Jump to content

Physique

Olivierdu07

Recommended Posts

Bonjour, 

Je rêve d'intégrer l'école des mousses et être marin, mais je n'ai pas une condition physique super : Je ne fais jamais de sport et je déteste ça, je suis en obésité, donc même si j'ai 15 ans et que c'est rattrapable... Mais J'ai pas trop confiance ! 

Est ce que c'est vraiment le physique qui compte à la marine ou c'est le mental ?

Cordialement, merci.

il y a une heure, Olivierdu07 a dit :

Bonjour, 

Je rêve d'intégrer l'école des mousses et être marin, mais je n'ai pas une condition physique super : Je ne fais jamais de sport et je déteste ça, je suis en obésité, donc même si j'ai 15 ans et que c'est rattrapable... Mais J'ai pas trop confiance ! 

Est ce que c'est vraiment le physique qui compte à la marine ou c'est le mental ?

Cordialement, merci.

Ba si tu aime pas ça va être compliqué ( mais en même temps c'est du mental ) ,il faut être conscients que tu va avoir peut être 8 H de sport par semaine durant la formation . Donc l'entraînement doit commencer au plus tôt . 

Après si c'est le sport de l'école que t'aime pas , t'inquiète pas c'est totalement différent . 

Pour commencer effectu un'' test VMA '' sur une piste d'athlétisme puis en fonction de ta VMA je te conseille de faire tu fractionné ( tu cherchera les consignes sur internet ) , c'est pas prise de tête et tu as de effet assez rapidement. 

• Thanks 1

• Create New...