Jump to content

Maistrance octobre 2018

Gestrhcomlog

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de mes futurs camarades de Maistrance dans la session d'octobre 2018 afin de commencer à faire connaissance et savoir comment se sont passé vos tests d'aptitudes.

• Like 1

• 3 months later...
  • 3 weeks later...
Il y a 7 heures, ElecPortEDMOC18 a dit :

Bonjour a tous,

Normalement je devrais également intégrer Maistrance en Octobre pour la specialite technicien aéronautique porteur ou électrotechnicien. 

Génial! J'espère t'y voir alors !

Il y a 2 heures, dglvs_mm a dit :

j'ai postulé pour porteur et avionique mais j'ai été prise en avionique

En quoi ça consiste, si tu as la patience de m'expliquer ;)

il y a une heure, Jukado a dit :

Bonjour !

Je suis aussi admise en SITEL pour octobre 2018.

Génial!! :D  

• Thanks 1

Bonjour je vois que certains d'entre vous ont déjà eu des réponses, pour ma part c'est le silence radio total x)

Je m'explique: je postule pour la spé conta et j'ai passé mes test au SLPA AERO  de Toulon début juillet. Mon conseiller me dit que j'aurai sûrement ma réponse fin août, j'appelle donc fin août et on me dit que mon dossier est encore en commission,( encore?) peu importe,  j'ai encore appelé cette semaine mais ils n'ont l'air de rien savoir sur l'état de mon dossier " on vous rappellera un jour".Donc j'aimerai savoir si certains sont dans l'attente comme moi ou l'ont été pour pouvoir méclairer un peu :)

Il y a 23 heures, Rhd a dit :

En quoi ça consiste, si tu as la patience de m'expliquer ;)

Génial!! :D  

avionique c'est de la maintenance des appareils sur l'avion du genre les radars ou radio etc en gros et les simulateurs de vols etc, porteur c'est de la maintenance niveau moteur

Il y a 1 heure, sephino a dit :

Bonjour je vois que certains d'entre vous ont déjà eu des réponses, pour ma part c'est le silence radio total x)

Je m'explique: je postule pour la spé conta et j'ai passé mes test au SLPA AERO  de Toulon début juillet. Mon conseiller me dit que j'aurai sûrement ma réponse fin août, j'appelle donc fin août et on me dit que mon dossier est encore en commission,( encore?) peu importe,  j'ai encore appelé cette semaine mais ils n'ont l'air de rien savoir sur l'état de mon dossier " on vous rappellera un jour".Donc j'aimerai savoir si certains sont dans l'attente comme moi ou l'ont été pour pouvoir méclairer un peu :)

moi j'ai fini mes test milieu juillet, mais j'ai attendu longtemps aussi, pas de nouvelles bonne nouvelle comme on dit !

Bon j'ai eu une idée un peu "folle" mais comme on est tous dans la meme session et tout ce serait bien qu'on apprenne à se connaitre en dehors de ce forum?

• Like 1

Il y a 1 heure, dglvs_mm a dit :

avionique c'est de la maintenance des appareils sur l'avion du genre les radars ou radio etc en gros et les simulateurs de vols etc, porteur c'est de la maintenance niveau moteur

moi j'ai fini mes test milieu juillet, mais j'ai attendu longtemps aussi, pas de nouvelles bonne nouvelle comme on dit !

Bon j'ai eu une idée un peu "folle" mais comme on est tous dans la meme session et tout ce serait bien qu'on apprenne à se connaitre en dehors de ce forum?

tu as eu ta réponse? c'est quelle spé?

il y a une heure, Tenta a dit :

Je serai de la partie pour Octobre.

J'ai été reçu pour la spé AVIONIQ

au plaisir de vous lire, bon courage et ne perdez pas espoir pour vos réponses. La patience est une vertu.

Félicitation pour ton admission tenta!c et oui il faut que je reste patient love

Il y a 4 heures, dglvs_mm a dit :

Avec plaisir ! J'ai toujours voulu rencontrer et partager avec des gens qui ont la même passion que moi. 😁

Il y a 6 heures, sephino a dit :

Pour ma part, j'ai fais mes tests mi-août et je m'attendais à avoir des réponses que début novembre car à la base je devais faire ma rentrée en janvier mais ils m'ont appelés plus tôt ... Avais-tu fais un résultat correct pendants tes tests ?

il y a 9 minutes, Jukado a dit :

Avec plaisir ! J'ai toujours voulu rencontrer et partager avec des gens qui ont la même passion que moi. 😁

Pour ma part, j'ai fais mes tests mi-août et je m'attendais à avoir des réponses que début novembre car à la base je devais faire ma rentrée en janvier mais ils m'ont appelés plus tôt ... Avais-tu fais un résultat correct pendants tes tests ?

Je pense oui mais j'avoue que je n'ai pas l'impression d'avoir bien convaincue la psy, apparemment avec tous ceux avec qui j'ai passé les test elle  été comme ça. De plus ils n'ont eu aucune réponse comme moi, le flou total.

il y a 16 minutes, sephino a dit :

Je pense oui mais j'avoue que je n'ai pas l'impression d'avoir bien convaincue la psy, apparemment avec tous ceux avec qui j'ai passé les test elle  été comme ça. De plus ils n'ont eu aucune réponse comme moi, le flou total.

Hmm tu m'étonnes que sa doit être stressant ... Je pensais que c'était peut-être lié au dossier mais après, tout les autres avec toi vivent la même chose donc ... Sa m'étonnerait qu'ils aient tous un mauvais dossier X). Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire mis à part attendre et espérer une réponse rapidement.

En tous cas, ne perds espoir !

il y a 19 minutes, Jukado a dit :

Hmm tu m'étonnes que sa doit être stressant ... Je pensais que c'était peut-être lié au dossier mais après, tout les autres avec toi vivent la même chose donc ... Sa m'étonnerait qu'ils aient tous un mauvais dossier X). Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire mis à part attendre et espérer une réponse rapidement.

En tous cas, ne perds espoir !

Je te remercie, mais c'est vrai que ça devient assez stressant, plus qu'à attendre!

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...