. J’ai plus d’amis ici que n’importe où ailleurs dans le monde ».

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre du Lieutenant Bradley pilote. source ... https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/986-alarencontre-du-lieutenant-bradley-pilote-gazelle-au-4e-regiment-d-helicopteres-de-forces-speciales-4e-rhfs

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Nouveau fusil à pompe. source ... https://www.forcesoperations.com/un-nouveau-fusil-a-pompe-pour-les-militaires-francais/
×
×
  • Create New...