Aller au contenu
Archerlite

Renault Trucks Défense change de nom

Messages recommandés

Bonjour,

D'après «Les Echos»,le groupe Renault Trucks Défense, qui fait partie de l'entreprise suédoise Volvo et qui est lui même la maison-mère de Panhard et ACMAT, va changer de nom, pour devenir ARQUUS

Arquus est un mot latin qui désigne à la fois l'arc (l'arme) et la voûte d'une construction, et plus généralement, tout ce qui se courbe. Ce changement de nom intervient alors que l'entreprise vient de gagner un important contrat avec le Koweït.

Bonne chance à Arquus !

• Thanks 1

Bonne continuation au fabricant, à qui l'on doit entre autres une partie des équipements du GIGN et des VAB un peu bizarres.

Il y a 3 heures, Archerlite a dit :

Arquus est un mot latin qui désigne à la fois l'arc (l'arme) et la voûte d'une construction, et plus généralement, tout ce qui se courbe. Ce changement de nom intervient alors que l'entreprise vient de gagner un important contrat avec le Koweït.

Les mauvaises langues diront qu'ils ont décroché ce contrat en faisant des courbettes... Mais on ne peut que s'incliner devant une réussite comme la leur. D'autant plus que jusqu'ici, la société a fonctionné comme sur des roulettes...

:megalol:

Bonjour,

Il doit parler du VAB Mk3 images.jpeg.de01972271ad67acdb5277d6e891f5c6.jpeg

1849617890_images(1).jpeg.138884d4db3467f2e34009bc14927537.jpeg691748115_images(2).jpeg.f65d2262d0dd2b5fd5c35769e8c54ba3.jpeg

On voit qu'il y a quelque chose à l'arrière (porte ?) qui donne l'impression d'être au milieu du vide, et sur la première image on dirait qu'il est découpé comme un meuble IKEA, c'est ça Caesar ?

Il y a 2 heures, Archerlite a dit :

On voit qu'il y a quelque chose à l'arrière (porte ?) qui donne l'impression d'être au milieu du vide, et sur la première image on dirait qu'il est découpé comme un meuble IKEA, c'est ça Caesar ?

C'est ça Archerlite. C'est quand même moins esthétique que ceux que nous utilisons dans nos régiments, non ?

Bonjour,

Mhmhmh... Ça lui donne un style... Et puis, j'avoue que je trouve les nôtres très moches, alors moi ça ne me dérange pas. Le "truc" à l'arrière a l'air d'être une grille, peut être pour le NRBC ? Je ne sais pas. En plus, ceux là ont des fenêtres, contrairement aux nôtres.

Perso j'aime bien le vab ultima , en tout ça c'est mieux que le camion poube... Le griffon du programme scorpion .

Le VAB Electer avec propulsion hybride... bizarre ou pas ? 😉

rtV5Qqu.jpg?1

Voici quelques détails sur Arquus :

...Le président de RTD, Emmanuel Levacher, a annoncé une nouvelle stratégie : concentration sur le savoir-faire de la société, soit essentiellement les blindés de taille légère et médiane, développement des services de maintenance, diversification vers l'intégration de systèmes et recherche de partenariats pour l'international...

...L'ex-RTD a en charge un bon tiers de la production des prochains véhicules Griffon et Jaguar du programme Scorpion ainsi que la livraison des véhicules des forces spéciales et des véhicules légers non blindés.
Le groupe a raté le dernier gros appel d'offres pour des blindés moyens (VBMR) du programme Scorpion, un contrat attribué in fine à Nexter et Texelis. En revanche, il a gagné un important contrat d'entretien du matériel militaire français...

...Le groupe aurait enfin concrétisé dans les derniers jours un contrat avec le Koweit pour la livraison de plusieurs centaines de véhicules, essentiellement pour des VAB Mark 3 (un 6X6 roues de 20 tonnes). 

http://analisis-global.blogspot.com.ar/2018/05/la-reconocida-empresa-fabricante-de.html

Bonjour,

Il y a 11 heures, HernanF a dit :

propulsion hybride...

Hybride... Hybride électrique ? C'est pas une très bonne idée ça... Bonjour le NRBC :Undecided@2x:.

Il y a 14 heures, Alsur a dit :

Perso j'aime bien le vab ultima , en tout ça c'est mieux que le camion poube... Le griffon du programme scorpion .

D'ailleurs Renault - pardon, Arquus - travaille aussi sur le projet.

Il y a 1 heure, Archerlite a dit :

Hybride... Hybride électrique ? C'est pas une très bonne idée ça... Bonjour le NRBC :Undecided@2x:.

Quel est le problème avec le NRBC ?

Bonjour,

il y a une heure, Cne Caesar a dit :

Quel est le problème avec le NRBC ?

Tu es mieux placé que moi pour savoir se qu'il se passe réellement, mais lors d'une explosion nucléaire, des ondes électromagnétiques extrêmement puissantes sont dégagées et "grillent" toutes la zone. Qui dit ondes électromagnétiques dit que les moteurs électriques sont complètement mis hors service. Donc le N et le R de NRBC...:32_(33):

• Thanks 1

Il y a 8 heures, Archerlite a dit :

Bonjour,

Tu es mieux placé que moi pour savoir se qu'il se passe réellement, mais lors d'une explosion nucléaire, des ondes électromagnétiques extrêmement puissantes sont dégagées et "grillent" toutes la zone. Qui dit ondes électromagnétiques dit que les moteurs électriques sont complètement mis hors service. Donc le N et le R de NRBC...:32_(33):

Oui enfin de tout façon ça grille surtout les condensateurs/microprocesseur donc même avec de l'essence ... , de tout façon le NRBC ne veut pas dire que ton véhicule survie à une explosion nucléaire mais qu'il peut survivre dans un environnement nucléaire ( type combat dans une ville qui a déjà été dévasté pas un ICBM 1 H avant ) 

Bonjour,

Il y a 19 heures, Alsur a dit :

dans un environnement nucléaire ( type combat dans une ville qui a déjà été dévasté pas un ICBM 1 H avant ) 

Oui, mais dans ce cas, une heure de VAB ça n'est pas loin, et je ne pense pas qu'on puisse les protéger des OEM, alors...

Il y a 3 heures, Archerlite a dit :

Bonjour,

Oui, mais dans ce cas, une heure de VAB ça n'est pas loin, et je ne pense pas qu'on puisse les protéger des OEM, alors...

Ba à 110 km du point d'impact l'effet IEM n'est plus assez fort pour déréglé les processeurs ...

Les américains on une usine toute faite dans un bunker pour produire des condensateurs au départ totalement manuellement puis progressivement de manière automatique avec les condensateurs produits ... Pour au final remplacer tout les syntheme détruit pas l'effet IEM d'une guerre nucléaire . Donc je pense qu'on ne peut pas de prémunir de cette effet .