Aller au contenu
SZ57

Appréhension, quelques questions

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans quelques jours, je passe les tests de sélection. Or les jours ce rapprochant, j'éprouve de plus en plus de peur, surtout pour plus tard, pour l'entrée à l'école.

Au vu de certains commentaire, ce qui me "dérange" le plus, c'est le fait d'être pris pour une "mer....credi" si je puis dire, pendant ces 4 mois. C'est certain, il le faut.

Je suis du genre à rester de mon côté, mais si quelqu'un me cherche, je suis du genre à m'énerver assez rapidement..

Ma spécialité demandé étant concepteur et manager des SI, le fait de passer le CAM me rebute encore plus, surtout les périodes de terrains. 

Vous allez me dire que c'est normal, qu'il faut passer par la pour être militaire, je suis totalement d'accord.

Simplement pour savoir si d'autres personnes ont eu mes sentiments, comment cela c'est passé en école, si les préjugés qu'on a avant d'accéder sont vrai ou non, etc etc.

Egalement, après les tests de sélection, si je ne me sens plus du tout du tout à rentrer à l'école, il y'a toujours moyen de faire demi tour ?

C'est surement l'inconnu qui me fait dire tout ça, mais on sait jamais ! :)

Merci d'avance,

Te fais pas de souci, la formation est accessible à n'importe quelle personne un minimum motivée. Et encore la motivation si t'as une condition physique correcte, elle est même optionnelle si le but est juste de valider ton CAM sans te soucier du classement.

Apres tes tests de sélection tu peux toujours faire demi tour. D'ailleurs vaut mieux le faire avant de mettre les pieds dans l'école, c'est plus simple administrativement parlant, et quelqu'un en liste d'attente sera peut être heureux de prendre ta place. 

Si tu t'engages dans l'armée de l'air juste parce que t'es sur de trouver un job dans ton domaine de prédilection, réfléchis-y a deux fois avant d'être incorporé.
Si tu t'engages dans l'armée de l'air parce qu'en plus d'être un "simple" concepteur et manager des SI tu veux partir en OPEX, voir du pays, aller faire du bivouac, du tir, du parcours d'obstacles etc... bref sortir un peu de ta zone de confort de temps en temps et faire des choses qui sortent de l'ordinaire, alors fonce et tu ne le regretteras pas, du moins sur le long terme.

De ce que je vois pour l'instant à Rochefort, l'armée de l'air, c'est une belle armée taillée pour les techniciens de toutes branches. La discipline et la rigueur militaire sont juste assez présentes pour donner un cadre de travail efficace, mais assez légères pour ne pas éloigner les gens qui ne sont pas taillés pour une vie de soldat. C'est pour ça que ça plait à certains, et ça déplaît à d'autres, comme moi.

Bon vent pour la suite l'ami.