Aller au contenu

Messages recommandés

Je me permets de vous contacter afin d'obtenir des renseignements sur les recrutement de catégorie C sans concours dans les collectivités territoriales (mairies, communautés de commune, conseils départementaux ou régionaux); y a-t-il des "spécialités" ou des collectivités qui recrutent plus que d'autres ?

NB : je connais, et suis inscrits, sur beaucoup de sites, donc prière de ne pas les nommer; je souhaite simplement des renseignements concrets de personnes étant passées par ce  types de recrutement.

Étant moi même fonctionnaire hospitalier titulaire de catégorie C, voici comment ce passe le recrutement,

Tout d'abord l'administration lance un recrutement, c'est un recrutement sur titres, donc déjà il y a un très gros " trie " , puis les candidats retenus sont convoqués pour un entretien.

Pour un service technique, il y a en général l'ingénieur RH du service, le responsable des ateliers et le responsable de l'atelier concerné.

Au cour de cet entretien, ils abordent ton CV, puis scrute ta personnalité, ta motivation...

Puis si tu es retenu parmi les finalistes, tu passe devant un psychologue.

Si tu es pris, tu recevras un courrier rapidement ( ils t’appellerons avant pour être certain que tu es toujours d'accord ).

Maintenant je vais être honnête, bien souvent quand il y a recrutement ( ils sont obligeaient de faire une annonce... ) il y a des souvent des gens de connaissance ou qui faisaient des remplacements, donc qui sont connus... mais pas toujours, la preuve moi, je ne connaissais personne, c'est mon dossier qui a fait la différence.

Il y a 3 heures, GASTON59 a dit :

y a-t-il des "spécialités" ou des collectivités qui recrutent plus que d'autres ?

Comme tu dois le savoir, les administrations sont en plein serrage de vis, les recrutements sont bloqués, les contractuels remerciés...

Bien sur il y a tout de même des recrutements mais peu.