Aller au contenu
Forum Militaire
iTools

Quel parcours pour l’armée?

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis actuellement en seconde et je commence à m’interresser à mon orientation. Je me suis penché sur l’armée de Terre mais, je ne sais quelle école faire ou encore quel bac est plus adapté pour l’école que je veux chosir même si je suis plus fort dans les matières scientifiques (en effet j’ai vu que en fonction de certaines filières, on a plus de chance d’être pris comme à StCyr par exemple). Je précise que j’aimerais en sortant de l’école (ce qui ne serra pas une mince affaire mais je suis motivé !) avoir un bon grade voir le plus haut grade possible que l’on peut obtenir en sortant d’une école

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message !!

Cordialement Paul 😁

Il y a 21 heures, iTools a dit :

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis actuellement en seconde et je commence à m’interresser à mon orientation. 

C'est très bien 

Je me suis penché sur l’armée de Terre mais, je ne sais quelle école faire ou encore quel bac est plus adapté pour l’école que je veux chosir même si je suis plus fort dans les matières 

Bac S ou ES voir L ( c'est un pari sur ce coup là ) . Pour st Cyr 

Le reste plus les 3 cité pour l'ENSOA

en effet j’ai vu que en fonction de certaines filières, on a plus de chance d’être pris comme à StCyr par exemple

Ba ça dépend des années , mais en gros y a moitié prepa scientifique et moitié prepa eco/lettre 

Je précise que j’aimerais en sortant de l’école (ce qui ne serra pas une mince affaire mais je suis motivé !) avoir un bon grade voir le plus haut grade possible que l’on peut obtenir en sortant d’une école

Tu seras sergent si tu sort de l'ENSOA , sous lieutenant si tu sort de st Cyr .